Aprés le PageRank... Le WriRank?

Que pensez-vous de la création de la WriRank?

  • Super, je l'utilise dés sa création...

    Votes: 0 0.0%
  • Pourquoi ne pas essayer pour voir?

    Votes: 0 0.0%
  • Inutile, le pageRank existe déjà...

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une petite idée à soumettre...

Nous savons tous que le PageRank est peu mis à jour et ne signifie plus grand chose...

Pourtant, nous étions, et sommes toujours, de nombreux webmasters à apprécier cet outil... qui c'est vrai entraînait certaines dérives mais qui était aussi une source de motivation....

Voilà mon idée...

Pourquoi Webrankinfo.com ne developperait-il pas un outil similaire... Amélioré...

WRI est un des sites le mieux placés en ce qui concerne les conseils en référencement (en France)... il a tout à fait la légimité et la popularité pour lancer un tel outil...

Je suis sûr qu'un tel outil marcherait rapidement avec l'image de marque de Wri chez les webmasters...

En retour, l'affichage de la WriRank sur les sites , permettrait d'augmenter la popularité de WRI et de faire connaître ce trés bon site à d'autres webmasters...

Quelques idées:
- La petit barre pourrait ce nommer la "WriRank"
- Le calcul du WR pourrait être basé sur le nombre de pages indexées et sur les backlinks...
- il serait interessant aussi d'évaluer les sites qualitativement (voir comment?)
- Le WR serait donc basé sur une évaluation qualitative et quantitative

Qu'en penses-tu Oliver?
Et vous Wrinautes seriez-vous prêts à afficher la petite barre WriRank sur vos sites?
 
WRInaute impliqué
Vous avez tous besoin de voir une barre verte pour estimer de la qualité d'un site ? :roll:

edit : rajoute voir une option "Inutile, tout court" :)
 
WRInaute passionné
Cette volonté de donner / recevoir une note, sensée évaluer la qualité d'un site est très scolaire. Peut-être un phénomène "rentrée des classes" ?

Ceci dit, tu n'es pas le seul à avoir ce genre d'idée, puisqu'elle vient même d'être mise en place sur l'annuaire yagoort, si ce n'est que dans leur cas (et si j'ai bien compris) c'est un éditeur qui note chaque site, donc pas de prise en compte des BL, etc.
 
WRInaute accro
De plus, le pagerank a encore une utilité, je me le suis vu prouvé dernièrement par touttoulon et ChauffeurDeBuzz (les détails en mp; ca ne peut faire l'objet d'une étude de cas)
 
WRInaute discret
Très septique ... mais bon vous pouvez toujours essayer, mais moi je ne compte pas perdre mon temps à vous aider pour ce projet !
 
WRInaute accro
déjà, je n'affiche pas la petite barre PR sur mon site, alors d'autres d'autres indicateurs :roll:
je navigue avec FF sur lequel je n'ai pas installé la possibilité de voir le PR. Ce qui m'intéresse, c'est combien j'ai de visiteurs par jours et combien de pages ils visitent, et pour les sites ayant une finalité commerciale, combien j'ai de contacts ou d'achats. Point.
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi Webrankinfo.com ne developperait-il pas un outil similaire... Amélioré...

C'est la amélioré qui pose problème. Si quelqu'un savait faire cela et savait convaincre des investisseurs, Google serait déjà mort.
 
WRInaute discret
Ben perso, le page rank n'a pas été mon cheval de bataille.
J'ai un PR4, tant mieux, ou tant pis, peut m'importe.

Cependant, ca m'a été utile, surtout dans mes débuts :
En effet, tant que j'étais en PR N/A, j'avais un doute sur la conception de mon site et du fait qu'il soit visible dans Google.
Le PR, bien qu'inutile à partir du moment où il est strictement positif, sert tout de même de bon outil pour savoir où on en est.

Enfin, un dernier point, le PR à 5 points près, me semble un bon indicateur. Un site PR 10 contiendra certainement des informations (j'ai pas dis pertinente).

Je serais très interressé si WRI fabriquait son propre WRank qui indiquerait les points d'amélioration des sites.

Bonne journée à tous !

