antivirus efficace

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a sa place ici, merci de le deplacer si je me suis trompe...

J'ai bien lu le sujet deja existant sur les antivirus, mais il date de 2005.

Je voudrais donc savoir quel est le meilleur antivirus actuel sur le marche?

Et je voudrais aussi savoir si la zone geographique a une incidence sur l'efficacite des antivirus. Je suis en Asie.

Merci pour vos reponses. :D
 
WRInaute discret
Merci pour votre reponse. J'Utilise deja avast sur mon ordi perso, et il est tres bien, mais d'apres des resultats d'enquetes lues sur internet, (telecharger .com) par exemple, les antivirus payants sont beaucoup plus efficaces que les gratuits...


Il parait que Norman est bien???
 
WRInaute passionné
Norton il est bien pour avoir des virus :lol:

Moi j'utilise panda platinium que je trouve super car il t'informe de tous les logiciels qui essais de communiquer avec internet, pareil pour les connection entrantes et il te demande l'autorisation. Sinon des mises a jour tres regulieres, parfois plusieurs fois par jour.
Le seul probleme c'est qu'il ralenti un peu l'ordi au demarage.

Et il est vrai qu'en cas de gros virus style sasser, c'est norton qui sortent les correctifs les premiers.

++
 
WRInaute discret
Bonjour,

Avast est très bien et largement suffisant dans 95% des cas.
Les antivirus payant ne sont pas forcément mieux.
Norton est catastrophique, Kapersky est un très bon produit.
 
WRInaute impliqué
Par principe, j'évite Panda - non seulement parce que la seule fois ou je l'ai utilisé, j'ai été bombardé de spams pendant des semaines, mais parce qu'il fait partie de WISE, groupe d'entreprises reversant une partie de bénéfices à la Scientologie... quand je peux éviter, j'évite ;)
 
WRInaute discret
SALUT

moi jutilise AVG de grisoft, vous dire si il est bien...je sais pas, mais c'est gratuit...

par contre ce que je deconseil fortement c'est norton....
quand jai recus mon nouveau laptop, il venait avec norton et sa license pour 1 an....
alor, a la premiere MAJ, je click ok...il commence a la telecharger...
ensuite il l'installe, et me dit quil faut rebooter...je click OK (je vous rappelle que mon laptop est tout nouveau, et donc encore vierge de tout software), la ca reboot....BOOOOOM!!!!.... impossible de redemarer windows....genre lecran bleu comme a lepoque de windows 98...genre "general failure boot " ou un truc comme ca...

je me demonte pas...comme c'est un laptop IBM...japuis sur le "bouton magique"...et tout se reinstale...
de la, norton me dit kil me faut faire lupdate (comme je netait pas entierement sure que c'etait de sa faute...je recommence)...et c;est reparti...et BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM.... tout recommence, ecran bleu etc....
jai tout reinstalle...mais jai vire norton...
 
WRInaute impliqué
-http://www.clubic.com/article-37030-1-comparatif-antivirus-2006.html

J'utilise avast! et ce comparatif me conforte dans ce choix...
 
WRInaute accro
AVG est léger, je l'ai sur une de mes machines.
J'ai aussi toujours un Clamwin (Open Source) sous le coude, pour vérifier un fichier.
Sinon, un bon antispam (celui de Thunderbird, par exemple) est utile pour échapper à certains virus, propagés par spam.
 
WRInaute accro
cprail a dit:
-http://www.clubic.com/article-37030-1-comparatif-antivirus-2006.html

J'utilise avast! et ce comparatif me conforte dans ce choix...

Trèèèèèèèèèès lourd, aucun comparatif ne me fera jamais passer sur ce genre d'usage à gaz :!: :lol:
 
WRInaute impliqué
Tu as déjà utilisé Avast?
Parce que sincèrement c'est loins d'un gros antivirus (surtout si on fais la comparaison avec les gros monstres du marché habituel).
 
WRInaute accro
cprail a dit:
Tu as déjà utilisé Avast?
Parce que sincèrement c'est loins d'un gros antivirus (surtout si on fais la comparaison avec les gros monstres du marché habituel).

J'ai eu l'occasion d'en subir le fonctionnement sur le portable d'une copine. J'ai trouvé ce truc absolument horripilant et consommateur de ressources à crever. Maintenant, je veux bien admettre que d'autres sont pires à ce niveau ^^.
 
WRInaute passionné
Avant de commencer à plancher sur les antivirus, peut-être serait-il bon de réfléchir au système d'exploitation dont tu as besoin :)

Les antivirus, je ne connais pas depuis que je ne suis plus sous Windows... (du moins j'en ai aucune utilité)
 
Discussions similaires
Haut