Anomalie stats visiteurs FB dans analytics

Carrie14

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un petit blog dont je travaille régulièrement le SEO. J'ai une page FB et un compte Insta liés mais les deux sont vraiment balbutiants. J'ai 230 abonnés environs sur fb. Or, en regardant mes stats analytics, je constate depuis une ou deux semaine des anomalies concernant le nombre de visiteurs.
La semaine dernière analytics me rapportait parfois une trentaine de visiteurs via fb alors que je j'en trouve absolument aucune trace dans les stats fb. Bon, je me suis dit que c'était bizarre mais pas au point d'approfondir mes recherches.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai 303 visiteurs via fb et aucune explications : pas d’interaction particulière sur mes publications, pas de re-partages... Visiblement ça ne vient pas de ma page mais ça me semble trop important pour être "normal". Et puis, en même temps, mon site a fait une mauvaise performance hier.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci pour vos réponses !

Emilie
 

LudovicB

Nouveau WRInaute
Bonjour Emilie !

J'ai aussi des stats bizarres en ce moment avec Google Analytics.
A l'inverse, il ne me prend pas en compte toutes mes visites.
J'utilise deux outils pour vérifier mes visites : Analytics et Statistics pour Wordpress.
Alors que depuis Statistics je constate des visites provenant de tweeter et quora avec des IP différentes et des provenances françaises, Analytics ne me prend qu'une partie de ces visites voir pas du tout !
Je m'en rends aussi compte lorsque Google me dit que les visites que j'ai eut sont du direct à 0 seconde de présence alors que des personnes m'ont laissé des commentaires, de quoi prouver que j'ai bien eut de la visite et du temps de présence ...
 

Discussions similaires

Haut