arretez de courrir apres le PR

Nouveau WRInaute
faites que vos sites renferment plutot l'info ou le sujet pertinent pour lesquels on a fait la recherche
evitez la PUB si vous pouvez car personnellement c est qui me fait partir le plus vite

WRInaute impliqué
Quand on estime avoir un site de qualité et qu'au final on se retrouve derrière une poignée de spammeurs, je peux t'assurer que la chasse aux Bls est indispensables pour rétablir l'ordre des choses.

WRInaute occasionnel
actuellement, on a une chasse aux BL
or gros BL multiples = gros PR
Donc actuellement, on a une chasse au PR :roll:

WRInaute discret
l'un n'empêche pas l'autre !

un bon PR et un site ergonomique et sympa à voir et à lire ( contenu ) :lol:

le PR et les Back links ne sont que la porte d'entrée ... après faut faire rester le visiteur :D

WRInaute impliqué
Personnellement, je n'ai que peu d'intérêt pour mes visiteurs.
La seule chose vraiment importante est de gagner un point de PR par GD.
Le reste, le contenu, la pub, tout ça n'est que balivernes.
Les BL à fort PR sont une quête quotidienne qui font augmenter inexorablement la petite barre verte de ma Google Toolbar.
Voila la vraie raison d'un site Web : du vert à fond vers la droite !

Kendos

Ps : C'est des conneries... Je sais pas ce qu'il m'arrive ce soir... :wink:

WRInaute passionné
Si tu as un site de qualité tu aura d'office un bon PR sans meme en chercher, les sites feront un lien vers toi.

WRInaute passionné
moi personellement c'est les fond noir. Je crois qu'a la fin de ce thread, le webmaster qui lira ca n'aura plus qu'a abandonner l'idée de faire un beau site...Les gouts et les couleurs....

XoSt a dit:
Si tu as un site de qualité tu aura d'office un bon PR sans meme en chercher, les sites feront un lien vers toi.

Malheureusement c'etait le cas il y a quelques années mais de nos jours, le backling gratuit se fait de plus en plus rare...
Et ca depend beaucoup du secteur d'activité.
Bien sur que la course au pr est ridicule
...
Bien sur que la course au PR est indispensable
.............................

WRInaute accro
mais si certains font la course au PR? laissez les faire. qu'est ce que vous vous en foutez ? ils font ce qu'ils veulent lol Personne n'est Dieu

Nouveau WRInaute
Bonjour/Bonsoir,

L'éternel débat est relancé... un petit moment de détente entre accros de la Google ToolBar.

C'est sûr que côté algo on le remarque encore : un site nul à tous niveaux (sauf pour la stratégie GD biensûr) peut apparaître sur des requêtes hautement concurrentielles.

Il faut juste rappeler une chose : le fait qu'un visiteur entre dans le site ne signifie pas qu'il a de bonnes chances d'y rester plus d'un quart de seconde ! Il faut toute une stratégie pour le retenir, et à ce niveau on peut presque parler déjà de marketing, comme dans un magasin où l'on présente de belles vitrines.
Ensuite, il s'agit pas de montrer aux gens qu'on les a dupés avec un contenu creux, et des programmes qui bloquent leur navigateurs, car cela n'a jamais fidélisé personne. Autrement dit ce qu'il y a dans la vitrine il faut que ce soit palpable, intéressantset accessible.

Pour un débat plus sérieux au lieu de parler de fréquentation on pourlait parler de taux de durée de visites et de nombres de pages visitées par visiteurs uniques, c'est beaucoup plus parlant.
Il y a aussi la notion de pertinence des visites. Si votre site est purement francophone mais a beaucoup de visiteurs polonais c'est pas forcément bon signe ou chinois... ;O)

Je prends un exemple pour un de mes sites à contenu francophone. A cause de son titre j'ai un certain taux (faible mais parlant) de visiteurs... suédois. Pour ceux-là je sais en raison de la similitude du titre avec quelques entreprises suédoises, que leurs visites sont dues plutôt à la curiosité qu'à un engouement pour le contenu du site (avec une exception toutefois pour monsieur Piet Mertens linguiste francophone qui a un site vers lequel j'ai fait pointé un lien).

Hasta luego

WRInaute accro
Je prends un exemple pour un de mes sites à contenu francophone. A cause de son titre j'ai un certain taux (faible mais parlant) de visiteurs... suédois. Pour ceux-là je sais en raison de la similitude du titre avec quelques entreprises suédoises, que leurs visites sont dues plutôt à la curiosité qu'à un engouement pour le contenu du site (avec une exception toutefois pour monsieur Piet Mertens linguiste francophone qui a un site vers lequel j'ai fait pointé un lien).

A mon avis c'est plutot les ip suédoises que donne tele2france.... :wink:

C'est sûr que côté algo on le remarque encore : un site nul à tous niveaux (sauf pour la stratégie GD biensûr) peut apparaître sur des requêtes hautement concurrentielles.

Il faut juste rappeler une chose : le fait qu'un visiteur entre dans le site ne signifie pas qu'il a de bonnes chances d'y rester plus d'un quart de seconde ! Il faut toute une stratégie pour le retenir, et à ce niveau on peut presque parler déjà de marketing, comme dans un magasin où l'on présente de belles vitrines.
Ensuite, il s'agit pas de montrer aux gens qu'on les a dupés avec un contenu creux, et des programmes qui bloquent leur navigateurs, car cela n'a jamais fidélisé personne. Autrement dit ce qu'il y a dans la vitrine il faut que ce soit palpable, intéressantset accessible.

Mouai ça dépend du site, la plupart des sites poubelles qui se multiplient remplis de liens sponsorisés et autres pub n'on pas d'autres vocations que les visiteurs partent en 2s après avoir cliqué sur le lien qui rapporte quelques centimes.... :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO