Au secours... 30 000 pages indexées en 1 jour !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zecat
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
De mieux en mieux le bot ... hier j'etais content de passer de 9000 a 13000 pages indexées en une journée !!!

Et paf pas le temps de respirer que le lendemin le bot vient d'en indexer ... 30000 ... oui oui trente mille de plus ... en une journée ... il affiche 43000 pages indexées le bougre !!!!!

--> C'est l'annonce d'une dance a l'horizon (il se dépèche de finir les chantiers en cours :-) ?

--> il vient d'avaler un tube d'EPO ? :-)

WRInaute impliqué
quelle chance tu as moi c'est le contraire qui se passe j'ai de moins en mois de page indexé et sa baisse depuis 3 semaines j'èspere que tout va s'arranger de mon coté aussi

WRInaute accro
hardmicro a dit:
quelle chance tu as moi c'est le contraire qui se passe j'ai de moins en mois de page indexé et sa baisse depuis 3 semaines j'èspere que tout va s'arranger de mon coté aussi
ah ben je regrette pas d'avoir couché :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute accro
Moi c'est plutot linéaire l'indexation des pages. Enfin je dis ça, mais je pense que l'intégralité de mes pages sont indexées, et dès que je met une nouvelle info, elle est référencée en 24h.

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Moi c'est plutot linéaire l'indexation des pages. Enfin je dis ça, mais je pense que l'intégralité de mes pages sont indexées, et dès que je met une nouvelle info, elle est référencée en 24h.
oui mais la je suis en phase initiale (rappel : le site est en ligne de puisle 12 mars) et c'est ce rythme de fou qui me surprend (suis content mais surpris).

WRInaute impliqué
Tu nous diras si tu n'es pas sandboxé quand tu attends les 100.000 pages. ca à l'air d'être récurant en ce moment avec Google... croissance trop forte entraine réentrée en sandbox.

WRInaute accro
Oxud a dit:
Tu nous diras si tu n'es pas sandboxé quand tu attends les 100.000 pages. ca à l'air d'être récurant en ce moment avec Google... croissance trop forte entraine réentrée en sandbox.
ben normalement il a fini coté pages .... et même je me demande ou il en a trouvé 45000 parce que selon mes comptes j'ai que 39000 pages !!!!!

A moins qu'il compte les images comme des pages et la j'en ait 39000 de plus ...

WRInaute accro
j espere que tu ne t es pas planté dans ton rewriting ! traduire : que des liens vers des apges non rewritées existent encore. Sic est le cas, tu vas te retrouver avec le double de page en duplicate content.....

WRInaute accro
herveG a dit:
j espere que tu ne t es pas planté dans ton rewriting ! traduire : que des liens vers des apges non rewritées existent encore. Sic est le cas, tu vas te retrouver avec le double de page en duplicate content.....
C'est quoi des liens vers des pages non rewritées ? mon site c'est du statique avec que des liens classiques de type (a href="xxxxxx")

WRInaute accro
jpm a dit:
ben normalement il a fini coté pages .......
bonne nouvelle les bulletins de santé tooutes les 3 h des pages indexées vont cesser
Sauf desindexation qu'on suivra en live aussi je présume

WRInaute accro
herveG a dit:
tu veux me faire croire que tes 39000 pages ne sont pas dynamiques et rewrittées ?
ben oui ... va voir le site ... y a 39000 pages statiques posées sur le ftp de free ...

Pourquoi tu croyais que c'était quoi ?

WRInaute occasionnel
jpm a dit:
herveG a dit:
tu veux me faire croire que tes 39000 pages ne sont pas dynamiques et rewrittées ?
ben oui ... va voir le site ... y a 39000 pages statiques posées sur le ftp de free ...

ouaouaouaou :)

je suis aussi surpris que HerveG sur le coup... 39.000 pages à la main, c'est sévère...
J'aurais plutôt opté pour une base de données...
Pour exemple, sur un de mes récents sites, y a 10.000 pages, mais url rewritées : http://www.les-chambres-d-hotes.net/

T'as passé combien de mois à travailler sur ce contenu ?

