Apache ASP et URL rewriting

Nouveau WRInaute
bonjour,

etant l'heureux beneficiarire d'une station de travail linux , je me suis dit qu'en outre cette station pourrait me servir de web serveur...

Mais le hic se situe au niveau de mon site qui est en ASP / ACCESS et donc microDaube...

Donc, j'ai lu qu'il etait possible d'installer un interpreteur ASp sur un serveur apache, donc pas de soucis, quand est il de la base de donnée? vaut il mieux créer une connexion ADODB vers un poste different ou la base sera securisee ou vaut il mieux "migrer" la base vers MySQL ou autre.

Le second point consiste l'URL Rewriting, est il possible sous reserve du premier point de faire de l'URL RW avec apache et de l'ASP?

Merci de votre aide.

mon site http://www.mareadiving.com
 
WRInaute discret
Bonjour cece,

Tout d'abord, je souhaiterai aborder une considération plus générale :
Si tu as un site en ASP/ACCESS, fait le héberger sur un serveur 2000 !
De même, si c'est du PHP/MYSQL, préfère un serveur Linux.

Pourtant, pour répondre à ta question, il existe bien Php et Mysql pour Windows, et ChiliASP pour Linux. Mais le support de ces portages ne peut être total, et tôt ou tard tu tomberas sur un os.
Ex: j'arrive très bien à faire tourner quasiment tous les scripts PHP/MYSQL sur mon serveur W2K, mais dès qu'il y a des appels à la GDLIB ou à des fonctions du serveur, ça ne fonctionne évidemment pas.

Donc, il vaut mieux que tu portes tout en PHP/MYSQL ou que tu prennes un hébergement ASP.

Attention, selon la complexité des requetes, tu ne pourras peut-être pas migrer la base; A ma connaissance, MYSQL n'implemente qu'un sous ensemble ( le plus souvent très laregement suffisant ) du langage SQL et n'accepte pas les requetes imbriquées ( UDPATE de SELECT,...).

Concernant l'URL Rewrinting, il est appelé avant le traitement de la page, je ne vois donc pas d'obstacle à son utilisation sur des pages ASP.

Voila, j'espère que ça t'aidera un peu à y voir plus clair.

a++
 
Nouveau WRInaute
merci de ta reponse...c ce que je pensais, tant pis ma station de travail je la garderais pour autre chose...

en attendant je vais me degoter une petite station W2000 pour mettre mon site, ca ira beaucoup mieux et ce sera plus simple.


Merci encore
 
Discussions similaires
Haut