Anti-Virus Pour Serveur Dédié

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaiterai connaîte vos avis quant à l'utilité d'un anti-virus sur un serveur dédié. La machine est sous Debian et administrée via Plesk.

Qu'en pensez vous ?

Existe t-il des anti-virus simple de gestion et à installer ?
( sont-ils gratuit ? )

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
C'est utile pour filtrer les mails vérolés déja, et eventuellement les fichiers uploadés sur ton serveur.

ClamAV est gratuit je crois bien.
 
WRInaute impliqué
Ton serveur en lui même a peu de risque de se faire véroler par un virus :
- le nombre de virii sous linux est très limité
- le cloisonnement des droits des utilisateurs fait que si un virus arrive à s'introduire il ne fera que peu de dégats

Par contre, il peut être possible d'installer un anti-virus pour filtrer les mails qui transitent par ton serveur. Comme dit plus haut, il y a ClamAV qui est pas trop mal en logiciel libre, sinon les logiciels pour serveur de antivir.de sont pas mal.
 
WRInaute accro
Merci beaucoup de vos informations.

Dans en réalité, très peu de chance (d'utilité par la même occasion) d'avoir un anti-virus... Pour les mails, je n'en vois pas trop l'utilité si ce n'est pompé des ressources inutilement...non ?

J'ai un anti-virus en local, donc...
Puis je n'ai jamais eu de virus par mail.
 
WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
Merci beaucoup de vos informations.
Pour les mails, je n'en vois pas trop l'utilité si ce n'est pompé des ressources inutilement...non ?

ça dépend si tu veux proteger tes clients ou pas (Dans le cas d'un serveur de mail). Puis une machine qui transit des virus ça fait pas très serieux.
 
WRInaute accro
MirageDemonAsh a dit:
ça dépend si tu veux proteger tes clients ou pas (Dans le cas d'un serveur de mail). Puis une machine qui transit des virus ça fait pas très serieux.
Je ne vois pas en quoi ça ne fais pas sérieux ???

M'enfin, là n'est pas la question.
Personnellement je n'ai jamais eu de virus dans un courriel, donc j'estime que si les personnes en reçoivent couramment, c'est qu'elle ne font pas attention, ça non plus ce n'est pas très sérieux.;)
 
Nouveau WRInaute
shrom a dit:
[...] Comme dit plus haut, il y a ClamAV qui est pas trop mal en logiciel libre, sinon les logiciels pour serveur de antivir.de sont pas mal.

J'ai essayé la version Windows pour ordinateur personnel: en plus d'être horriblement lent il n'est pas arrivé à détecter un virus zippé. J'éspère que la version serveur est meilleure...
 
Discussions similaires
Haut