Attaque Négative SEO quoi faire ? Des conseils ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je pense être l'objet d'une attaque en négative SEO.

Qu'est ce qui me fait dire ça. J'ai perdu plusieurs positions depuis un mois alors que j'étais premier sur une requête concurrentielle.

Je vais dans GWT et là qu'elle surprise, je vois ce type de domaine qui link en masse mon site :
croiseo.fr
htmlmade.com
similarpages.com
brazucasnomundo.com.br
niniyoo.com
findeen.fr
vnseo.com
savenkeep.com
domain:bhfood.co.kr
customvestments.com
flybrother.org
topalternate.com
prlog.ru
viewsiteslike.nl

etc

Par contre aucun message de lien factice dans GWT.

J'ai récapitulé parmi ceux qui font le plus de lien (plus de 400 liens pour certain) presque 70 NDD différents.

J'ai fait il y a de cela quelques semaine (2 ou 3) une demande de desindexation avec un fichier .txt de cet ordre :
domain:croiseo.fr
domain:htmlmade.com
domain:similarpages.com
domain:brazucasnomundo.com.br
domain:niniyoo.com
domain:findeen.fr
domain:vnseo.com
domain:savenkeep.com
domain:bhfood.co.kr
domain:customvestments.com
domain:flybrother.org
domain:topalternate.com
domain:prlog.ru
domain:viewsiteslike.nl

Mais après ces quelques semaines je vois toujours les domaines dans GWT.

Je viens vers vous pour ceux qui ont déjà subit ce type d'attaque pour savoir si j'ai loupé quelque chose ?
Je prends tous les conseils ;-).

Je vous remercie par avance pour ceux et celles qui m'aideront.

Merci
Florian

WRInaute impliqué
Ca peut toujours faire du trafic. Mais a priori déjà aucun humain ne suit ces liens. Si un logiciel d'un moteur de recherche les trouve voir même les indexe, s'il contient simplement un 3 lignes de codes pour donner une note à ces liens : ces liens vaudront 0. En supposant (c'est une supposition) qu'il y ait des notes négatives il faut créer des bons liens et la note repassera vers le haut (mais le négative SEO avec des liens pourris, ça reste vraiment à prouver).
Si vraiment des personnes veulent pénaliser un concurrent et mettent les moyens, il vaut mieux placer des sites concurrents dans les classements (ou des sites avec la même marque et des contenus pourris).
C'est comme tout, on adapte le bouclier à la taille de l'épée. Mais en matière de référencement, c'est rare voir jamais vu que des personnes mettent des moyens financiers pour du référencement naturel négatif (des liens pourris négatifs n'ont très probablement aucun impact - tout comme les vrais positifs liens pourris).
"les combats" ont lieu dans adword et dans la pub = la ou les clients sont générés

Discussions similaires