[API Google] Encodage des caractères de la cat. DMOZ

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par WebRankInfo, 20 Mars 2005.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    Je ne me souvenais plus mais j'ai un pb avec la catégorie DMOZ récupérée via l'API Google.
    J'ai par exemple
    Code:
    /World/Français/Loisirs/
    au lieu de
    Code:
    World/Fran%c3%a7ais/Loisirs/
    j'ai vérifié le paramètre specialEncoding qui est retourné par l'API, et il est vide dans cet exemple.

Comment obtenir le bon format de caractères ? Je suppose qu'il suffit d'une fonction de décodage mais j'ai pas trouvé laquelle...
    J'ai testé avec utf8_decode (en PHP) mais ça me donne
    Code:
    World/Français/Loisirs

2. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    et si tu fais un urlencode() de ce resultat UTF8 ?

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    Edit : je m'était trompé car je faisais urlencode(utf8_decode(url)) qui donne
    Code:
    World%2FFran%E7ais%2FLoisirs
    par contre urlencode(url) donne
    Code:
    World%2FFran%C3%A7ais%2FLoisirs
    il ne reste que les / qui sont codés alors que ça ne semble pas nécessaire, ceci dit ça marche comme ça

merci !

4. moktoipas
    moktoipas WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    soupère, t en train de corriger le bug !

5. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    avec urldecode, ca devrait décoder ton truc, c'est sans doute ta solution...

Chargement...
Similar Threads - [API Google] Encodage Forum Date
[Api google] Problème d'encodage Google : l'entreprise, les sites web, les services 5 Septembre 2005
[Api Google] donne les derniers résultats du moteur ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 7 Juin 2005
[API Google] Erreur pour une recherche Google : l'entreprise, les sites web, les services 26 Mai 2005
[api google] Pb pour intégrer les resultats dans mon site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 24 Décembre 2004
[API GOOGLE] retirer le <b> de $r['title'] Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 20 Mai 2004
[API Adwords] création du compte sandbox AdWords 8 Mai 2012
[API Google Hangout] qui sait comment intégrer l'API google Hangout sur sont site internet Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Avril 2012
[API google maps 3] recherche tuto FR + question technique Google : l'entreprise, les sites web, les services 26 Juin 2009
[API] Géoportail Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mai 2009
[api facebook] authenification pour mon site perso ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Novembre 2007
[API] Positionnement d'un site sur plusieurs mots-clés Google : l'entreprise, les sites web, les services 23 Juin 2005
Yahoo [API Yahoo Search] Résultats bizarres... Le café de WebRankInfo 30 Mai 2005
[API] Connaître le nombre d'AdWords sur une recherche Google Google : l'entreprise, les sites web, les services 15 Avril 2005
[API] Super newbie Google : l'entreprise, les sites web, les services 22 Mars 2005
Récapitulatif [Google] Indexation de votre contenu Google : l'entreprise, les sites web, les services 14 Mars 2018
[Google] Liste des mises à jour du moteur avec suivi Débuter en référencement 1 Juin 2017
Détection des vidéos en doublon sur YouTube [brevet Google] YouTube, Google Images et Google Maps 11 Janvier 2017
[Google] Bientot AMP pour tous Référencement Google 2 Août 2016
[snippet Google] Catalogue et fiche produits Référencement Google 25 Juin 2016
Test de compatibilité mobile + PageSpeed [outil officiel Google] Google : l'entreprise, les sites web, les services 6 Juin 2016