WRInaute accro
jpm a dit:
en fait autre chose car au bas mot to,n site fait mini 400 Mo si tu as 40 000 pages a mini 12 ko
Free offre 100 Mo ou alors tu a zippé ou tu déconnes

WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
jpm a dit:
en fait autre chose car au bas mot to,n site fait mini 400 Mo si tu as 40 000 pages a mini 12 ko

en meme temps, le réel url rewriting fonctionne pas sur free, donc j'ai pas l'impression qu'il déconne ! :lol:

WRInaute accro
STFprod a dit:
jpm a dit:
herveG a dit:

ouaouaouaou :)

je suis aussi surpris que HerveG sur le coup... 39.000 pages à la main, c'est sévère...
J'aurais plutôt opté pour une base de données...
Pour exemple, sur un de mes récents sites, y a 10.000 pages, mais url rewritées : http://www.les-chambres-d-hotes.net/

T'as passé combien de mois à travailler sur ce contenu ?
j'ai pas dis qu'elles étaient faite a la main. bien sur qu'elles sont fabriquées par une base de données mais ce n'est pas du dynamique. les pages sont fabriquées dans une boucle et posées sur le ftp c'est tout.

WRInaute occasionnel
oui je me doute bien, mais à la moindre modif, c'est un boulot monstre nan ?

pourquoi ne pas avoir bossé sur une bdd sur free directement ?

WRInaute accro
Erazor a dit:
jpm a dit:
ou tu es mal renseigné erazor :lol:

free offre 1 Go !!!! depuis plusieurs mois maintenant !

WRInaute occasionnel
ahhh... et comment profiter de ce privilège ? sur mon ftp de free, c'est toujours marqué 62 Mo utilisés sur les 100Mo...

WRInaute accro
1 Go ? ah bon ? j'ai un tres vieux compte la dedans ..j'étai resté a 100 mo mais y a 1000 ans que j'ai pas regardé

WRInaute accro
STFprod a dit:
oui je me doute bien, mais à la moindre modif, c'est un boulot monstre nan ?

pourquoi ne pas avoir bossé sur une bdd sur free directement ?
pas du tout ... je bossde dans la base ... et chaque soir j'apuie sur un bouton qui refabrique les 20 ou 30 pages qui ont bougé et le spose sur le ftp !

exemple typique les liens perso dans les pages villes : il m'en arrivent tous les jours, --> copier coller dans la bas eet le soir --> clic sur le bouton qui fabrique sles 20 ou 30 pages qui ont bougé et c'est tout !

Du coup j'ai meme pas besoin de garder une copie du site en tant que tel, je garde des secu de la base de données c'est tout !

WRInaute accro
STFprod a dit:
ahhh... et comment profiter de ce privilège ? sur mon ftp de free, c'est toujours marqué 62 Mo utilisés sur les 100Mo...
faut coucher :-) ou alors plus sobre :

free.fr
votre espace web
augmenter a 1 Go

et hop !

WRInaute accro
STFprod a dit:
Erazor a dit:
jpm a dit:

en meme temps, le réel url rewriting fonctionne pas sur free, donc j'ai pas l'impression qu'il déconne ! :lol:
et en plus je sais meme pas ce qui se cahe derriere ce terme barbare ...

WRInaute occasionnel
entre le gmail drive, les comptes free à 1Go, etc. finalement, trop de bande passante tue la bande passante... On s'en lasse assez vite ! :lol:

WRInaute impliqué
pas du tout ... je bossde dans la base ... et chaque soir j'apuie sur un bouton qui refabrique les 20 ou 30 pages qui ont bougé et le spose sur le ftp !
Etrange comme système 8O , chez moi ce sont les visiteurs qui créent les pages, ça évite d'avoir à le faire manuellement.

Loïc

WRInaute accro
cleden a dit:
Etrange comme système 8O , chez moi ce sont les visiteurs qui créent les pages, ça évite d'avoir à le faire manuellement.

Loïc
etrange ou pas, il fonctionne bien ... et en plus il semble que le bot s'en accomode tres bien ... alors je vais rien changer.

WRInaute discret
ouai des milliers de pages sans decription je me demande quel est le retour....

Tant qu'a la technique des creer des pages grace aux requetes visiteurs tu peux te retrouver avec des choses "creignosse" enfin....

