WordPress Annuaires et moteurs: quid de la thématique du site ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Simple interrogation concernant les nombreux dossiers intéressants sur ce site :)

Vu que j'ai lu de partout qu'un site doit avoir une ou plusieurs thématiques (silo cocon), comment mettre en place (et quel intéret) d'avoir un annuaire ?

Sachant qu'en plus un annuaire, aujourd'hui, n'est plus à la mode, il faudrait que le site est autant de catégorie que de thématique ?
Donc, du coup, assez ardue, n'est ce pas ?

Qu'en pensez vous ?

Débat ouvert :)

Bon confinement !
 
WRInaute accro
.. (et quel intéret) d'avoir un annuaire ?
Ca peut-être pour faciliter la mise en relation de professionnels dans le secteur d'activité du site, ou si le secteur d'activité du site doit etre compléter par une autre branche de professionnels, ce ne sont que des exemples, l'idée etant toujours la m̂, Google n'indexera votre "annuaire" que si il est utile à vos utilisateurs (et la encore c'est pas gagné) m̂ avec un contenu qualitatif
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
L'intérêt d'un annuaire pourrait se juger sur l'intérêt d'un public donné.

Il existe un public à la recherche de bon pain, par exemple du pain fait strictement au levain (ou à d'autre choses).
Un public à la recherche de vrai miel, du miel récolté et mis en flacon en France...
Un public pour les romans de fantasy.
Un public pour les conférences culturelles.
Etc.

Cela ne signifie par forcément un public nombreux, mais il y a un public pour la plupart des produits et services.

Prenons le cas du miel ou des romans de fantasy, le public est ciblé, ton audience existe. J'allais dire, ton travail est déjà mâché. Les professionnels seront très heureux de figurer dans un annuaire. A toi ensuite de promouvoir cet annuaire en direction du public qu'il vise de façon à générer du trafic. C'est le public lui-même qui ensuite en parlera dans ses contacts.

Rémunéraion.
Une page gratuite pour le professionnel ainsi qu'une page d'actualité.
Et des options payantes : possibilité dune vitrine pour présenter ses produits, d'un espace de vidéos, une page "parrains", etc.

Ne pas baser ton modèle économique sur Google, mais sur tes options.
Selon moi, tu dois être rentable sans avoir besoin d'adsens.
 
Discussions similaires
Haut