annuquelquechose.com

WRInaute discret
Bonjour

Je voulais savoir si les propriétaires de NDD du type -www.annublabla.com et qui avaient reçu un mail de ce type (voir ci dessous) avaient fait quelque chose ? y a t'il eu des suites ? je viens moi même d'en recevoir un aujourd'hui

Merci
C H R I S

Nous sommes propriétaires de la marque ANNU depuis 1989, marque enregistrée à L'inpi
sous le numéro 1 752 029. Cette marque est notoirement renommée. Nous avons relevé
que vous n'aviez pas hésité à exploiter le terme annu avec votre site
-www.annubidule.com. Cette exploitation caractérise des actes de contrefaçon par
imitation au sens de l'article L. 713-3-b du Code la propriété intellectuelle.En
conséquence, nous vous mettons en demeure de faire supprimer l'utilisation du terme
annu sous 8 jours à compter de la réception de la présente. A défaut d'execution
dans ce délai, nous saisirons la juridiction compétente pour faire cesser ce trouble
illicite.
Agreez, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
La direction juridique
 
WRInaute accro
avant de les envoyer chier ( du troops dans le texte ) je signale que c'est Illiad Free le propriétaire de la marque déposée. Visiblement ils ne vont pas tolérer un écart alors évaluez bien votre degré de réussir a leur tenir tete.
Facile d'envoyer balader mais, hélas, dans ce cas ils ont la loi de leur coté a priori..
Parce que Troops il est gentil mais va t'il payer pour ça :
http://www.annu-sexe.com/
[ Note aux modérateurs : ce site contient maintenant un extrait de jugement et non annuiare de Q . Ceci pour illustrer le risque face a Illiad ]
non of course : paroles de forum
 
Nouveau WRInaute
troops a dit:
Envoie les chier, il emmerde tout le monde avec ça

????????????????????
T'es de bon conseil, alors es tu prêt à payer s'il suit ton conseil ?


Publication judiciaire


Par jugement du Tribunal de Grande Instance en date du 01 mars 2004,

la société NTFX NATE FUTE a été condamnée à payer à la société ILIAD la somme de 15 000 euros en réparation du préjudice causé par la contrefaçon de la marque ANNU et la concurrence déloyale et parasitaire ;
la société NTFX NATE FUTE a été condamnée sur le fondement de l’article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile à payer à la société ILIAD la somme de 2000 euros et à la société REGISTER.COM la somme de 1000 euros;

a condamné la société NTFX NATE FUTE aux dépens;

a ordonné le transfert du nom de domaine annu-sexe.com à la société ILIAD aux frais de la société NTFX NATE FUTE sous astreinte de 200 euros par jour de retard;

a autorisé la société ILIAD à faire publier le jugement par extraits dans 3 publications sur support papier ou électronique aux frais de NTFX NATE FUTE dans la limite d’un coût total de 8000 euros HT.
 
WRInaute occasionnel
Tsss, payé pourquoi ? Oui j'ai le regret de vous annoncez que annublabla est un mot de 10 lettres et qu'annu un mot de 4 lettres (voui voui ça parait incroyable mais c'est vrai). Ensuite annu est le dimininutif de Annuaire (un mot de 8 lettres cette fois - toujours plus fort). Toutefois si vous souhaitez continuer dans cette optique je vous propose d'attaque en justice France Telecom ! En effet c pourri on éditer des millions de bouquins avec plein de numéro dedans et qui s'apelle l'annuaire (Non de diou annu est présent).
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
avant de les envoyer chier ( du troops dans le texte ) je signale que c'est Illiad Free le propriétaire de la marque déposée. Visiblement ils ne vont pas tolérer un écart alors évaluez bien votre degré de réussir a leur tenir tete.
Facile d'envoyer balader mais, hélas, dans ce cas ils ont la loi de leur coté a priori..
Parce que Troops il est gentil mais va t'il payer pour ça :
http://www.annu-sexe.com/
non of course : paroles de forum

8O 8O 8O
Hallucinant ce truc (lire le site pointé).
 
WRInaute occasionnel
J'comprend qu'on puisse être étonné, flippé mais franchement je comprend pas. Je me demande vraiment si les types qui les défendé été avocat !

Encore a la limite il essaye d'ursuper la charte graphique ou d'essayer de faire croire une relation entre annu et le site ok. Mais si sur tes pages tu montre que c un annuaire et rien de plus...