WRInaute accro
web-soluces.net a dit:

Tant qu'a la technique des creer des pages grace aux requetes visiteurs tu peux te retrouver avec des choses "creignosse" enfin....
salut web-soluce, je suppose que tu repondais a cleden ?

WRInaute discret
Je bosse sur un site avec environ 400 000 pages ... des vrais aussi, mais heureusement ceux sont des moulinnettes perl qui les generent !

L'intérêt réside dans la rapidité que le serveur met à les servir (pas de language serveur, pas de requete à la base, etc ...

WRInaute accro
je pense que tu as la réponse de la rapidité d´indexation alors. ca n´aurait sans doute pas été si vite sur des pages dynamiques à variables.

WRInaute occasionnel
Oui, c'est étonnant mais c'est un choix, des pages statiques... j'avais la meme chose a peu prés mais quand j'ai vu le gain en rapidité je suis passé en php !

WRInaute accro
j´ai un section de mon site avec environ 100 pages que je fais "a la mano" et je sais que l´on ne m´y reprendra plus......!!!

WRInaute accro
je pense que tu as la réponse de la rapidité d´indexation alors. ca n´aurait sans doute pas été si vite sur des pages dynamiques à variables.

Comment le bot fait la différence entre des pages rewrités ou des pages "statiques" ? :D

WRInaute occasionnel
Un des objets du site est de vous permettre de répondre rapidement à la question "cette rue se trouve-t-elle dans cette ville ?".

euh... c'est une question que se pose souvent les internautes :?:

le véritable objet à terme sera surement d'attirer l'internaute par les moteurs et de lui fourguer :
- un voyage ou un séjour
- un billet de train
- une location de voiture
- des rencontres par milliers
- l'adresse d'un peep show
...
un moteur de recherche sur les codes postaux pourquoi pas ?
pourquoi pas un couplage avec -http://www.peoplefrom.com/ ?

WRInaute impliqué
web-soluces.net a dit:
Le retour est énorme puisque les pages sans description sont les plus recements indexées :lol: (le nombre de pages ne faisant qu'augmenter)

web-soluces.net a dit:
Il s'agit d'un moteur de recherche, et comme j' ai pas de choses "creignosse" sur le site (les pages créées doivent comporter des résultats) :arrow:

Loïc.

WRInaute accro
webbrain a dit:
Un des objets du site est de vous permettre de répondre rapidement à la question "cette rue se trouve-t-elle dans cette ville ?".

euh... c'est une question que se pose souvent les internautes :?:
Ben voui , actuellement plus de 200 fois par jour uniquement via google search !

webbrain a dit:
le véritable objet à terme sera surement d'attirer l'internaute par les moteurs et de lui fourguer :
- un voyage ou un séjour
- un billet de train
- une location de voiture
- des rencontres par milliers
- l'adresse d'un peep show
...
Le site n'en est effectivement qu'a ses debuts ...

webbrain a dit:
un moteur de recherche sur les codes postaux pourquoi pas ?
pourquoi pas un couplage avec -http://www.peoplefrom.com/ ?
Oui cela me parait tout a fait judicieux. En plus la strcuture de nos sites est assez proche et même la présentation est simlilaire. Connais-tu le webmaster ? si oui tu peux lui passer le message que je suis ouvert a un partenariat avec lui ... a discuter. merci

WRInaute accro
arsenick a dit:
Je bosse sur un site avec environ 400 000 pages ... des vrais aussi, mais heureusement ceux sont des moulinnettes perl qui les generent !

L'intérêt réside dans la rapidité que le serveur met à les servir (pas de language serveur, pas de requete à la base, etc ...
oui je fais le meme constat : le fait qu eles pages soient deja toutes prêtes se traduit par une fluidité que l'on a pas avec du dynamique sur des grosses pages.

WRInaute occasionnel
Si tu as un hébergeur performant tu vas bien plus vite en dynamique (php pour mon cas) qu'en statique et au delà de ça tu as des possibilités de recherche facile etc...

WRInaute occasionnel
mamat- a dit:
Si tu as un hébergeur performant tu vas bien plus vite en dynamique (php pour mon cas) qu'en statique

/!\ je ne suis pas agressif mais curieux /!\
comment tu peux ête plus performant en dynamique qu'en statique ?

