Anti adblock

Discussion dans 'AdSense' créé par wydook66, 28 Mai 2007.

1. wydook66
    wydook66 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
  2. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Avec Adblock (Adblock Plus 0.7.5.1) je ne voit pas la pub ;-).

Par contre il semble qu'il ai bien eu quelque chose de particulier sur la pub qui est chargée via -http://www.crash-aerien.com/www/publicite/google468x60.php

En clair il ne va pas tarder à dégager d'adsense ton gus...

3. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il ouvre dans une iframe

<iframe src="../publicite/google468x60.php" marginwidth="0" marginheight="0"

cela ne va pas durer :lol:

c'est pas comme ça qu'il aura ses 2400 €

:cry:

4. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un site qui se fiche autant des annonceurs que de ses visiteurs...

5. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Adblock ne marche plus pour moi depuis sa mise à jour quand je suis passé sur la dernière version de Firefox...

Oui oui, tous les pubs passent...

Donc regarde si tu est dans le même cas que moi

6. wydook66
    wydook66 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    et bien moi ca marche, y compris sur mon site, les pubs se bloquent, sauf sur le lien que j'ai donné

7. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. hyadex
    hyadex WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu dis ca pour le contenu de la page (en ouvrant la source) ou pour le fait qu'il fait un include ? Si c'est les includes,ils ne sont pas interdits il me semble...?

9. Amrac
    Amrac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Est-il possible de détecter les visiteurs utilisant adblocks?

:twisted:

10. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Pourquoi ?

C'est pas interdit de mettre des ad deas des cadres :wink:

11. dwadwa
    dwadwa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    par contre j'aimerais comprendre comment il fait pour injecter adsense sans une once de javascript
    -http://www.crash-aerien.com/www/publicite/google468x60.php

12. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    dwadwa> pour te faire jeter toi aussi ? :)

13. arnaudmn
    arnaudmn WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    Depuis le temps que crash-aerien le fait, si c'était ilégal, les pubs ne s'afficheraient plus. Il a peut-être un contrat spéciale avec adsense.

14. dwadwa
    dwadwa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non c'est juste pour la comprehension, et la programmation PHP.
    Je ne comprend pas une chose, adsense fonctionne exclusivement par un fichier javascript appeler et executer coté client.
    Arreter moi si je me trompe, mais le javascript est executer et interpreter uniquement par le navigateur ?
    Or cet exemple s'apparente plus à du xmlrpc ou nusoap et compagnie ce qui m'etonnerait beaucoup pour des liens adsense.

15. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    un navigateur n'est rien de plus qu'un programme, il suffit au gars de programmer un mini navigateur pour interpreter le js, de recuperer le resultat et de l'afficher en html brut.

16. dwadwa
    dwadwa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    merci forummp3
    Tu pourrais ou quelqu'un d'autre me diriger vers un script qui s'en approche ?

17. dwadwa
    dwadwa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Encore moi...
    ...J'ai compris comment il procede.

En fait il fait appel à une page HTML se trouvant sur google avec une url tel que celle là
    Code:
    -http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/ads?client=ca-pub-XXXXXXXX &dt=XXXXXX&lmt=XXXXXX&format=468x15_0ads_al&output=html&correlator=XXXXXXXXXXXX &url=http%3A%2F%2Fdomain.com%2Fchemin_de_la_page_ou_est_sensé_se_trouver_lapubcontextuel%2F &color_bg=FFFFFF&color_text=000000&color_link=0000FF&color_url=008000&color_border=336699&cc=100&ga_vid=xxxxxxxx &ga_sid=xxxxxxxxx &ga_hid=xxxxxxxx&flash=9&u_h=1024&u_w=1280&u_ah=1024 &u_aw=1280&u_cd=32&u_tz=120&u_his=3&u_nplug=9&u_nmime=47
    (j'ai remplaçer certain parametres qui me parraissait confidentiel par des X)
    Les autres parametres sont d'ordre esthetique.
    A ce propos, y a t-il un site qui enumere et explique tout ces parametres ?
    Ensuite avec un script php et des regex il en filtre le contenu pour en recuperer que les urls puis le reformater à sa sauce.

C'est en tout cas tres efficace contre les deux plugins firefox que j'affectionne, à savoir NoScript et Adblock Plus.

desolé pour la page deformé pour cause d'overflow ON, le webmaster peux arranger ça avec juste une ligne dans la feuille de style de ce forum.

Code:
    td.code, td.quote { overflow: auto;}
    -https://www.google.com/search?hl=fr&q=overflow+max+min+height+width
    finalement j'ai couper l'url

18. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
  19. dwadwa
    dwadwa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est astucieux !
    Mais pourquoi il se ferait bannir, je ne vois pas de raison, les urls sont generer à la volée par google, et elles respectent les parametres d'affichage imposé par google.
    De plus on voit tres clairement que c'est de la pub, je n'y vois aucune intention de tromper l'internaute.

20. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Sauf que ce qu'il affiche n'est pas le script de Google, mais du HTML ;-)

21. dwadwa
    dwadwa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ...Et puis ?
    Tres franchement je ne comprend pas ce que je lis là, soit tu argumentes...soit tu...
    L'affichage de sa pub a l'air conforme !
    La seule chose qui n'est pas commune, c'est sont script qui fait office de passerelle c'est tout !

Maintenant dites moi en quoi il enfreind le reglement et cela en argumentant svp.

22. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    J'argumente, mais tu ne veux pas comprendre.

GG interdit de toucher à son code adsense.
    Si tu regarde le code source de la page http://www.crash-aerien.com/www/publici ... 468x60.php qui est envoyé en iframe, c'est du html et non le script adsense.

