Annuaires = pénalités par Google ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Tdv, 28 Décembre 2006.

1. Tdv
    Tdv WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous...

Petite question théorique.. J'ai lu ci et là que Google pouvait donner des pénalités aux sites liants vers des sites sans aucun rapport... J'imagine que c'est minime par lien mais à force...

Comment les annuaires ou forums généralistes pourront ils être affectés par cette mesure ? Google prend-il en compte le thème de chaque page ou du site entier.... ?!

Merci de vos réponses.

2. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    @Tdv : c'est peut être pénalisant mais pas tant que ça car certains annuaires sont très bien positionnés sur beaucoup de requêtes ;)

3. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas qu'on puisse pénaliser un site parce qu'il a des liens hors thématique. En revanche, je pense que les liens entrants provenant de sites hors thématique n'apportent pas grand chose. La thématique des sites est importantes, mais dans l'autre sens.

4. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je tombe Trèsssss rarement sur des annuaires lors de mes recherches...

10 fois par ans ? :lol:

5. fredoche25
    fredoche25 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    :lol:

comme quoi certains savent chercher et taper les bonnes requetes :wink:

6. Tdv
    Tdv WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci pour vos réponses :)

7. Pandore
    Pandore WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas si c'est pénalisant mais si c'était le cas, ça serait vraiment débile ! :(

On voit très souvent sur les sites une page de liens "favoris" ou "coups de coeur" avec des liens qui ne sont pas forcément en rapport avec le théme du site. Perso, je trouve ça normal pour ma part, ça ne me choque pas. :p

8. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    10 fois par an, on multiplie par 28 millions d'internautes en France ( http://www.journaldunet.com/cc/01_inter ... r_fr.shtml ) ça fait à la louche plus de trois cent millions de visites à l'année pour les annuaires.

8)

9. billyboylindien
    billyboylindien WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et donc avec 300 million d'annu ... ;)

10. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu ne peux pas être pénalisé pour des liens entrant car tu n'en es (en principe :wink: ) pas responsable ...

300 Millions de visites qu'il faut s'empresser de partager entre les quelques dizaines de milliers d'annuaires (mettons 30 000 et je suis gentille), reste plus que 10 000 visites par an soit moins de 30 par jour en moyenne pour l'ensemble des sites référencés dans l'annuaire ... ça va pas bien loin non plus ...

Bref, ne nous leurrons pas, les annuaires n'ont d'intérêt que pour les BL et encore pas tous et pas toujours ... :wink:

11. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    googlebot ne voit (oui il crawle) pas un annuaire généraliste,
    il voit un site avec différentes catégories, grandes ou petites, sur différents sujets catégorisés correctement.
    catégorie art --> artistes --> site 1 2 3...

Chaques catégories en fait se comportent comme des sous sites (répertoires) thématiques.

Quand c'est tenu correctement ça fonctionne bien.

Ce que gg n'aime pas :
    n'importe quoi n'importe où (validation automatique bah)
    les liens morts
    ndd inexistants ou finis
    orthographe médiocre des descriptions
    (Les descriptions forment le contenus)

Il y a des annuaires très intéressant et pour leur sites, et pour les infos données, et pour les backlinks qu'ils peuvent donner, et pour les visiteurs qu'ils envoient.
    Evidemment ce n'est pas la majorité des annuaires.

Un énorme annuaire qui n'envoie personne (hélas) : DMOZ
    et pourtant on ne peut pas dire que google le déteste...
    Un autre exemple typique de ce qu'on dit généralement de ne pas faire : plus de 100 liens sur une page
    Big-Annuaire-com
    Généraliste, pas hiérarchisé, assez jeune, pas de liens en retour,
    très fréquenté et qui envoie du monde...
    A-t-il l'air d'être pénalisé par google ?

12. frangolacci
    frangolacci WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    On peut quand même se faire sandboxer pendant quelques mois si on a eu la main un peu forte...c'est vrai que l'on en sort plus fort (normal d'ailleur, vu que les mois ont passés, et les milliers de bl pris en compte), mais le temps est long...

13. mamanandco
    mamanandco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    qu'entends tu par la main un peu forte...
    veux tu dire que si tu t'enregistre sur trop d'annuaires en dehors de ton thème cela peut etre pénalisant.

14. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    D'une manière générale, la génération spontanée d'un nombre anormalement important de liens entrants a de très fortes chances de te faire passer par le bac à sable, oui...

15. mamanandco
    mamanandco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    qu'entends tu par lien important??

Car la je ferais peut etre bien de me calmer...meme si je pense que les jeux sont fait car ca a l'air de bouger en ce moment...

16. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Ce que j'entends par "nombre important de liens entrants" (sur une brève période) est dépendant de plusieurs facteurs... exemple:

- un site tout neuf, qui a une dizaine de liens entrants --> 1.000 liens d'un coup, c'est beaucoup.
    - un site plus vieux, qui a plusieurs milliers de liens entrants --> 1.000 liens d'un coup, ce n'est qu'un frémissement.

Il y'a aussi un facteur "concurrentialité": tu risques moins de subir une sandbox avec un site sur la traite des vaches espagnoles (Ay-Ay-Ay*), qu'avec un site qui vise des secteurs ou la concurrence est plus rude.

*oui, je sais, c'est nul comme blague, mais c'est dimanche et le rosé était vachement bon :roll:

17. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    J´ai édité un ou deux messages....

On respire et c´est reparti... ;)

18. yborean
    yborean WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    ça dépend de l'âge du site, me suis pris des +30k bl sur des partenariats qui pointaient sur un site agè, ya pas eu de séisme, par contre, sur un site jeune (moins d'un an), oui c'est quasi inévitable, enfin, du haut de ma fraiche expèrience.

19. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    +30KBL depuis le même domaine, pas depuis un nombre important de domaines différents?

20. yborean
    yborean WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    nope, un seul site, avec bcp bcp de contenu
    mais mon site en question était deja positionné et avait montré patte blanche à l'algo.

je réitères d'ailleurs ma priere de mouton du soir, au grand ALGO.

et je vous souhaites une bonne soirée en googueulie.
    q:

Chargement...