WRInaute accro
mamat- a dit:
Si tu as un hébergeur performant tu vas bien plus vite en dynamique (php pour mon cas) qu'en statique et au delà de ça tu as des possibilités de recherche facile etc...
oui moi aussi je suis curieux de savoir comment ca peut etre plus rapide en dynamique (ou il doit tout reconstruire) qu'en statique (ou tout est pret a servir).

A titre d'exemple une petite page sympa :

http://ruesdemaville.free.fr/VILLES_69/page_ville_30114.htm

ou une autre plus grosse encore :

http://ruesdemaville.free.fr/VILLES_13/page_ville_4684.htm

Tu es sur que en dynamique ca irait plus vite ?

WRInaute accro
lambda a dit:
Pourquoi y a t'il "au secours" dans le titre ?
parce que ca me paraissait enorme en une journée ... comme indiqué plus haut il avait commencé a 20 pages par jour puis 100 puis 1000 puis 3000 et la paf d'un coup 30.000 pages en un jour (en fait il a finit mon site). mais bon je dis plus rien (ca plait pas a erazor cette discussion). :wink:

WRInaute occasionnel
J'ai fait le test de la meme page en dynamique et en statique je peux assurer que la vitesse n'a rien a voir !

WRInaute accro
mamat- a dit:
J'ai fait le test de la meme page en dynamique et en statique je peux assurer que la vitesse n'a rien a voir !
ok si tu le dis mais alors explique :

:arrow: D'un coté (dynamqiue) il doit :
1 - aller chercher les données dans une base mysql (et si y 4000 rues dans une table de 2 millions, ca va peut etre vite mais ca prend du temps quand meme)
2 - fabriquer la page html avec toutes les données correspondantes
3 - afficher la page enfin prete

:arrow: De l 'autre (statique)
1 - sans objet
2 - sans objet
3 -il affiche une page prete

Moi en bete informaticien bourru je veux comprendre comment ca peut aller plus vite en dynamique.

WRInaute occasionnel
mamat- a dit:
et au delà de ça tu as des possibilités de recherche facile etc...
suis d'accord avec toi.

pages statiques = rapidité - obligé de "mouliner" tous les soirs - pour le moment ca va (quelques pages à modifier) mais qu'adviendra-t-il si le site monte en puissance = (vérifier l'insertion - l'insérer) x 400 insertions + mouliner les pages...
pages dynamiques = il n'est pas certain que le service de la page au client soit beaucoup plus long (il le serait pour des problemes de bande passante ou des requetes mal formulées à la base) mais il peut se permettre de proposer un module de recherche.
De plus jpm cherche du partenariat aves des sites complémentaires. Imaginons qu'un visiteur arrive du site "code postal" avec son code postal transmis dans l'URL... il va où quand il arrive sur le site "adressesdemaville" en statique, il reste sur la page d'accueil les bras croisés. Si le site est dynamique, son php récupère le code postal et affiche directement la page de la ville.
Donc AMHA le choix du dynamique s'impose sur un site comme ça.
L'argument du gain de temps (non prouvé) du statique par rapport au dynamique n'est pas valable devant les inconvénients quant à la maintenance et le fait que ne pas avoir de fonction de recherche par exemple.
Et ceci d'autant plus que les informations sont déja en BDD...

WRInaute occasionnel
Oui ton raisonnement peut se tenir si on ne connait pas comment une page se construit en php !
J'explique tu passe des variable (dans l'url ou pas) et tu construit uniquement ce qui t'interesse sur le serveur (souvent moins d'un centième de seconde, autant dire que l'être humain ne se rend meme pas compte qu'il a relaché le bouton de la souris !) et ensuite la page contenant uniquement ce que tu souhaite est affichée !
En d'autre termes si tu construit ton code aussi mal que ton code html forcèment tu gagneras pas ;oD mais si tu optimise en bénéficiant par exemple de la compression d'entete, ou de zend, tu peux gagner énormément.

Et au delà de ça un site comme le tien qui n'offre aucune "interpolation" ni système réel de recherche (en temps réel) n'a, pour moi, aucun intérêt !
Imagine mappy, mais avec des simples jpg prêt formaté pour chaque ville et basta ! Ca serait presque comique !

