Arborescence ?

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,

:?: Avant de concevoir un site avec un nombre conséquent de pages (2000 pages) ; est-il plus judicieux d’avoir une arborescence avec un râteau large et pas trop de niveaux ou une arborescence plutôt profonde ?
 
WRInaute occasionnel
Je crois savoir que passer 3 ou 4 niveaux d'url google boude les fichiers et ceci d'autant plus que ton PR et bas !
 
WRInaute occasionnel
Bah ... regarde ce qui est mieux pour le visiteur mais il est généralement conseillé de ne pas trop multiplié les différents sous répertoires afin de faciliter la navigation de la personne

Concernant les moteurs, c'est mieux de ne pas avoir trop de sous répertoires ... parce qu'au fur et à mesure, le pr se transmet et si c'est trop profond, ton pr risque de ne pas être suffisant pour que le robot passe partout.

Une astuce est de créer une carte du site ou tu reprends les liens ... a ce moment, pas de problèmes pour l'indexation ... enfin ... avec 2000 liens ... c'est quand même beaucoup ;-)
 
WRInaute discret
Je crois que cela revient au même : il y a aussi une déperdition de PR en passant de tata-tutu.html à tata-titi.html, comme en passant de tata/tutu.html à tata/titi.html ...
 
WRInaute passionné
Les niveaux se comptent en clics plutot (sinon, je le redis, suffirait de ne pas faire de répertoire? ce serait trop "beau"...).
Une arborescence sans trop d'étages est mieux (sachant que les pages dans le meme niveau se font des liens entre elles). Pour les pages de plan, avoir des sous-plans pour ne pas trop dépasser les 100 liens par page recommandés...
 
Discussions similaires
Haut