article sur lemonde.fr ?

WRInaute discret
Il s'agit probablement d'un abonné qui a mis webrankinfo dans ses signets et a accédé au site en consultant ce dossier, qui n'a rien à voir (enfin je crois ...) .

Nouveau WRInaute
Mon site dans la Newsletter du Monde ?

Bonjour,

Je ressors cette vieille discussion du placard car j'ai la même impression : de nombreux visiteurs venus d'une URL du Monde édition abonné et dans la même journée de nombreux visiteurs venus de Webmails divers et variés.

L'URL qui me fait penser que c'est leur newsletter est la suivante :
-http://abonnes.lemonde.fr/web/newsletter_checklist/enligne/0,30-0@30-0@4-0,1-0,0.html

Quelqu'un peut il me le confirmer ou me donner un moyen de confirmer ?

Merci d'avance

Dadoo

WRInaute occasionnel
désolé olivier, mais j'ai accès à la base du monde et il n'y a pas un seul article du WRI depuis 1987 ! :(

quant à toi dadoo, j'ai la newsletter dont tu parles, mais il n'y a pas de lien vers ton site ! a mon que ce soit un autre site que celui que tu indiques ! préviens moi !

WRInaute occasionnel
au fait, je croyais que l'on pouvais accéder à l'ensemble du monde via le cace de Google.

apparament, ca marche plus !

Nouveau WRInaute
Merci d_vid d'avoir regardé.

Il s'agit bien du site de mon profil. Il y a plusieurs NDD possibles : -mabibliotheque.net (ou .com) ou -livres-online.com.

Nouveau WRInaute
LeMonde et le cache de Google

Pour répondre à ta question il me semble qu'on peut toujours accéder à la partie publique du Monde.fr via le cache de Google, même si les articles ont été archivés (et dont l'accès est payant sur lemonde.fr).

Par contre il n'y a pas de raison que Google ait accès à la version abonnée qui contient des infos n'ayant jamais été publiées.

Peux tu m'envoyer la newsletter en question pour que j'essaye de comprendre comment ça peut marcher ?

WRInaute discret
Pour revenir au sujet principal de cette discussion, ça m' est déjà arrivé d' avoir des referer venant de yahoo actualité et tf1...
En fait, certains navigateur retournent la dernière page vu comme referer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires