AOL : plusieurs clients sur la même IP

WRInaute discret
Sur un site de jeu en ligne qu'on gère, certaines actions sont limitées par IP et par jour.
Il s'avère qu'énormément d'utilisateurs ont la même IP (300 utilisateurs sur la même IP).
Croyant d'abord à des comptes multiples, les utilisateurs ont été contactés. Or, il s'agit bien d'utilisateurs différents, dispersés géographiquement (mais tous en France). Leur seul point commun : utiliser AOL comme provider.

L'ip est la suivante : 195.93.102.69
Elle appartient bien à AOL : http://ripe.net/fcgi-bin/whois?form_typ ... mit=Search
Et Google donne lui même énormément de réponses contenant cette IP : https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... .102.69%22

Conclusion : apparament, AOL donne la même IP à de multiples comptes. Ce qui pose, on s'en doûte, de grave problèmes de sécurité (identification d'un fraudeur, etc...), et présente des désavantages pour les internautes (risque de faire les frais pour un fraudeur, risque de bannissement Adsense, etc...)

Y a t-il des utilisateurs d'AOL qui pourraient comparer leurs IP entre eux, pour faire un test ? Ce sujet a t-il déjà été abordé sur un site ?
 
WRInaute passionné
C'est normal !

Tous les utilisateurs AOL utilisant le "navigateur intégré" passent par des proxy AOL.

Et donc c'est les adresses IP de ceux-là que tu récupères.

La seule solution, c'est de les obliger d'utiliser un autre navigateur, comme Firefox ou Internet explorer où là ils ne passent plus par le proxy AOL.
 
WRInaute discret
Y a t-il des gens par exemple qui se seraient fait bannir d'Adsense sans raison effective, et qui utilisent AOL ?
 
WRInaute occasionnel
C'esr une bonne question, mais à mon avis les proxy des principaux providers doivent être catalogués par le système anti-fraude de adsense.
 
WRInaute discret
Oui effectivement. Mais ça pose d'énormes problèmes quand même ! Au niveau des plateformes de paiement par CB par exemple, pour identifier un fraudeur, etc... C''est assez inimaginable au niveau sécurité dans le sens où l'IP est généralement la seule source d'identification d'un internaute...

Chez nous on va bloquer les utilisateurs de ce navigateur en proposant un lien vers IE et FF.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Aparament ce site rencense les Usaer Agent AOL, mais je n'ai pas regardé en détail.

-http://webmaster.aol.fr/detection.html


Bolbo
 
Nouveau WRInaute
Au niveau des plateformes de paiement par CB par exemple, pour identifier un fraudeur, etc... C''est assez inimaginable au niveau sécurité dans le sens où l'IP est généralement la seule source d'identification d'un internaute...

C'esr une bonne question, mais à mon avis les proxy des principaux providers doivent être catalogués par le système anti-fraude de adsense.

Je ne pense pas qu'il y ait ce genre de "catalogue", si ça se passait comme ça il n'y aurait qu'a utiliser un proxy important pour ne pas être blacklisté.

Beaucoup de gens pensent que passer par un proxy les rend anonyme sur internet, et bien ils se trompent !
Les proxy transmettent l'IP du client au serveur, par exemple le code PHP suivant permet de récupérer l'IP réelle du client :
Code:
<?php
if(!$IP = $_SERVER["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]) $IP = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];

print 'Votre adresse IP est : '.$IP;
?>
 
Discussions similaires
Haut