WRInaute accro
slender a dit:
mamat- a dit:
et au delà de ça tu as des possibilités de recherche facile etc...
suis d'accord avec toi.

pages statiques = rapidité - obligé de "mouliner" tous les soirs - pour le moment ca va (quelques pages à modifier) mais qu'adviendra-t-il si le site monte en puissance = (vérifier l'insertion - l'insérer) x 400 insertions + mouliner les pages...
C'est le programme qui bosse tout seul de façon automatique (fabrication des pages, envois sur le ftp). Moi je ne fait que controler en amont à l'arriver de chaque lien que l'url est valide et que le contenu du site est recevable.

slender a dit:
pages dynamiques = il n'est pas certain que le service de la page au client soit beaucoup plus long (il le serait pour des problemes de bande passante ou des requetes mal formulées à la base) mais il peut se permettre de proposer un module de recherche.
De plus jpm cherche du partenariat aves des sites complémentaires. Imaginons qu'un visiteur arrive du site "code postal" avec son code postal transmis dans l'URL... il va où quand il arrive sur le site "adressesdemaville" en statique, il reste sur la page d'accueil les bras croisés. Si le site est dynamique, son php récupère le code postal et affiche directement la page de la ville.
Va voir le site (oups j'avais oublie l'url : -http://www.cityparty.info/) ... il a etablit des liens vers ruesdemaville en fionction du departement ... (tu clic sur un etablissement sur son site et en bas il y a un lien vers departement) ... juste une question de notation cohérente non ?

slender a dit:
Donc AMHA le choix du dynamique s'impose sur un site comme ça.
L'argument du gain de temps (non prouvé) du statique par rapport au dynamique n'est pas valable devant les inconvénients quant à la maintenance et le fait que ne pas avoir de fonction de recherche par exemple.
Et ceci d'autant plus que les informations sont déja en BDD...
Moai ... pour le moment la démarche statique ne pose aucun probleme ... j'aviserai si a un moment donné cette demarche ne tient plus. mais actuellement j'ai 20 à 30 pages modifiés par jour (montre en main ca doit lui prendre 5 secondes chaque soir pour refabriquer les pages et 30 pour les envoyer surle ftp ... pas de quoi s'etrangler a mon avis).

Parce que au final, l'argument majeur c'est : cequi me donne amoi le moins de boulot ... et la j'ai quasiment rien a faire sur ce site.

WRInaute accro
mamat- a dit:
Et au delà de ça un site comme le tien qui n'offre aucune "interpolation" ni système réel de recherche (en temps réel) n'a, pour moi, aucun intérêt !
Imagine mappy, mais avec des simples jpg prêt formaté pour chaque ville et basta ! Ca serait presque comique !
Va lire la page d'accueil ... en haut au millieu : les fichiers de rues vont être dispo au format texte ... (Paris ne s'est pas fait en un jour ... je te rappelle que le site a 3 semaines d'existence).

WRInaute occasionnel
tu as tort de penser que le fait d'ecrire ton site en dynamique soit du boulot en plus. C'est plutôt du boulot en plus *maintenant*. Ce surplus de taff t'amenes à terme à pouvoir donner des fonctionnalités en plus à ton client:
imagines que tu conçoives le service suivant:
"je cherche une pizzeria à trifouilli les oies, je veux son adresse et son téléphone"... tu réponds quoi en ce moment?
Un site évolue nécessairement parce que la concurrence est là. Demain je viens, je récupères tes pages, tes infos, je remets tout ça en BDD, je développe des services que tu ne proposes pas parce que tu es resté en dynamique... pour un peu que je me référence plus sioux...
Je pense que tu devrais arrêter de défendre bec et ongles ton idée car elle ne repose que sur deux arguments:
1- j'en fais pas trop
2 -les pages s'affichent plus vite
qui à mon avis ne tiennent pas trop devant les possibilités offertes par le dynamique sur un site de cette nature...
bon je vous quitte

WRInaute occasionnel
jpm a dit:
En plus la strcuture de nos sites est assez proche et même la présentation est simlilaire. Connais-tu le webmaster ? si oui tu peux lui passer le message que je suis ouvert a un partenariat avec lui ... a discuter. merci

euh... non je le connais pas, c'est un site du réseau abondance il me semble. Il ya une page de contact ici h**p://www.peoplefrom.com/contact.html
et au pire, il y a le whois...

