Au secours! Besoin de créer une interface d'administration

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait un bon moment que je cherche à pouvoir fournir à mes clients, sur un cd par exemple, une interface de gestion, pour qu'il puissent facilement changer textes et photo sans pouvoir toucher à "l'essence" du site. J'ai cru comprendre qu'il fallait un cms mais d'une part ce n'est pas pour coder le site, j'utilise notepad++, et d'autre part je n'ai aucune idée de la façon de l'utiliser malgré mes recherches. Aujourd'hui je reçois une demande de devis de quelqu'un qui justement (c'est normal) voudrait pouvoir "modifier certaines infos sur son site". Aidez-moi svp, je voudrais lui envoyer le devis aujourd'hui.

PS: je n'y connais rien en php, je précise au cas où, il me faut une autre solution, merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Un CMS représente bien une solution mais limite/complique beaucoup les possibilités de personnalisation.

Ptite question : est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ? :?
 
Nouveau WRInaute
Benefsnet a dit:
est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ? :?

Xhtml, css, un formulaire en php que j'adapte, pour des sites vitines n'est-ce pas suffisant? Et pour des sites valides W3C.
Les javascripts se trouvent tout faits et s'adapte aussi.
 
WRInaute accro
Yanne a dit:
Benefsnet a dit:
est-il logique de se dire créateur de site web et de n'y connaitre rien en programmation dynamique ? :?

Xhtml, css, un formulaire en php que j'adapte, pour des sites vitines n'est-ce pas suffisant? Et pour des sites valides W3C.
Les javascripts se trouvent tout faits et s'adapte aussi.

Si tu veux offrir à tes clients une possibilité simple pour ajouter/modifier du contenu sur leur site, tu n'as ceci dit pas le choix. Il va te falloir apprendre un langage de prog web (php, asp, jsp, etc.).
 
WRInaute impliqué
Yanne a dit:
Benefsnet a dit: