apparaitre dans la recherche regionale

WRInaute discret
Est-ce qu'un site apparait dans la recherche regionale "pays:France" parceque le serveur physique qui l'heberge est en france ou parceque le register est en france ? et si le serveur qui heberge le site est dans un autre pays et le nom de domaine est .fr est-ce que le serveur apparati dans les resultats du pays français ou dansla recherche regionale du pays dans le quel reside le serveur qui l'heberge ?
 
WRInaute discret
j'ai un site .ch mon register est allmand, et l'hebergement se fait de ce site se fait a lyon dans un de mes serveurs, et pourtant il apparait dans la recherche regionale suisse... intrigant..
 
WRInaute accro
Faudrait faire une petite recherche .... Connais des forums où un des smilies mentionne Google, ici ce serait plutôt "Recherche WRI"

Pour les sites fr, be, de, ch, lu, .... tous les nationnaux, ils sont d'offie repris dans le pays du DNS

Pour les sites avec des noms de ndd glo-baux: com, net, info, .... le pays d'hébergement.
 
WRInaute impliqué
humainbot a dit:
j'ai un site .ch mon register est allmand, et l'hebergement se fait de ce site se fait a lyon dans un de mes serveurs, et pourtant il apparait dans la recherche regionale suisse... intrigant..

Tu pourrais-nous donner l'URL du site??? Je serais très curieux de comprendre comment c'est possible!
Ce site ressort-il dans les pages France aussi???
Est-ce que un domaine en .CH ressortirait dans les pages suisse?
 
WRInaute impliqué
Si je comprends bien, des pages en .fr qui seraient hébergées en dehors de la France ressortiraient quand même dans l'index des pages France sur GOOGLE.FR alors?
Pourriez-vous confirmer ce point?
Est-ce valable quelqu soit le pays? pages ch pour la suisse, page .co.uk pour l'angleterre etc..?
Merci!
 
WRInaute discret
je viens de remarquer un truc incroyable..
je m'explique..
j'utilise le même register pour plusieurs domaines (united-domains), et le même hebergeur a cet effet (serveur dédié ovh)..
un de mes site sonnerie-bip.com apparait dans la recherche Pages : France
un autre sonneries-logos.ch apparait dans la recherche Pages : Suisse
Donc l'extension prime sur le lieu d'hebergement. ett si c'est un .com, .net.... c'est le lieu du serveur qui est pris en compte.
 
WRInaute passionné
Salut, ta question tombe bien 8) , sur le mot clé principal de mon site, lorsque je fais une recherche sur GG un site ayant une page en français et la m^me en anglais apparait dans: web; pages francophone; france... Et ce, sur tous les google.fr (.com, .jp, etc.)c'est pareil alors qu'il est physiquement en france, quel est le truc???????????
Il paie? :?: :idea: :?:
 
Discussions similaires
Haut