appeler une page par includ

WRInaute impliqué
Bonjour,

sur le racine de mon serveur j'aimerai insérer sur la page index.php un code pour appeler une autres page qui s'appelle aussi index.php mais qui est dans un autre dossier ( annonces ) pour qu'elle remplace la page index qui est sur le racine de serveur sans déplacer celle qui est dans le dossier annonces.

Merci de m'aider SVP
 
WRInaute impliqué
depuis que j'ai appris que include etait une instruction du langage php alors je dirais même plus :

include 'annonce/index.php';

:)
 
WRInaute accro
<?php include($DOCUMENT_ROOT.'/annonce/index.php'); ?>

Comme ça ya pas d'erreur de chemin possible. L'include peut être placée sur n'importe quelle page.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Merci pour vos réponse. J'ai essayer et ça marche pas. Je comprant pas pourquoi.

J'ai mis les code que vous m'avez donnée et je l'ai insérer dans la page index.php qui va appeler normalement la page index.php qui est dans le dossier annonces. mais ça passe pas .
voici ce que j'ai mis dans la page index.php qui est sur la racine de site.


<?php include($DOCUMENT_ROOT.'/annonce/index.php'); ?>

Merci de m'aider SVP
 
WRInaute discret
décorticage

si ton annuaire est de type cms, et que a la racine de ton site tu a un autre systeme (par exemple un ecommerce),

les solutions qui s offrent a toi sont:

  • la fonction header en php, qui te redigereas simplement vers ton annuaire. ( alors faudras mettre un style identique a ton index a la racine )

  • le décorticage de l index.php de ton annuaire pour le remettre dans ton index.php a la racine ( peut etre fastidieux)

  • la bonne vieille iframe ( déconseillé !)

  • l appel par ajax de la page index.php dans une div de ton index.php a la racine.

dans tous les cas je te conseillerais le decorticage afin de creer un bridge entre ton index.php et celui de l annuaire.

cette liste n est pas exhaustive ;-)

bon dimanche
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci pour vos réponse. Pour répondre à la question de carrel j'ai aucun erreur il y a tous simplement une page blanche.
c'est quoi le decorticage ? comment le faire SVP.

Merci.
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
<?php include($DOCUMENT_ROOT.'/annonce/index.php'); ?>
si le register global est à ON et c'est pas tjrs le cas ;-)
Code:
<?php include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/annonce/index.php'; ?>
 
Discussions similaires
Haut