Kéké.
 
WRInaute accro
Sauf que le PR a été dénaturé de son but initial, qui était d'indiquer si un site correspondait plus ou moins bien à une requête. Et donc, en soi, un site ne devrait pas avoir de PR fixe, mais il devrait varier selon la requête effectuée :wink:
 
WRInaute discret
donc pourquoi ne pas faire un Wrank qui indiquerait si tout est en place pour un référencement...

Je pense pas forcément à une valeur de 1 à 10, mais plustot un système de validation point par point, dans le pur style des HTML et CSS validator.
Le Wri, rechercherais les pages, et indiquerais que tels images n'est pas bien balisé (il manque Title), tel mot clé n'est nul part dans le corps du texte, etc ...

Au final, il concocte une valeur comme pour un exemétre, et la donne toute chaude à l'utilisateur (site optimisé pour le référencement à 70%, voir détail ici ...).
On pourrait demander à vérifier son Wrank une fois par jour max.

Comme les règles du référencement évoluent, il faudrait toujours avoir un oeuil critique sur les résultats (comme on devrait l'avoir pour les PR).

Ca te semble une bonne idée ?
 
WRInaute accro
Franchement, il y a vraiment besoin d'un outil ?

Je ne suis pas un professionnel, mais j'estime que pour estimer la qualité des sites qui vont m'aider dans mon référencement, de sites concurrents, etc... tout est faisable "à la main".
 
WRInaute occasionnel
Un outil de ce genre (une alternative au PR) existe déjà, il est disponible sur SEOMoz (un site de référencement très connu du Web anglo-saxon) à cette adresse www.seomoz.org/tools/page-strength.php

Ce qui est intéressant, c'est que les critères sont ouvertement définis (le nombre de BL, l'âge du domaine etc). J'ai utilisé plusieurs fois cet outil avant de mettre en place des partenariats. Entrez votre URL et mesurez votre Page Strenght pour voir :wink:

Mon site www.megachercheur.com a un PS de 4/10. C'est assez facile d'avoir au moins 2/10. Si vous n'avez que 1,5 ou 1 il faut vous faire du mourron :roll:
 
Nouveau WRInaute
Puis bientôt on ca devoir lancer le navigateur K2000 avec plein de petits rank tools qui clignotent dans tous les sens. Parfois l'égo des pseudos David Hasselof sera au top et en cas de chute ou de non ascension attention la déprime !!
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Ceci dit, tu n'es pas le seul à avoir ce genre d'idée, puisqu'elle vient même d'être mise en place sur l'annuaire yagoort, si ce n'est que dans leur cas (et si j'ai bien compris) c'est un éditeur qui note chaque site, donc pas de prise en compte des BL, etc.
Effectivement pas du tout de prise en compte des aspects référencement dans le YagRank. Juste l'intérêt potentiel du contenu pour le visiteur. A noter que le YagRank n'est qu'une conséquence de l'examen du site qui a pour objet principal de rédiger un avis (type guide michelin) sur chaque sité édité.

Pour voir une illustration sur une rubrique déjà bien avancée :
http://annuaire.yagoort.org/rubrique-3-29.html

et ici un avis rédigé par l'éditeur d'un site :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-895.html

Note : Toute sles notes ne sont pas de ce niveau, ni les avis aussi positifs ... (il y a même des YR0 déjà affectés).
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
arf suis qu'à 6.5 lol
Très joli résultat 8O

Quand à mon site en signature effectivement je n'ai plus que 3,5 alors qu'il y a deux semaines j'étais à 4 :(
Bizarre...

Je trouve cet indicateur pas mal, car même limité, cette espèce de référentiel pour comparer le degré de référencement des sites est appréciable. C'est peut-être un peu infantile ("qui a la plus longue") mais c'est ce qui a fait le succès marketing délirant du Page Rank, ne l'oublions pas...
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
Très joli résultat 8O

Le seul "résultat" que j'accepte c'est "votre site m'a aidé à faire ca ou ca"... une tite barre générée automatiquement parce que j'ai trois liens sur wikipedia, j'en ai strictement rien à battre
 
Discussions similaires
Haut