API Google et perl : comment supprimer l'encodage UTF8 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise l'API Google et je me sers de la fonction "moteur de recherche".
J'ai développé un script, en perl pour utiliser cet API. Le programme fonctionne bien, mais tout s'affiche en UTF8 en fait, c'est à dire que tous mes caractères avec des accent sont encodés.

Cela est normal je pense : cela vient de l'API google et ça je le sais mais comment résoudre ce problème ? :oops:

En PHP il y a le module utf8_decode mais là je suis en perl..je sais qu'il existe un module Unicode::MapUTF8 mais il n'est pas installé sur mon serveur. :x

J'ai bien trouvé un module nommé UTF8.pm mais je ne sais pas comment l'utiliser et d'ailleurs je ne sais pas trop à quoi il sert... J'ai trouvé dans la doc perl des instructions, mais la commande uf8::decode fait planter mon programme et pourtant j'ai fait un copier/coller de la doc perl.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Note ; je suis en perl, inutile de poster une réponse concernant PHP
 
WRInaute passionné
Si la fonction n'est pas disponible, il me semble qu'il ne te reste plus qu'à la coder toi-même...

aK.
 
WRInaute discret
Ethancarter a dit:
Je veux bien, mais comment faire ?

Une simple subsititution $texte =~ s/é/é/g n'a aucun effet !

merci

euh, je ne suis pas un pro des regex ...
as tu essayé

$texte =~ s/%C3%A9/é/g

?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je te conseille le livre "Google à 200%", il ya de nombreux exemples de l'uitisation de l'API, principalement en Perl.

Il y a un exemple que j'utilise pour un affichage tout simple des résultats pour un mot-clé et l'affichage des caractères accentués est bon.

hervelaf
 
Discussions similaires
Haut