Je peux pas être plus clair.

Voici le type de code adsense
    Code:
    <script type="text/javascript"><!--
    google_ad_client = "pub-xxxxxxxxxxxx";
    google_alternate_ad_url = "http://www.exemple.com/";
    google_ad_width = 728;
    google_ad_height = 90;
    google_ad_format = "728x90_as";
    //--></script>
    <script type="text/javascript"
      src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">

</script>

23. dwadwa
    dwadwa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'as pas l'air de saisir la nuance...
    ...Entre modifier le script JS dans le but de falsifier les parametres ET de simplement retranscrire les parametres dans un language autre que le JS.

Or dans l'exemple precedent il ne modifit pas le code javascript, il se sert uniquement d'un script php qui fait office de passerelle pour en generer des liens NON JAVASCRIPT, cela reste les memes, meme parametres, meme compte adsense, il n'en alterent pas leur contenu et c'est là la nuance.

Un lien d'un passage officiel qui rejoinderait tes propos ?

Tu veux des exemples de site qui en alterent reellement le contenu, pour ainsi dire qu'ils trichent avec adsense ?

Regarde du coté des noms de domaines en parking, c'est monaies courantes.
    ex. w w w . x q u i l . u s

Là tu vois bien que les urls adsense sont generées depuis differents comptes site web, et certainement qu'ils spoof le referrer.

Pour conclure, il existe des comptes adsense pour developpeur, et je pense bien qu'il ne leur est pas interdit de manipuler le script.

24. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bah si t'es sur de toi, fait le mais ne viens pas pleurer que ton compte est fermer.
    Oui, y en a qui font pire, mais ce n'est pas parce que c'est autorisé.

GG interdit de modifier le code, point barre. Et ce quelque soit ton but, même louable.

25. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour le parking, c'est des lien pour sedo.fr qui ont surement un contrat "adsense premium" qui leur permet de modifier le code adsense. cela est reservé au gros compte qui ont des partenariats speciaux, les petits compte ou compte perso ne peuvent pas modifier la pub, tout simplement car google ne peut pas controler tous les sites pour voir ce qu'il font des liens sponso, c'st résérvé aux sites de confiances.

26. arnaudmn
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    C'est dans le règlement du programme Google Adsnese : "Le code AdSense doit être collé directement dans les pages Web sans subir aucune modification. "
    Mais je suppose que quelqu'un a posé directement la question à adsense, plutot que d'essayer de savoir si une méthode de bidouille est ou non autorisée !

27. Ga3L
    Ga3L Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si on modifie les valeurs de :
    - google_color_border
    - google_color_bg
    - google_color_link
    - google_color_text
    - google_color_url

C'est grave ?

28. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ou, en espérant ne as recevoir de réponse automatique :lol:
    Ceci dit, si adblock se généralise, google finira bien par donner ce genre de parade

29. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il faut surtout arrêter avec cette obscession systématique des CGU Adsense.

On ne se fait bannir que dans deux conditions : soit on clique sur ses annonces, soit on fait de l'incitation flagrante.

Changer la couleur d'une URL ou utiliser un frame n'a jamais été interdit par les CGU, et je ne vois pas pourquoi ça serait interdit.

Ce qui est interdit en terme de modification, ça serait par exemple de récupérer le lien d'un annonceur pour l'intégrer sous forme de popup, de lien texte à l'apparence normale, etc.

Utiliser un frame ne porte pas préjudice à Google ni aux annonceurs, par conséquent cette technique est valide. :wink:

30. arnaudmn
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    Tu peux tout changer depuis l'écran de configuration d'adsense. Donc c'est bon. Mais c'est la seule chose qu'on peut changer.

31. arnaudmn
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    Soit on colle des adsenses trop prêt des images, soit on met des adsenses sur des pages vides, soit on met plus de 3 blocs d'adsenses, soit on met des adsenses a moitiés recouverts par d'autres blocs, soit ....
    Y'a des centaines de cas où on peut se faire bannir.

32. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si le taux de clic, les impressions et le ROI de l'annonceur sont valides, aucun problème de bannissement.

Google peut parfois, s'ils ont le temps, envoyer un mail de rappel à l'ordre, mais ça reste rare.

J'ai parfois signalé des sites qui faisaient une incitation flagrante, les annonces s'affichent toujours depuis deux mois.

33. le_mat
    le_mat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je viens d'installer un script anti adblock sur mes sites. Pour les visiter il faut désormais désactiver le plugin adblock plus.

Vous allez me dire "Quel con ! c'est nul " etc. Mais je paye un hébergeur pour mes sites. La pub n'y est pas intrusive et adblock me bloque quand même... Alors voilà que fait-on ?

Le jour où mes sites me couteront de l'argent pour hébergement je les fermerais, un point c'est tout. Et finit la gratuité pour tout le monde. Car si je dois les ouvrir à nouveau ce sera avec accès payant, ce qui ne m'enchante pas du tout ! Je pense que je ne suis pas le seul webmaster qui pense pareil.

Quand c'est gratuit, cela a forcément couté à quelqu'un ! Les pubs ne me font pas vraiment gagner d'argent mais elles me permettent de partager gratuitement un savoir et des passions : Runes & Tarot de Marseille.

ADBLOCK PLUS risque de tuer la gratuité de l'internet envers l'utilisateur final que nous sommes tous.

34. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    En ce qui me concerne un site qui me force à désactiver une sécurité quelconque pour y accéder, j'y vais pas.

Chargement...