A la limite ajoute "annublabla n'est aucune associé a annu.com (eviter de leur faire un backlink) ou a la société illiad. Annu n'est rien de plus que le diminitif d'annuaire pour vous permettre de mieux retenir l'url de notre site"
 
WRInaute accro
on dit : "nom de diou".....les connaisseurs du cru apprécieront...!! :)

si effectivement le mot est en un bloc genre

annudespoissonschichilesdulaketangankha alors je ne pense pas qu´ils puissent te demander grand chose. par contre annu-bidule... la ca devient délicat....

maintenant, faut savoir si tu as le temps de t occuper de procès !! il est possible que leur demande d´action en justice soit non recevable.

Est-ce que le mot annu fait partie de ta strategie de communication ? es-tu connu grace a ca ?
 
WRInaute passionné
Clairement une très mauvaise défense face à une excellente attaque....

Clairement défendable m'est avis...


Sinon..? La P*ste vas payer cher non?!?
 
WRInaute accro
Troops t'est peu un lourd la malheureusement Illiad a réussi a déposé annu ce qui logiquement aurait du etre refusé ( préfixe) Ils peuvent donc reclamer a tout ceux qui utilisent annu- quelquechose. Et les tribunaux leur donnent raison .Point
 
WRInaute accro
point seulement si il y a un tiret (je sais, je suis le roi du gag et du jeu de mot)....

en un bloc.... pas sur...
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
Troops t'est peu un lourd la malheureusement Illiad a réussi a déposé annu ce qui logiquement aurait du etre refusé ( préfixe) Ils peuvent donc reclamer a tout ceux qui utilisent annu- quelquechose. Et les tribunaux leur donnent raison .Point

Une marque déposée peut être invalidée, comme un brevet d'ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
Cette histoire d'annu m'a toujours sidéré. Comment peut-on interdire l'emploi d'un préfixe...

au passage, un veil article sur le même sujet http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,1393106,00.html


Sinon, demain je vais déposer le préfixe "pro" et je vais attaquer toutes les marques qui me feront alors de la concurrence déloyale et parasitaire. On verra qui sera le pot de terre...
 
WRInaute passionné
Si je comprend bien le mot web par exemple, tout ceux qui ont ce mot dans leur nom de domaine risques de se faire tomber dessus ?

le mot : internet - rank - info - profil - whois - paris - bernard - chimie......

J'arrête là, tous ces noms de domaines sont déposés, j'en passe et des meilleurs, ça promet un beau bordel tout ça.....
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part je souhaite déposer "www" et faire fermer tout les sites qui utilisent www dans leurs domaines !
 
B
Bernard
Guest
Le droit c'est le droit. Si tu veux constester le droit ( celui des marques dans ce cas précis) , soit tu as du temps et de l'argent à perdre, soit tu as un super vaocat et l'argent aussi .. En plus, dans tous les cas ou le site utilisant le mot annu est postérieur au dépot du nom par illiad, il n'y a pas grand chose à dire.

Illiad a réussit a déposer le mot Annu . Ca veut dire qu'il ont été reconnu inventeurs de ce mots et que ce mot n'existait pas avant dans la langage courant. Voila.

Donc rien à voir avec le mot annuaire qui peut etre repris a toutes les sauces ...

Et que pensez vous du dépot de pages yellow et pages white ( enfrancais) !?
 
WRInaute impliqué
Ils veulent être les seuls à sortir sur la recherche "annu" (ils sont 1er) pourquoi ne pas mettre sur tous nos sites le mot clés "annu" pointant sur une page comme il en existe déjà relatant les méthodes de cette entreprise ?

C'est pas une bonne idée de liberté, solidarité, fraternité, etc... :lol:
 
WRInaute impliqué
Et puis aprés on s'attaque au mot clés "free" pointant sur wanadoo adsl !, ils vont voir la puissance des petits ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Disons qu'il y a probablement une différence en "annuchose" et "annu-chose" parceque si tu veux appeler ton site annulaire.com parcequ'il traite de l'emploi de l'annulaire au cours des ages comme support de bijou ou autre, ils auront du mal à faire passer la marque avant le doigt.

Annu étant tout de même un terme générique couramment employé dans le langage, diminutif du mot annuaire, il doit être possible d'invalider les jugements de tribunaux en leur faveur et de faire annuler cette "marque".

Mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour le vérifier.

