Arnaque aux Backlinks

WRInaute occasionnel
Je pose un petit message concernant un site qui fait de l'arnaque au backlink. [modéré] s'amuse a envoyer des mails a un grand nombre de webmasters en proposant un echange PR5 et en invitant a ajouter un lien puis lui retourner un mail pour qu'il ajoute le sien.

Cependant, en 3 semaines, malgrès quelques relances par mail, aucune réponse, aucun lien placé.

j'ai recu en triple son mail de demande d'échange, il me semble donc qu'il s'agisse d'une jolie arnaque pour recupèrer des liens temporairement.

J'ai laissé le nom du site, ce n'est pas de la diffamation mais une constatation.

Cordialement,

Thierry

Edit OTP : pas de délation

WRInaute occasionnel
J'ai moi aussi été contacté, mais afin déviter des échanges à sens unique j'ai mis en place sur mon site un système de validation des échanges de liens.
Voilà comment ça marche (c'est vraiment tout simple) :
J'ai une table (BDD) avec plusieurs champs, dont code_lien_retour, page_lien_retour et valide.
Quand le webmaster vient sur mon site, je vais sur la page de son site où est censé se trouver mon lien (en php), si je trouve le code html, je mets ma base à jour et son lien sera affiché de façon pérenne. Ensuite, une tâche CRON tourne tous les jours pour vérifier la présence de mon lien sur les différents sites partenaires, si le lien n'est plus là, je désactive, j'envoie un mail, etc, etc...
Au moins, ceux qui essaie "d'arnaquer" ne passent pas.
Si cela vous intéresse, je vous mettrai le code php + structure de la table MySQL.

A bon entendeur!

WRInaute occasionnel
je l'ai mis en place sur une autre structure dans le cadre du développement d'une plateforme d'affiliation privée, mais pour le site dont il est question, ce type d'échange n'était pas necessaire, le site obtenant naturellement et sans contrepartie un grand nombre de backlinks.

merci pour l'info :)

WRInaute passionné
Intéressant, je confirme l'information !

Attention il utilise la même méthode sur [modéré]

Je suis contre le fait de supprimer les url pour diffamation, quelle est cette société qui défend les mauvais ?

Edit OTP : pas de délation

WRInaute occasionnel
Bon, c'est codé avec une classe, désolé pour les anciens :wink: . Je joins pas tout, car il y a beaucoup de fichiers dépendants incluants les requêtes de base :
Structure de la table :
id : clé primaire (TINY INT 4)
'www' : lien du site partenaire (VARCHAR 255)
'title' : attribut title de la balise a (VARCHAR 255)
'md5' : permettant au webmaster partenaire de valider son lien (VARCHAR 32)
'valide' : etat de validité du lien (BOOL)
'txt_lien' : texte entre les balises a (VARCHAR 255)
'accueil' : lien uniquement sur la page d'accueil (BOOL)
'page_lien_retour' : page où le lien de retour est présent (VARCHAR 255)
'lien_entrant' : code HTML du lien vers mon site (que j'ai fournit au webmaster) (TEXT)
footer.php :
Code:
<?php
//instanciation d'un objet partenaire
$part = new partenaire();
//fonction effectuant une requête type SELECT id FROM ...
$parts = $part->getEveryID();
//On boucle sur tous les résultats de la table
foreach($parts as $part)
{
        //on crée l'objet correspondant
	$part = new partenaire($part['id']);
        //si le partenaire est validé
	if($part->valide == '1')
	{
                //si le lien n'est que sur la page d'accueil
		if($part->accueil == '1')
		{
                        //si on est bien sur la page d'accueil
			if($page == 'accueil')
				echo '
			<li><a href="http://'.$part->www.'" title="'.$part->title.'">'.$part->txt_lien.'</a></li>';
		}
                //on affiche le lien sur toutes les pages
		else
			echo '
			<li><a href="http://'.$part->www.'" title="'.$part->title.'">'.$part->txt_lien.'</a></li>';
	}
        //le lien n'est pas validé
	else
	{
                //le webmaster vient sur le site avec un lien unique envoyé par mail
		if(isset($_GET['md5']) && $_GET['md5'] == $part->md5)
		{
                        //on ouvre la page du lien retour
			$handle = fopen('http://'.$part->page_lien_retour, 'r');
			if($handle)
			{
                                //on parcourt la page
				while(!feof($handle))
				{
                                        //on met tout dans une variable
					$buffer = stream_get_line($handle, 4096);
                                        //on cherche le lien (je sais, preg est plus rapide, amen)
					if(ereg($part->lien_entrant, $buffer))
					{
                                                //si tout est ok, on met à jour l'enregistrement dans la base de données
						$part->valide = '1';
						$part->_save();
						break;
					}
				}
				fclose($handle);
			}
                        //on affiche le lien si c'est le webmaster, histoire qu'il voit ce que ça donne, même s'il n'a pas encore mis le lien retour
			echo '
		}
	}
}
//fin :D
?>
Les différentes fonctions (getEveryID(), _save(), sont des fonctions présentent dans ma masterclass, mais leur nom est explicite, elles remplacent ici les requêtes mysql.

