api de Goggle maps

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon anglais n'étant pas des meilleurs serait-il possible de savoir s'il y a des restrictions à un usage commercial ou a un quota d'utilisation
de l'api de Goggle maps

Merci
ludo
 
WRInaute impliqué
Salut,

S'il y a commrce avec l'API faut envoyer un mail à Google. Avec il y a une restriction de 50'000 requête journalière pour le GeoCoder

A+
 
WRInaute impliqué
S'il y a commrce avec l'API faut envoyer un mail à Google. Avec il y a une restriction de 50'000 requête journalière pour le GeoCoder

Je pose la question car j'ai vu un annuaire téléphonique sur internet qui référence les entreprises dans un cadre payant adesse tel etc, et qui utilise l'api google maps pour situer géogaphiquement les professionnels, ce type d'utilisation est il commercial ? car ce qui est payant c'est l'inscription dans l'annuaire.

Par ailleurs, est-il autorisé de faire pointer plusieurs milliers de liens pour interroger directement le moteur google maps car il permet cela avec le lien en page d'accuiel : Obtenir le lien de cette page. Cela permet de s'affranchir des 50000 requêtes.
 
WRInaute impliqué
Tu as meilleure temps de contacter Google pour savoir ce qui est commercial ou pas. Car la frontière entre utilisation non commercial et commercial être très différente.

Au final si tu fait payer, tu fais payer ton inscription dans l'annuaire, et le fait d'être sur une map est un service gratuit par l'annuaire, commercial, non-commercial ? Les vision sont différentes et donc le plus concerné c'est Google et c'est à lui qu'il faut demander.

Après pour les requête, les GeoCoder te permet de connaitre de cordonnées d'une d'une adresse, vu qu'il est très gourmant en ressources, Google limite à 50'000 requêtes journalières. Mais comme une adresse risque de ne jamais changer de cordonnées il suffit de les mettre dans une base de donnée.
 
WRInaute impliqué
tu as meilleure temps de contacter Google pour savoir ce qui est commercial ou pas. Car la frontière entre utilisation non commercial et commercial être très différente.


Je viens de découvrir une api maps que ne connaissais pas, si je comprends bien les termes, limité à 10000 requetes jours, autorisé pour un usage commercial ou non, possibilité de mettre en cache et donc on resoud la limitation d'utlisation. Un avis sur cet API ?
*http://legal.map24.com/html/TOU_FREEAJAX/fr-FR
 
Discussions similaires
Haut