Au fait trentesix17ANNU c'est à eux aussi ? (vu sur leur site)

@+ Mojy

[EDIT] annu.fr.to est encore libre :lol:
Un petit spam report pour GG, ils font du duplicate content sur tous les noms de domaine, ça vous dit ?
Pour quoi ils ne s'attaquent pas à celui-là, trop gros morceau ?
http://www.annu-web.net/
[/EDIT]
 
WRInaute accro
Mojy a dit:
Annu étant tout de même un terme générique couramment employé dans le langage, diminutif du mot annuaire, il doit être possible d'invalider les jugements de tribunaux en leur faveur et de faire annuler cette "marque".
euh ... pas évident Mojy ... dans annuler ... il y a annu, alors ... 8)
 
WRInaute occasionnel
Arf, j'avais même pas vu, pourtant je me relis. Mais bon, raison de plus pour annuler leur marque.
Si on continue on va sortir devant eux sur le mot annu. ;)
@+ Mojy
 
WRInaute accro
Je viens de ragarder axxx.cxx: ce site exploite mes données personnelles a des fins commerciales. honteux : y a mon nom au dessus de 3617 machin
Par contre on peut vider cet annuaire et donc le site : ils ne peuvent pas publier les abonnés en liste orange Allez une campagne sur Internet pour passer tout le monde en liste orange ! C'est gratos ça je crois.
 
WRInaute occasionnel
moi ça me fait penser à l'époque ou les brevets logiciel fesaient scandale.... et µ$ voulait déposer des brevets sur le double clic, ou le lien hypertexte....

c'est nimporte quoi... de simple procès a fric....
j'aimerai bien savoir combien à touché le juge qui à accordé la victoire à qui vous savez :/
 
WRInaute accro
cfages a dit:
Nous sommes propriétaires de la marque ANNU depuis 1989, marque enregistrée à L'inpi
sous le numéro 1 752 029. Cette marque est notoirement renommée. Nous avons relevé
que vous n'aviez pas hésité à exploiter le terme annu avec votre site
-www.annubidule.com.

Dans la question de départ, je ne vois pas de tiret. point. :twisted:
 
Nouveau WRInaute
La loi est claire tu n'a pas le droit d'utiliser annu comme un nom de service ou de produit. ou tu t'expose à d'eventuelles amendes

par contre tu peut utiliser annu-truc ou annu-machin ou truc-annu

imagine que lorsque tu va au marché du quertier faire tes courses (ca marche aussi avec le supermarché) les etiquettes d'oranges sont remplacées par or...ge parce que orange telecom a envoyé un email à tous les marchés aux legumes : j'ai inscrit orange chez inpi !

Faut pas pousser quand meme !

Note que tu peut inscrire n'importe quoi (de pas deja pris chez inpi), pour 100€ je crois. Mais que ca n'est pas bloquant à 100%. le systeme est plus souple que les noms de domaine
 
WRInaute discret
Cela va encore plus loin

Il faut vraiment se méfier en prennant un nom de domaine.
Il y a 3 an, une société ouvre Vacancemed comme thème des annonces de location saisonnière.
Le club Med considère que le mot contient Med et a comme sujet vacance et attaque.
Au bout de 2 ans au tribunal, le club med a gagné et Vacancemed a fermé... Alors que le ndd est en un seul mot.
Astus
 
WRInaute accro
le problème c'est que les juges prennent également en compte les intentions de la personne (physique ou morale) en cause ...

je m'explique, une personne de l'INPI m'expliquait il n'y a pas très longtemps que la protection des noms et marques est très large et me citait cet exemple :
une société A dépose "la theillère verte" et bien elle pourrait très bien poursuivre une autre société B qui déciderait de s'appeler "la cafetière bleue" ... si elle peut démontrer que l'intention était bien de détourner le nom qu'elle a déposé, ou que le nom était susceptible de semer le doute ...

dans le cas de V*cancemed, je suppose que le juge a dû estimer que l'intention était bel et bien de profiter de la notoriété de Club Med et laissant le doute dans l'esprit des internautes ...
 
Nouveau WRInaute
troops a dit:
Tsss, payé pourquoi ? Oui j'ai le regret de vous annoncez que annublabla est un mot de 10 lettres et qu'annu un mot de 4 lettres (voui voui ça parait incroyable mais c'est vrai). Ensuite annu est le dimininutif de Annuaire (un mot de 8 lettres cette fois - toujours plus fort). Toutefois si vous souhaitez continuer dans cette optique je vous propose d'attaque en justice France Telecom ! En effet c pourri on éditer des millions de bouquins avec plein de numéro dedans et qui s'apelle l'annuaire (Non de diou annu est présent).

