Après des débuts encourageants... une chute inexpliquable !

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

j'étais ravi de me voir dans le top 10 des artistes les + visités, peu après le début de mon référencement... j'affichais une progression pour moi très encourageante. 30 visiteurs uniques par jour, puis 35, puis 40, puis 43... et puis d'un jour sur l'autre : 12 ! Et 13 aujourd'hui...
Qu'a-t-il pu se passer... quelqu'un aurait-il une idée ? ça ne peut être un quelconque sandbox de Google : j'ai vérifié j'y suis toujours.
Aussi, si quelqu'un a une idée quant au pourquoi de cette malédiction, je suis preneur.

Koshan
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Koshan,

Je ne sais plus si tu as accès au statistiques détaillées de ton site, notamment en ce qui concerne les référents des utilisateurs.
Il serait intéressant de voir d'où venaient ces 30 visiteurs de différence entre avant et aujourd'hui.

Si tu n'y as pas accès, et que tes positions dans les moteurs de recherche n'ont pas changé, il est possible que ce soit dû à un site qui te faisant de la publicité, directement ou indrectement, et qui ne t'en fait plus.
Exemple : Webrankinfo peut très bien t'apporter une bonne vintaine de visiteurs par jour quand tu demandes des avis sur ton site via ce forum...
 
WRInaute passionné
>>>30 visiteurs uniques par jour, puis 35, puis 40, puis 43... et puis d'un jour sur l'autre : 12 ! Et 13 aujourd'hui...

Avec le week end il y a généralement moins de visiteurs. Donc attend de comparer avec lundi dernier maintenant.
 
WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
>>> Avec le week end il y a généralement moins de visiteurs. Donc attend de comparer avec lundi dernier maintenant.
oui, j'ai remarqué ça, les visites ça va fort en semaine, surtout pendant les heures de bureau (c'est pour ça qu'il ne faut pas mettre des bruitages ou de la musique sur les sites...)
 
WRInaute occasionnel
Le truc étrange, c'est que jusqu'à maintenant les aléas du net ne changeaient rien à ma progression :

- jours de semaine ou de W.E.
- messages ou non sur WRI
- apparition ou pas dans Google

Ces 3 éléments changeaient... mais ne modifiaient pas l'état de mon trafic. C'est incompréhensible !

En +, ma fréquentation par les bots a fortement augmenté : 32 %, alors qu'avant ce n'était que 5 ou 6 %. Bref, je n'y comprend rien...

Sinon, les statistiques détaillées ne me disent pas d'ou viennent les visiteurs ( ce serait trop beau ). La seule vraie explication possible : qu'un annuaire qui me référençait ne me référence plus. Si c'est ça je ne saurais jamais d'ou ça vient : je me suis incris sur + d'une centaine d'endroits.
 
WRInaute passionné
:roll:

Sinon, les statistiques détaillées ne me disent pas d'ou viennent les visiteurs ( ce serait trop beau )

Tu devrais esayer direct-stats.com il te donne les referants ce qui pourrait etre utile.

Sinon moi j'ai aussi une chute plutot consequente du nombre de visites sur un site ca concerne tout particulierement les internautes qui arrivaient depuis des forums. Ptet que google a décidé de pénalisé les resultats provenants de forums... qui sait...
 
WRInaute occasionnel
Eh bien j'y suis allé, j'ai créé un compte et tout ce que ça sait me dire, c'est :
"Impossible d'afficher ce rapport, aucune donnée analysable"
Pour toutes les rubriques !
... il y a un endroit ou il faut remplir un charabia dont je ne connais pas le premier mot. Trop compliqué pour moi ! :-(
 
WRInaute passionné
CaYuS a dit:
..............
Exemple : Webrankinfo peut très bien t'apporter une bonne vintaine de visiteurs par jour quand tu demandes des avis sur ton site via ce forum...

je confirme !

il est donc interresssant que tu regardes si ce genre de forum est à l'origine de tes 10 ou 20 visiteurs suplemeentaires


en revanche pour les stats moi ne sachant pas le faire directement j'ai demandé à mon hebergeur directement pour me le mettre en place
au moins je suis sur des résultats !
 
WRInaute passionné
Trop compliqué direct-stats? ou la! c'est juste un petit tag javascript a inserer sur tes pages.

Aucune donné a analysé:soit tu n'as pas mis le tag et la c normal
soit tu l'as mis et tu n'as aucun visiteur...
 
Discussions similaires
Haut