Ca fait une petite base pour commencer un script plus personnalisé pour répondre aux demandes de chacun.
Si ça peut en aider certains...

A bon entendeur!

WRInaute passionné
Remarqué générale

C'est sympa de passer son code et ça fonctionne sûrement très bien... mais après faut avouer que pour intégrer un tel script qu'on n'a pas codé faut en vouloir pour se plonger dedans.

WRInaute passionné
Ton CRON reprend la procédure du fopen/buffer chaque nuit et s'il ne détecte plus ton lien met valide à 0 ?

WRInaute passionné
dorian53 a dit:
Jeviensderio a dit:
envoyer des mails a un grand nombre de webmasters

Il y a des gens qui répondent à ce genre de choses! 8O

Pourquoi ? Ca ressemble à un partenariat des plus classiques.
(Je comprends maintenant pourquoi il est si bien classé)
Tout dépend sur quel adresse mail il arrive.
Moi, pour me faire une demande de partenariat, en général, on passe par le form d'un de mes sites.
Si ça arrive sur mon adresse réservée au annuaires, je supprime direct.

Ca me fait penser que je suis en train de faire une petite liste de tous les annuaires qui ont la délicatesse de donner mon adresse de validation à n'importe qui.
La page avec leur nom arrivera bientôt...

WRInaute accro
La pratique semble se généraliser, c'est moche.
J'ai été contacté par un site de cette façon, notre échange aurait pu être positif mais pas de réponse en face, c'est dommage...
Mais bon, on a que ce qu'on mérite car les partenariats sont difficile à mettre en place notamment à cause du PR...

Encore une fois, il faut bien choisir ses partenaires pour de bonnes raisons et pas pour du PR...

WRInaute impliqué
Je confirme et signe, c des escros

j'ai recu un mail, mis leurs lien, et toujours pas de nouvelle.

aujourd hui il saut :lol:

merci pour ce topic.

WRInaute accro
Il ne faut pas mettre de lien voilà tout...
Ca me paraît être un minimum de connaître le webmaster qu'on a en face ou de se renseigner un peu avant.
L'avantage des Wrinautes c'est qu'ils se connaissent entre eux et très franchement parfois ça aide...

WRInaute impliqué
c claire que c plus serieux avec des wrinautes..

mais d'un coté on risque pas grand chose en faisant un lien.

WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Ca me paraît être un minimum de connaître le webmaster qu'on a en face ou de se renseigner un peu avant.

ben quand un site réputé et avec un PR6 vous contacte, vous n'avez normalement pas de raison de douter de son integrité ... c'est comme refuser un lien a adobe ou a microsoft..

Je ne me suis pas méfié, je me suis fait avoir, ca sera la dernière fois :D

WRInaute accro
dorian53 a dit:
Pour en revenir au sujet, est-ce qu'on peut rapporter ce genre de méthode à Google via spamreport ?
quel rapport avec google ?
justement, comme il n'apprécie pas les liens réciproques, c'est tout bon là :twisted:
Sérieusement, j'évite, autant que faire se peut, de m'inscrire dans des annuaires demandant des liens réciproques. Ce matin, j'ai fait un tour sur une de mes pages spéciale liens réciproques et j'ai vérifié sur google et yahoo si je trouvait mon url, étant donné que sur certains annuaires je ne retrouvait pas et maintenant, il me reste 3 liens sur 15-20 initialement.
Ca me conforte dans mon idée de ne plus m'inscrire dans des annuaires obligeant des BL.
Je donne des BL quand l'annuaire m'envoie des visiteurs maintenant. :wink:

WRInaute accro
Ca ne change rien.
Annuaire, blog ou site traditionnel, peu importe.
Après, pourquoi retrouverait-on un monde plus juste sur le web que dans la vraie vie ?
il y a, et aura, toujours, pour rester sympa dans le terme, des "profiteurs"

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Ca ne change rien.
Annuaire, blog ou site traditionnel, peu importe.
Après, pourquoi retrouverait-on un monde plus juste sur le web que dans la vraie vie ?
il y a, et aura, toujours, pour rester sympa dans le terme, des "profiteurs"

Ca ne change rien à quoi ?
Qui a dit qu'on trouvait ça juste ?
Bien au contraire ce post est fait pour le dénoncer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires