Au secours ! débutante perdue dans son référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bullemalo, 23 Juin 2004.

1. bullemalo
    bullemalo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    alors voila, je suis graphiste et j'ai récemment eu le travail de concevoir un site. Maintenant je dois le référencer et bien le positionner. Alors j'ai lu tout ce que je pouvais sur WRI et j'ai appris beaucoup. Mais cela ne me dit pas quelle est la première étape à faire : recherche de mots-clés, intérêt de ces mots, où aller après etc.. Je sais qu'on a du vous posez 100 fois la même question mais je n'y ai pas trouvé de réponses dans le forum. Ayez pitié d'une pauvre graphiste perdue dans le monde impitoyable des GGlers. lol ! Si vous avez besoin de conseils en graphisme n'hésitez-pas ! MERCI :roll:

2. Phobos
    Phobos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
  3. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    D'abord, tu dois établir un champ lexical qui correspond au mieux à l'activité et à la couverture commerciale du site que tu dois positionner. Quel seront les mots clés qui seront suceptibles d'être tapés par la cible du site?

Ensuite, tu utilise un outil comme celui que t'a donné Phobos. Tu en trouvera beaucoup plus ici : http://www.indicateur.com/Doc/generateu ... cles.shtml

Grâce à ces outils, tu va pouvoir établir des déclinaisons de ta première sélection de mots clés.

Ensuite, il ne te restera plus qu'à positionner ton site sur ces déclinaisons :
    - en choisissant bien les intitulés de tes backlinks internes et externes
    - en optimisant la densité sur ces mots clés
    - en augmentant ton PR
    - etc...

Voila, voila, en espérant d'avoir aider.