API google plus de 1000 requetes !!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a moyen actuellement de faire plus de 1000 requetes par jour en utilisant l'api google car c'est tres bloquant.

Est ce que vous pensez que google envisage de vendre à terme l'utilisation de son index via l'api ou ceci resterait - il gratuit ??
 
Nouveau WRInaute
Ouais je suis d'accord mais bon c'est bien marqué dans leur FAQ que si quelqu'un utilise plusieurs clé sur un meme site, il serait bani de l'api :(

Il semblerait que l'on peut contacter le service commercial pour faire une demande, peut etre que quelqu'un l'as deja fait ?
 
Nouveau WRInaute
ah ouais c rigolo ce site mais il faut que tout le monde ait une clé de l'api et je crois que le pourcentage des internautes ayant un clé de l'api google soit assez faible. :):)
 
WRInaute discret
je pense plutot qu'il faille enregistrer le nombre de requete sur tel clé et que lorsque le nombre de requete est superieur à 1000, on change la clé avec laquelle on fait la requete.
 
WRInaute passionné
pas con ton idée, tu penses que c possible de faire un truc du style

clé = machin1;
si requete > 1000
clé = machin2 et ainsi de suite...
Pour cela si quelqu'un connaissait la variable requete, et surtout la variable qui stocke le comptage, ce serait super !
 
WRInaute discret
ben il suffit de voir combien de fois a été appelé le script (si a chaque fois on fait 10 requetes).
si de 0 à 100 -> tu utilise la clé 1
de 101 à 200 -> la clé 2
donc meme sans variable spécifique on peu s'en sortir :D
 
WRInaute occasionnel
Sans avoir besoin de gérer un compteur qui consommerait des ressources inutilement, il suffit d'effectuer aléatoirement sur l'une des deux clefs la requête, sur l'ensemble des requêtes ça doit être à peu près équilibré
 
WRInaute discret
je voi pas en koi un compteur consomerais des ressources inutilement :D
ca prend une lecture/ecriture dans la base de données ca va pas faire péter le compteur de traffic/hit !
sinon on peut aussi éditer le fichier php à la main quand on se rend compte qu'on a dépassé le nombre de requete :(
 
WRInaute discret
c'était ironique bien sur.
Je voulais juste dire par la que le faire avec une base de donnée ne prenait quasiment pas de ressource et que ce n'était pas très complexe à mettre en oeuvre :D
 
WRInaute discret
J'avoue que je vous suis pas là ... il n'est pas explicité qu'un site ne doit utiliser qu'une clé API ?
sinon, tout le monde en aurait une bonne centaine et ferait son petit compteur en 10mn ... enfin je me trompe peut etre mais est-ce que c'est vraiment autorisé par GG d'utiliser plusieurs clés par site ?

Tiré de la FAQ a dit:
10. Can I create more than one Google Account to get multiple license keys?

No. The terms and conditions you agree to restrict you one account for your personal use. Users who attempt to create more than one account are subject to being banned from the Google Web APIs service.
 
WRInaute discret
Tiré de la FAQ a dit:
you agree to restrict you one account for your personal use.
Sauf traduction hasardeuse, cela signifie une clé par personne. Sur un site on peut etre plusieurs à bosser dessus non ?
Au pire on peut prendre la clé de la belle-mère 8o
 
WRInaute discret
darksword a dit:
Sauf traduction hasardeuse, cela signifie une clé par personne. Sur un site on peut etre plusieurs à bosser dessus non ?
Au pire on peut prendre la clé de la belle-mère 8o
ouais ... et google peut aussi faire sa traduction hasardeuse .... et te bannir.
j'essaierais pas je pense .... parce que c'est qd meme super simple à tracker pour eux
 
WRInaute discret
pas si sur.
regarde ici on est sur le meme site mais on utilise des clés perso.
Quid de la différence des user / admin pour google ?
 
Nouveau WRInaute
et comment on sait si on a dépassé les 1000 recherches ?

la requête retourne "$result['faultstring']" ?

Comment différencier une requete qui retourne 0 résultats d'une requete non effectuée à cause de la limite des 1000 ?
 
WRInaute discret
le script retourne une erreur si la requète ne à générée une erreur.

sinon, en mettant les résultats des recherches en cahce dans une bdd durant un certain temp + relayage de l' api google par un fopen(yahoo!) quand les 1000 requètes sont dépassées, ya largement moyen de gérer :wink:
 
Discussions similaires
Haut