Nouveau WRInaute
slender a dit:
tu as tort de penser que le fait d'ecrire ton site en dynamique soit du boulot en plus. C'est plutôt du boulot en plus *maintenant*. Ce surplus de taff t'amenes à terme à pouvoir donner des fonctionnalités en plus à ton client
Surtout qu'il existe des solutions de caching à la fois des requête sql mais aussi du php qui fait que les pages ne se régénèrent que quand il ya quelque chose qui change.

Et puis une base de donnée ça s'optimise, ont y mets des index, des clefs, des vues, ainsi que la conception du shéma relationnel.. pour rendre les requêtes plus rapides.

Les pages dynamiques permettent de valoriser ton contenu, dans ton cas la géo-localisation de services par exemple. Mais bon c'est ton choix et puis ça dépend de ta stratégie moyen/long terme pour ton site.

Pour relativiser, je pense que l'hébergement chez free c'est pas tip-top question grosse base de donnée donc je peux comprendre l'hésitation sur ce point.

WRInaute accro
msba a dit:
Les pages dynamiques permettent de valoriser ton contenu, dans ton cas la géo-localisation de services par exemple. Mais bon c'est ton choix et puis ça dépend de ta stratégie moyen/long terme pour ton site.

Pour relativiser, je pense que l'hébergement chez free c'est pas tip-top question grosse base de donnée donc je peux comprendre l'hésitation sur ce point.
Oui c'est aussi ma conclusion. Actuellement j'ai un site "robuste", toujours dispo et accessible et à l'abri des sautes d'humeur passagères mais bien réelles que l'on constate sur les base mysql chez free (j'ai trois forums phpBB en ligne sur d'autres site et il arrive régulièrement que ca patauge pendant un ou deux jours avant de redevenir normal pendant plusieurs semaines).

La je me mets hors d'atteinte de ces désagréments et comme le site tourne bien comme cela ... Le jour ou le volume le justifiera je reverrai cette stratégie avec un hebergeur pro et une demarche de pages dynamiques (ca sera vite fait puisque quelque part c'est déjà du semi-dynamique ... tiens ce soir ma "ruesdemaville-dance" a regenéré 37 pages de 10k ... donc ca plus que vivable par rappoort a mes 40000 pages qui ont pas bougé ;-)

WRInaute discret
msba a dit:
Surtout qu'il existe des solutions de caching à la fois des requête sql mais aussi du php qui fait que les pages ne se régénèrent que quand il ya quelque chose qui change.

:idea: J'arrivais à la quatrième page de ce post et j'ai cru que personne n'allait parler de solution de cache !

Après c'est au choix, seules les pages mises à jour régénèrent leur cache dès qu'un internaute passe sur la page en question, soit un Cron s'occupe de tout régénérer la nuit de manière automatique (bien que je ne vois pas l'intérêt de tout régénérer, même ce qui ne change pas ...). Les nouvelles pages se mettant en cache lorsque les infos sont saisies ...

:!: Par contre, tout le monde est passé à côté d'un truc sur ton site : http://ruesdemaville.free.fr/VILLES_75/page_ville_32686.htm
On scrawle en bas de la page et ... Impressionnante la liste de mots clés :twisted:
Si c'est pas le nombre de pages qui te fait passer en sandbox (si elle existe), tu risques de te retrouver ASAP dans les méandres des sites ne respectant pas les lois Googliennes du référencement ...
:wink:

WRInaute accro
Neoced a dit:
msba a dit:

:idea: J'arrivais à la quatrième page de ce post et j'ai cru que personne n'allait parler de solution de cache !

Après c'est au choix, seules les pages mises à jour régénèrent leur cache dès qu'un internaute passe sur la page en question, soit un Cron s'occupe de tout régénérer la nuit de manière automatique (bien que je ne vois pas l'intérêt de tout régénérer, même ce qui ne change pas ...). Les nouvelles pages se mettant en cache lorsque les infos sont saisies ...

