WRInaute discret
Bonjour,

Voici une nouvelle de taille pour ceux qui référencent leur site manuellement:

Quelques mois après le passage des annuaires Mylinéa aux liens durs, c'est au tour des annuaires Swisstools de passer massivement aux liens dur! ;-)

Les amateurs vont pouvoir faire chauffer leur clavier...

Bon courage pour votre référencement,

Fruge.
 
WRInaute discret
Hello Fruge,
Merci pour cette info... et bravo pour cet excellent outil de référencement.

En ce qui concerne Swisstools, après un certain temps de référencement, disons après inscription sur 10 ou 15 annuaires, j'obtiens à chaque fois la réponse suivante:

Fonction bloquée. Ecrivez à contact@swisstools.net pour + d'informations.

Cela signifie-t-il que les inscriptions sont limitées en nombre?
 
WRInaute discret
Liens en dur c'est bien, mais a chaque fois que je consulte un annuaire swisstools, j'ai une adresse du type

h**p://www.swisstools.net/annuaire.asp?id=xxxx

avec ce type d'adresse, google n'indexe pas la page je crois ?
 
WRInaute impliqué
Mais sont considérées comme pages similaires, alors je doute l'efficacité d'inscrire son site sur un max d'annuaire de Swisstool....
 
WRInaute discret
il n'y a quasiment pas de pages qui on un cache, donc pas de BL

qd a yahoo, il indexe le page d'accueil de l'annuaire, mais ne vas pas plus loin (trop de parametres ?)
 
WRInaute discret
C'est vrai... mais... :)

Mais ca m'arrive souvent de voir des pages similaires quand je cherche les backlinks de telles ou telles pages (donc GG ne les ignore pas tout à fait, même s'il est vrai que le poids de ces pages est sans doute moindre qu'une page "non similaire")...

Par ailleurs, si on compare des pages d'annuaires baties sur le même modèle, et en particulier avec les même catégories, on a toutes les chances d'avoir des pages similaires, il a donc peut être un choix à faire à ce niveau là, en évitant les annuaires "par défaut" où rien n'est personnalisé (même catégories que sur les autres annuaires de la même famille).

Ensuite, plus la page est vide, plus la similarité augmente, puisqu'il ne demeure que le squelette, commun, de la page de l'annuaire; on peut donc espérer une diminution de la similarité au fur et à mesure du remplissage de la-dite page (surtout si on prend le temps de mettre une description détaillée).

Enfin, il ne faut jamais dire jamais ;-) . Ces pages qui sont similaires aujourd'hui peuvent tres bien ne plus l'être dès demain: les algorithmes de Google peuvent changer, mais on peut aussi penser que Swisstools va travailler sur ce problème (car comme pour tout quand on a des pages similaires, on commence par pleurer, puis on cherche des solutions, on tatonne, et puis on finira bien par diminuer la similarité! ;-) )

Pour conclure, je n'ai pas non plus dit qu'il fallait s'inscrire dans tous les Swisstools: AMHA, il faut s'inscrire un peu partout: la diversité, dans le référencement ou l'alimentation ou que sais-je d'autre, ca fait jamais de mal! ;-)

Fruge.
 
WRInaute discret
c'est dommage, ils font pas d'effort chez swisstools

un peu de rewriting ou au moins renommer ce parametre 'id', et je suis sur que les annuaires seraient referencés

Pour conclure, je n'ai pas non plus dit qu'il fallait s'inscrire dans tous les Swisstools: AMHA, il faut s'inscrire un peu partout: la diversité, dans le référencement ou l'alimentation ou que sais-je d'autre, ca fait jamais de mal!
Tu as tout a fait raison
 
WRInaute discret
usa-decouverte a dit:
Cela signifie-t-il que les inscriptions sont limitées en nombre?

Personnellement, je n'ai pas encore eu ce problème. J'ai contacté d'autres personnes qui référencent beaucoup sur Swisstools, mais ils n'ont rien a signalé pour le moment.

Mais il est vrai que d'autres annuaires font ca: ils limitent le nombre de soumissions manuelles sur une période de temps donnée...

Fruge.
 
WRInaute discret
fonzie a dit:
c'est dommage, ils font pas d'effort chez swisstools

Hé bien je me permets de dire que je ne suis pas tout à fait de ton avis! ;-)

Tout d'abord, s'ils ne faisaient vraiment pas d'effort, nous ne serions pas là, en train de parler d'eux, puisque leurs annuaires seraient toujours en *mous*... or, nous sommes là, donc.... ;-)

Par ailleurs, pour avoir été en contact ces derniers jours avec le gérant de ces annuaires, je pense que c'est un homme ouvert à la discussion et qu'il est dynamique ;-) ... mais il doit avoir beaucoup de boulot, car Swisstools, ca n'est pas que les annuaires! :)

Alors peut-être suffit-il juste de le contacter pour lui signaler ce qui pourrait être amélioré ;)

Fruge.
 
Nouveau WRInaute
Salut

J'ai posté une 15aine de site sur les annuaires swisstools, et la fonction devient bloquée, comme pour les annuaires mylinea qui au bout d'un moment nous envoie sur une autre page

Quelques 30aines de minutes plus tard, je pouvais a nouveau inscrire une 15aine de site
 
WRInaute occasionnel
Swisstools bloque le référencement au bout d'une 20aine de soumissions à cause de petits malins qui automatisaient la soumission de sites X chez eux ;) donc toutes les 20 soumissions il faut attendre environ 1/2h pour pouvoir faire 20 nouvelles soumissions.

Sinon comme l'a dit Fonzie c'est clair que Swisstools devrait renommer le paramètre "&id=" que Google n'aime pas beaucoup. Je leur avais envoyé un mail à ce sujet mais aucune réponse :(
 
Discussions similaires
Haut