Apprenti référenceur cherche conseil pour optimisation

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis tout nouveau ici et je souhaiterai déjà remercier les personnes chargées du contenu du site pour leurs efforts. Grace à elles, nous avons pu otpimiser la nouvelle version de notre site concernant le référencement sur google.
Toutefois, après ce qui nous semble être la base du référencement, nous aspirons a nous perfectionner ce pourquoi je fais maintenant appel à vous afin de profiter de vos conseils pour un référencement de pointe.

Le site dont je souhaiterai vous parler est http://www.nintendo-difference.com site traitant spécifiquement de l'actualité sur consoles Nintendo. C'est un secteur très conccurentiel sur le web et obtenir une bonne place dans les moteurs de recherche est pour nous important.

Depuis que je fréquente ce site, nous avons :
- modifié les URL de nos articles, suite à ceci, nous avons soumis ND(nintendo-difference) a google news. Nous attendons une réponse de leur part
- Améliorer la pertinence de nos mots clés
- Créé une programmation permettant d'inclure automatiquement certains mots clés dans la page (titre du document =>mot clé)
- Amélioré le titre de nos pages.


Ceci étant fait, nous fluctuons à différents niveaux (et avec différents mots clés) sur la première page de google . Concients qu'améliorer notre référencement ne peut pas nous faire mal, nous visons maintenant a obtenir une meilleur place sur cette première page...
Quels conseils pourriez vous nous donner afin d'améliorer ce référencement en ce qui concerne google?

j'espere que pour un premier post j'ai pas fait trop long ni trop exigeant :-(
A bientôt^^
 
WRInaute accro
badaboum64 a dit:
- Créé une programmation permettant d'inclure automatiquement certains mots clés dans la page (titre du document =>mot clé)

peut-être pour celà.

C'est bien là l'avantage de l'HTLm, tout faire en manuel.
 
WRInaute accro
L'accueil est sympa, mais beaucoup de liens et peu de texte.

ton lien accueil mène à : tonsite/?section=0
se serait mieux de le virer pour ton.site tout court.

Tes métas descriptions sur les pages sont trop ressemblantes (et tu peux rallonger un peu les "titles".
 
WRInaute discret
tu peux te créer un navigation en texte dans le bottom de ton site et y placer un lien sitemap vers une page reprennant l'arborescence de ton site en HTML

je ne vois aucun titre en H1 dans ton site ?
tu pourrais peut-être mettre nitendo difference en HTML dans ton logo et le placer dans une balise H1 (que tu peux styliser avec du CSS)

voilà pour un premier coup d'oeil
Good job
 
Nouveau WRInaute
Merci pous vos conseils, on va commencer par créer un site map.
Toutefois je ne les comprends pas tous, loin s'en faut !
Qu'est ce qu'un titre en H1?
Que sont les "titles" dont parle ybet?
Merci d'avance et a bientôt
 
WRInaute discret
voici pour le H1

<h1>nitendo difference</h1>

pour le title, je pense qu'il doit parler du titre se trouvant dans le top du browser
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces explications, je continue a vous solliciter peut etre en abusant un peu de votre gentillesse...

a propos de cette fameuse description, cette derniere doit elle être composée de mots clés ou plutot décrire réellement le site?
L'occurence d'un mot clé dans cette description compte-t-elle pour le référencement?

Concernant notre concurrent principal, il se fait manger sur googlefight sans problème par rapport a notre site mais il reste imperturbablement second sur google. Ses méta name sont répétés comme vous le verrez ci dessous, ceci constitue-t-il une stratégie payante et est ce autorisé?

meta name concurrent:
META NAME="keywords" lang="fr"content="gamecube, NINTENDO,nintendo,NGC,gamecube,ngc,NDS,DS,Lite,Wii,GameCube,GBA,gba,nintendo,N64,n64,game boy,Game Boy,gameboy,Gameboy,gb,GB,gbc,GBC,Mario,mario,Super Mario,super mario, SuperMario, Zelda, zelda, Link, link, Pokemon, pokemon, Pikachu, pikachu, Actualite, informations, jeux, video, NCL, ncl, NOA, noa, PN, pn, nomdusite-[/b]nintendo[/b], nomdusite-[/b]nintendo[/b], nomdusite-[/b]nintendo[/b], nomdusite-nintendo

Enfin sa balise concernant les robots:
<META NAME="robots" CONTENT="index, follow">
Contre
<meta name="robots" content="ALL" />

Que signfie fond donc follow?

Merci de m'éclaircir car la complexité du référencement me dépasse mais j'apprends grace à vous^^
 
WRInaute accro
badaboum64 a dit:
a propos de cette fameuse description, cette derniere doit elle être composée de mots clés ou plutot décrire réellement le site?
L'occurence d'un mot clé dans cette description compte-t-elle pour le référencement?

Concernant notre concurrent principal, il se fait manger sur googlefight sans problème par rapport a notre site mais il reste imperturbablement second sur google. Ses méta name sont répétés comme vous le verrez ci dessous, ceci constitue-t-il une stratégie payante et est ce autorisé?

meta name concurrent:
META NAME="keywords" lang="fr"content="gamecube, NINTENDO,nintendo,NGC,gamecube,ngc,NDS,DS,Lite,Wii,GameCube,GBA,gba,nintendo,N64,n64,game boy,Game Boy,gameboy,Gameboy,gb,GB,gbc,GBC,Mario,mario,Super Mario,super mario, SuperMario, Zelda, zelda, Link, link, Pokemon, pokemon, Pikachu, pikachu, Actualite, informations, jeux, video, NCL, ncl, NOA, noa, PN, pn, nomdusite-[/b]nintendo[/b], nomdusite-[/b]nintendo[/b], nomdusite-[/b]nintendo[/b], nomdusite-nintendo

Enfin sa balise concernant les robots:
<META NAME="robots" CONTENT="index, follow">
Contre
<meta name="robots" content="ALL" />

Que signfie fond donc follow?
Ca fait beaucoup de questions pour un seul post.

1. Pour le tiltle, différent sur chaque page (c'est déjà ton premier problème) dans le header (vais être gentil entre <head> et <\head>:
<title>Titre de la page</title>
2. <meta name="description" content="la description de ta page un peu plus complète">

Jusque 7 mots dans le title, jusque 50 mots maximum dans la description. Evite les mots répétés. Ces 2 balises doivent être écrites naturellement (du moins en débutant). Elles doivent reprendre tes mots clés. Si possible au singulier (quoique GG commence à comprendre les subtilités de la langue française, le pluriel n'est pas vraiment de mise en anglais).

3. META NAME="keywords" ... plus utilisée par les moteurs de recherche, même MSN les ignore maintenant.

4. <META NAME="robots" CONTENT="index, follow">
Contre
<meta name="robots" content="ALL" /> sont parfaitement identiques et inutiles puisque tu autorise les robots des moteurs à indexer la page et à suivre les liens inclus dans cette page (follow).

Vais reprendre le slogans de Madrelino:


https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

Pour les balises: https://www.google.be/search?sourceid=na ... liste+meta
 
Discussions similaires
Haut