:!: Par contre, tout le monde est passé à côté d'un truc sur ton site : http://ruesdemaville.free.fr/VILLES_75/page_ville_32686.htm
On scrawle en bas de la page et ... Impressionnante la liste de mots clés :twisted:
Si c'est pas le nombre de pages qui te fait passer en sandbox (si elle existe), tu risques de te retrouver ASAP dans les méandres des sites ne respectant pas les lois Googliennes du référencement ...
Ce ne sont pas des "mots clés" mais les "mot directeurs" des rues (cette notion de mot directeur n'est pas de moi mais c'est la norme établie par l'administration : le mot directeur est le dernier mot non numerique du libéllé).

mais sinon pour les grandes villes (paris lyon marseille et quelques autres, c'est vrai qu'un petit decoupage alpha sera surement opportun à terme. mais bon ca concerne 10 villes sur 36000 ...

WRInaute passionné
tu égaie la vie de google bot qui a pas l'habitude de voir des site originaux...

Alors il te fait des fleurs, la brave bête jpm...

WRInaute accro
Foxus a dit:
tu égaie la vie de google bot qui a pas l'habitude de voir des site originaux...

Alors il te fait des fleurs, la brave bête jpm...
Je sais pas si j'egaie ze gg bot mais ze gg bot il est en train de me faire exploser mes stat (ca fremissait bien depuis quelques jours mais aujourd'hui ca explose ... je verrais les stat Xiti demain matin mais je pense que ca va depasser 500 visteurs uniques) :D Sympa pour fêter l'anniversaire du premier mois du site (12 mars - 12 avril)

WRInaute passionné
jpm la je suis sur l'orifice an*le !!!!!

explosion radical !

Arme de referencement massif : interdit par l'ONU je te signal !!!!

Je souhaite vraiment pour toi que ça continue et que tu nous tienne informé, c tjs marrant d'etre témoin de ça :)

WRInaute discret
jpm a dit:
Ben voui , actuellement plus de 200 fois par jour uniquement via google search !
Le site RuesdemaVille a reçu 7494 visites :?:
Tu es sûr que ton site a 3 semaines ?
350 visiteurs uniques par jour pour un site inconnu au bataillon il y a 3 semaines 8O

WRInaute accro
hedonism a dit:
jpm a dit:
350 visiteurs uniques par jour pour un site inconnu au bataillon il y a 3 semaines 8O
Non il fête son 1 mois aujourd'hui ! :wink:
Oui oui je confirme les chiffres ... j'en suis autant surpris que toi (bon il faut relativiser : 75 % arrive suite a GG search et dans cette part seul 50 % vistent le site (source stat Xiti))

Si tu veux je te mets une capture du graphe Xiti depuis le debut du mois (hausse continue permanente).

WRInaute accro
Foxus a dit:
jpm la je suis sur l'orifice an*le !!!!!
explosion radical !
Arme de referencement massif : interdit par l'ONU je te signal !!!!
Je souhaite vraiment pour toi que ça continue et que tu nous tienne informé, c tjs marrant d'etre témoin de ça :)
1 - pas de probleme pour vous tenir informé
2 - en esperant pas trop me faire tomber dessus par erazor :wink:
3 - Je dois adresser un grand double merci a Wri en général et donc aux posteurs de wri (qui m'a fait decouvrir ce que le mot référencement voualit dire) et a Hervé G en particulier dont les conseils en MP ont éét très très précieux.

WRInaute impliqué
en esperant pas trop me faire tomber dessus par erazor

Bah faut dire que 350 posts sur ton site en 3 semaines c'est un poil indigeste. Surtout que nos amis les anes ont la digestion difficile :wink:

WRInaute accro
ideezik a dit:
en esperant pas trop me faire tomber dessus par erazor

Bah faut dire que 350 posts sur ton site en 3 semaines c'est un poil indigeste. Surtout que nos amis les anes ont la digestion difficile :wink:
Wri ne représente que 7 % des visiteurs ... donc je pense pas que ca vienne de la mais bien de google ...