Ben non FT a dépose Pages Blanches et Pages jaunes.
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
dans le cas de V*cancemed, je suppose que le juge a dû estimer que l'intention était bel et bien de profiter de la notoriété de Club Med et laissant le doute dans l'esprit des internautes ...

Exact. D´oú ma question au début restée sans réponse :

Est-ce que le mot annu fait partie de ta strategie de communication ? es-tu connu grace a ca ?

car si c est le cas, alors ce sera indéfendable ou presque. a+
 
Nouveau WRInaute
annukékchose

Illiad a réussit a déposer le mot Annu . Ca veut dire qu'il ont été reconnu inventeurs de ce mots et que ce mot n'existait pas avant dans la langage courant. Voila.

Il faut savoir que l'INPI ne contrôle en rien le fait que la marque déposée existe déjà ou non, entre en concurrence avec une autre... C'est le travail de la personne qui dépose la marque de vérifier ces éléments. L'INPI se limite à vérifier la clareté des domaines sur lesquels la marque déposée va reposer, et à empocher les 216 € pour 3 classes de base (38 € par classe en sus).
 
WRInaute accro
l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), ne contrôle certes pas (c'est aux propriétaires de vérifier et aux tribunaux de trancher), mais connait néanmoins un peu le sujet ... :wink:

PS : néanmoins lorsque tu choisis un nom (une marque) c'est quand même à l'INPI que tu demandes un contrôle d'antériorité, non ?
 
Nouveau WRInaute
Le boulot de l'INPI

Hé non chère Cendrillon, contre toute attente, la démarche d'enregistrement d'une marque, d'un modèle d'un brevet se fait bien auprès de l'INPI qui met à ta disposition leur base de données sur les marques existantes (très complète) mais c'est à toi d'effectuer ta recherche d'antériorité. Ils peuvent faire une recherche pour toi des noms approchant de celui que tu déposes, mais il s'agit d'un processus autromatique et informatique, comme un moteur de recherche peut le faire. C'est ensuite à toi d'évaluer les risques d'être attaquer par le possesseur d'une autre marque, et surtout de gagner dans ce cas. L'INPI peut (et l'a déjà fait) enregistrer un nom identique et déjà existant dans leur base. Toi seul(e) prend le risque d'être attaquer. Lors de l'enregistrement, l'employé de l'INPI peut te signaler l'existence du même nom, mais la décision finale te revient. Ce qui s'explique simplement par le fait qu'il est très difficile de prévoir comment va réagir le juge qui aura à départager si un nom entre en concurrence avec un autre pré-existant. L'INPI ne prend pas le risque de garantir ton succès ou ton échec en cas d'attaque pour concurrence ou autre délit semblable.
J'espère ne pas t'avoir trop saoulé, sinon désolé
 
WRInaute discret
+ 1 à faire les frais de leur service juridique.
J'ai répondu à leur recommandé part un autre recommandé expliquant que mon nom est également une marque et mes autres arguments et que je ne pense réellement pas leur faire de concurence et encore moins déloyale...
Je suis toujours en attente de réponse :cry:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour info leur service juridique m'a également menacé de poursuites judiciaires si je ne supprimais pas les utilisations abusives de leur marque sur le site WRI.
ces utilisations se résumaient à 2 pages, celles de 2 sites inscrits dans l'annuaire WRI, dont le site de Vespa.
Pour éviter de perdre trop de temps, j'ai modifié les titres de ces 2 sites mais j'ai trouvé leur démarche plutôt déplacée... surtout qu'ils font pareil puisque j'ai trouvé dans leur annuaire l'utilisation de la marque WebRankInfo (sans mon accord) !
 
WRInaute passionné
ils ont inventé un mot ok certes mais du moment que l'on rajoute une lettre ce n'est plus le même mot il et ila ça n'a rien à voir, c'est du pur abus, je comprends la justice sur ce point car à ce moment la ils peuvent aussi aller contre mannu, tannu...etc....
 
WRInaute accro
dans ce cas ils pourraient trés bien attaquer mon annus :mrgreen:

nan serieux je trouve que des gens comme eux ne méritent même pas de vivre, quand je voit le nombre de site qu'ils ont fait fermer... woww........

il faut pas abuser tout de même...

le jour ou je reçoit un mail ou un courrier de ces *** ils aurons le plaisir de me voir le lendemain le petard à la pate :twisted:
 
WRInaute discret
Ce conflit est tout simplement hannucinant !! Le droit déborde vraiment sur la raison certaines fois. Cette société a reussi un coup très fort à la limite du deloyal en imposant ce mot.
 
Haut