WRInaute discret
Bonjour,

Je pense que je vais poser une question difficile à répondre mais tanpis j'aimerais bien avoir quand même votre avis.

Pensez-vous qu'une fois que le site est inscrit sur les grands moteurs de recherche, il est suffisant de s'inscrire dans les annuaires mylinea qui ont un bon page rank et des liens en dur ?

Par avance merci.
 
WRInaute passionné
tanguy a dit:
Bonjour,

Je pense que je vais poser une question difficile à répondre mais tanpis j'aimerais bien avoir quand même votre avis.

Pensez-vous qu'une fois que le site est inscrit sur les grands moteurs de recherche, il est suffisant de s'inscrire dans les annuaires mylinea qui ont un bon page rank et des liens en dur ?

Par avance merci.

Raye ce mot de ton vocabulaire... un référencement se travaille toute l'année
 
WRInaute passionné
+1, en effet le référencement c'est quelque chose que tu travailles tant que ton projet est en vie, si on s'arrete au bout de x mois car on est premier sur un mot clé A, et bien dans 3 mois : tu auras perdu peut etre quelques backlinks, ton positonnement aura baissé, et tes concurents auront tout fait pour te dépasser.
 
WRInaute impliqué
Cela dépend de ce que tu fais avec ton site, si c'est un site commercial, tu perd tous!
si c'est un site perso, tu as moins de préssion et plus de temps devant toi!
 
WRInaute occasionnel
Je suis du même avis, cependant :

les créateurs d'annuaires me paraissent bien. Mylena, G1annuaire etc... c'est une bonne méthode mais une méthode continue et qui ne doit pas être isolée
 
WRInaute impliqué
Salut

J"ai un petit conseil pour toi ,
www.annuaire-info.com
Choisi tes critéres ( lien dur, PR , Avec ou sans lien de retour...), puis tu choisi les annuaires pas nombre de lien.
Tu peux mettre la page dans tes favoris, chaque fois que tu as un peu de temps fait une petite page " 10 annuaire" .

C'est comme ça que je fait vivre un site.

Enfin c'est mon choix.

@+
 
WRInaute discret
Merci à tous de vos réponses.

Je suis conscient qu'un référencement se bosse toute l'année mais ma question est plus basée sur le début du référencement.

Je me disais qu'au début je peux déjà l'inscrire dans les annuaires mylinéa et attendre pour voir un peu ce que ça donne au niveau positionnement et si ça ne suffit pas, continuer par d'autres annuaires qui ont un PR3 minimum ?

J'ai également une autre question :

- Au bout de combien de mois faut-il re-sousmettre le site ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
j'ai un annuaire mylinea, il FAUT OBLIGATOIREMENT s'inscrire dedans !

C'est du bon lien thématique en dur, bien thématique, avec création de rubrique si rien ne correspond.

Je suis complètement bénévole, je fais ça pour m'amuser le dimanche...

J'ai commencé fin 2004 et j'ai plus de 1500 sites référencés, comme ça je vois ce qui se passe de l'autre côté de la barrière, et je peux inscrire les amis où je veux !

Une piste : mon annuaire est utile...
 
WRInaute impliqué
leffroyable a dit:
j'ai un annuaire mylinea, il FAUT OBLIGATOIREMENT s'inscrire dedans !

C'est du bon lien thématique en dur, bien thématique, avec création de rubrique si rien ne correspond.

Je suis complètement bénévole, je fais ça pour m'amuser le dimanche...

J'ai commencé fin 2004 et j'ai plus de 1500 sites référencés, comme ça je vois ce qui se passe de l'autre côté de la barrière, et je peux inscrire les amis où je veux !

Une piste : mon annuaire est utile...

Merci pour la piste :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour bien référencer ton site, tu dois te baser sur de bonnes références comme :
h**p://www.lerepertoire.net/
h**p://www.annuaires2004.com/
et annuaire.info cité ci dessus

Il y a également de plus petit annuaires d'annuaires

comme h**p://freeannu.mylinea.com

etc.....

Un autre moyen est de regarder par la comande link de google, ou sont référencé tes "concurents" et faire pareil...


Allez bon travail...
 
Nouveau WRInaute
Pense aussi à faire des echanges de liens, de préférence dans la même thématique, cela t'apportera un plus en terme de traffic et des BL. :wink:
 
Discussions similaires
Haut