WRInaute impliqué
Je te parle pas de visiteurs apportés par WRI mais du fait que quand je fais voir les nouveaux messages sur WRI y'a la moitié qui parle de ton site :lol:

WRInaute accro
ideezik a dit:
Je te parle pas de visiteurs apportés par WRI mais du fait que quand je fais voir les nouveaux messages sur WRI y'a la moitié qui parle de ton site :lol:
Foxus qui me dit : tiens nous au courant
Toi qui me dit : boucle la
Va t'en sortir de la :roll:

WRInaute accro
hedonism a dit:
jpm a dit:
Voila (pour qu'on dise pas que j'ai promis des stats sans les donner) et puis maintenant je la boucle :wink:

statruedemavilleavril.GIF

WRInaute discret
jpm a dit:
Neoced a dit:
Ce ne sont pas des "mots clés" mais les "mot directeurs" des rues (cette notion de mot directeur n'est pas de moi mais c'est la norme établie par l'administration : le mot directeur est le dernier mot non numerique du libéllé).

Et Google connaît cette astuce de language de l'administration ? :wink:

WRInaute accro
Neoced a dit:
jpm a dit:
Neoced a dit:

Et Google connaît cette astuce de language de l'administration ? :wink:
j'ai été en rapport plusieurs fois par mail avec Google pour leur poser des questions sur l'indexation demon site (auxquels ils ont répondu) et a ce jour le contenu de mes pages ne semble pas leur poser de probleme. Si cela survient, je leur expliquerai a quoi ca correspond.

On dit toujours qu'il ne faut pas faire une page web en fonction de google index (sous entendu n'ajoutez pas des trucs artificiels pour google index). Ca doit marcher dans l'autre sens. Je ne vais pas retirer des choses artificiellement "a cause" de google index ... j'y peux rien si dès que l'on manipule des rues, la notion de mot directeur s'impose (renseigne toi aupres de quelqu'un que tu conanis dans un service informatique d'une mairie et il te confirmera que sans le mot direcetru rien ne fonctionne au niveaux des rues).

WRInaute discret
jpm a dit:
j'y peux rien si dès que l'on manipule des rues, la notion de mot directeur s'impose (renseigne toi aupres de quelqu'un que tu conanis dans un service informatique d'une mairie et il te confirmera que sans le mot direcetru rien ne fonctionne au niveaux des rues).

Eh, ma remarque n'a rien d'agressif, d'autant que les thèmes de nos sites respectifs n'ont rien en commun et ne risquent pas de se faire concurrence sur les mots clefs.

Je n'avais simplement pas compris pourquoi, en scawlant deux pages en dessous de la dernière ligne de texte, on pouvait trouver un nombre important de mots "directeurs".

WRInaute accro
Neoced a dit:
jpm a dit:
j'y peux rien si dès que l'on manipule des rues, la notion de mot directeur s'impose (renseigne toi aupres de quelqu'un que tu conanis dans un service informatique d'une mairie et il te confirmera que sans le mot direcetru rien ne fonctionne au niveaux des rues).

Eh, ma remarque n'a rien d'agressif, d'autant que les thèmes de nos sites respectifs n'ont rien en commun et ne risquent pas de se faire concurrence sur les mots clefs.

Je n'avais simplement pas compris pourquoi, en scawlant deux pages en dessous de la dernière ligne de texte, on pouvait trouver un nombre important de mots "directeurs".
Toutes mes excuses. je l'avais pris comme tel - d'ou ma reponse un peu ferme (les affres de la communication par post sur forum). En fait, il n'ets pas exclu a termes que les rues soient renvoyées a un niveau plus bas pour n'etre affichées que sur demande. De toute façon, c'est les nom de villes qui servent a 90 % lors des recherches google.

WRInaute discret
jpm a dit:
Neoced a dit:
Toutes mes excuses. je l'avais pris comme tel - d'ou ma reponse un peu ferme (les affres de la communication par post sur forum). En fait, il n'ets pas exclu a termes que les rues soient renvoyées a un niveau plus bas pour n'etre affichées que sur demande. De toute façon, c'est les nom de villes qui servent a 90 % lors des recherches google.

C'était du même ordre que le conseil pour le "caching" des pages. Jette un oeil vers des solutions comme "Cache_lite" par exemple : très souple, simple, efficace.

WRInaute discret
C'est pas pour leur faire de la pub gratuite, mais dans le bouquin des Olivier(s) Andrieu et Duffez "Google, trucs de pros", il y a pas mal de pages consacrées au sujet, et bien faites en plus ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires