Astuces pour booster la diffusion avec Facebook Ads

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis donc ravi de faire parti de cette communauté.
Sauf erreur de ma part, sur les discussion de facebook ads existantes, je n'ai pas trouvé d'échanges sur la manière de booster la diffusion des publicités payantes sur Facebook/Instagram.
Du coup je propose d'échanger sur le sujet et partager nos astuces :
Pour ma part, je gère les budgets Facebook ads pour une grande institution et notre objectif et de collecter des leads via les formulaires de facebook ou bien via des landings page.
Selon mon expérience, j'ai remarqué que Facebook arrive à détecter via son algorithme la publication d'un nouveau contenu, différent des anciens et c'est là où il booste d'avantage la diffusion à moindre coût, si l'ensemble des éléments sont optimisés (Créa / landing / accroche / etc) on arrive à générer des gros volumes de leads à des coûts très intéressants. Mais si leur algorithme détecte une sorte de répétition de contenu, dans ce cas là : la diffusion se fait de manière beaucoup plus lente et surtout à un prix au lead exorbitant.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà constaté ce phénomène ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
 
Discussions similaires
Haut