annulation

Nouveau WRInaute
bonjour,
je suis desole si ma question a dejà ete posé où si elle ne parait pas au bon endroit mais je voudrais savoir comment annuler des messages envoyés dans certains forums et qui sont archivés sur google voila merci pour toutes reponses
 
WRInaute impliqué
Faudrait déjà que les messages ne figurent plus dans le forum en question, et ensuite attendre, et attendre que le cache soit supprimé, ce qui peut prendre bcps de temps
 
WRInaute passionné
Dans certains forums (comme ici) tu peux éditer toi-meme tes messages. Faut pas s'en priver. Mais tous n'ont pas cette possibilité: au-dela des problemes techniques que ca peut poser, pouvoir cacher qu'on a dit un truc alors que la suite est une réaction rend la conversation plus difficile a suivre...

En tous cas, faut que la conversation soit modifiée ("éditée" - c'est un anglicisme en fait) ou qu'elle soit désindexée (voir sur le site de Google: en gros, il faut interdire la page par balise meta ou robots.txt
Pas simple d'interdire 1 page de forum... vu que souvent ca peut bouger (mise en pages, rajout de messages,...), que ca se base sur des templates communs,...

En plus, si la page disparait des moteurs, elle ne disparait pas de archive.org si elle y est entrée (la, idem, faut demander d'etre masqué - mais c'est moins ennuyeux, pas de recherche texte pour le moment et les liens ne comptent pas)
 
WRInaute discret
Je pense qu'il veux parler des messages d'erreurs sur Free ou Lycos ou les erreurs pour les visiteurs non enregistrés (comme Gogle)
 
Haut