Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de tester 2-3 URL de sites un peu concurrents avec les outils de "my WRI" et je m'aperçois que certains d'entre eux sont allés chercher des backlinks un peu partout, là où ils n'ont normalement rien à faire.
Une boîte d'informatique qui va mettre l'adresse de son site sur un site parlant de cactus ou dans la liste des membres d'un club de bowling de Berlin, je trouve ça étrange... En fait le gars a posté des messages et dans son profil, il y a un lien direct vers son site...
Je sais bien qu'à titre privé, le créateur de la boîte peut faire ce qu'il veut, mais je trouve ça quand même dingue...

Je suis encore débutant en référencement, et je voulais savoir si c'était une pratique courante pour augmenter son PR, ou si c'était assez rare car non-déontologique?

Merci,

Benj

PS: notez que je m'en fous vu que je suis loin devant eux sur l'essentiel des recherches qui me concernent, mais c'est juste pour savoir...
 
WRInaute impliqué
Il n'y a rien de choquant à faire des liens avec des sites qui ne sont pas dans le même domaine que toi, c'est juste moins efficace !

Bienvenue dans la jungle du référencement :lol:
 
WRInaute passionné
Tu verras, tu ne tiendra plus le même discours lorsque tu verras des tonnes des backlinks venir de WRI ;-)
 
Nouveau WRInaute
je me doutais bien que le monde du référencement n'avait rien à envier à Dallas... :lol:

mais bon, d'ici à aller se mettre sur le bowling de Berlin, je trouve ça vicieux... et vous pensez que ça rapporte, ou pas ?

Benj

PS: encore une fois, je ne critique pas (enfin, tant qu'ils ne me passent pas devant :wink: ), je trouve ça plutôt malin, mais bon y a une différence entre le lien qu'on met sur un site qu'on héberge, qu'on a créé, etc... et le lien qu'on met n'importe où pour augmenter le PR
 
WRInaute discret
Tu parle de liens provenant de signature. C'est un peu normal tous ici avons notre site dériere le ptit bouton "www" (tous ou presque bien sur) cela ne choque pas pourtant mon site n'a rien a voir avec webrankinfo... : )
 
WRInaute discret
Les liens emmanant de WRI sont pas super interressants car ils ne contiennent pas les mots clefs a referencer dans l'ancre ... Moralite il vaut mieux se suffire a qq liens efficaces qu'a 1763 liens sans PR per exemple ... J'en ai la preuve avec un concurrent qui me passe devant avec 35 liens alors que j'en ai plus de 100 ... seulement il a les liens depuis des sites a PR 6-7
 
Discussions similaires
Haut