Au sujet de la Google Dance

WRInaute impliqué
Bonjour à tous. Désolé de revenir sur un sujet aussi douloureux que la googledance mais bon je me posais une question :

- Est-il normal que durant cette période trouble et incertaine, :lol: , les résultats retournés par google sont pour mon site ceux du mois de juin ? En outre tout le bénéfice du référencement des nouvelles pages entre juin et septembre semble être perdu. Qui plus est Google ressort des veilles pages qui n'existent plus et qui avaient disparu de l'index.

En interrogeant les différents datacenter, il semble bien que ce soient les resultats de juin concernant mon site qui sont majoritairement pris en compte. La fréquentation en est d'ailleurs un bel exemple puisque je perd 200% des vsiteurs en provenance de Google sur la journée d'hier.

Je ne comprends pas ces critères puisque depuis 2 mois, je ne faisais que progresser... :!:
 
WRInaute accro
La fréquentation en est d'ailleurs un bel exemple puisque je perd 200% des vsiteurs en provenance de Google sur la journée d'hier.

Non c'est pas vraiment normal et ça n'a aucun lien avec la (pseudo) google dance qui n'est qu'une mise à jour d'un affichage des BL....
Vu qu'il est arrivé des coincidences entre mise à jour de l'algo et mise à jour des BL récement, certains pensent encore qu'il y a un lien entre les mises à jour de l'affichage des bl/pr et positions mais ça fait au moins 2 ans qu'il n'y a plus aucun rapport entre les 2 phénomènes... et donc plus de google dance au sens originel du terme.
et le plus anormal chez toi c'est surtout de perdre 200% parceque une diminution de 100% c'est 0 visiteurs.... :roll:
 
WRInaute impliqué
Quand je dis 200% c'est une facon de parler pour dire que 0 ou 100 visiteurs c'est presque rien...

Pour la sandbox c'est etonnant car je ne pense pas qu'on puisse etre sand boxé plus de 6 mois après la mise en ligne d'un site...

D'autre part, je recule seulement de 2 pages environ sur mes requetes habituelle et seulement de qqs places sur d'autres requetes. Donc ça ne ressemble pas à du bac à sable. Je constate seulement que je retrouve la place que j'avais courant mai, et c'est ça qui m'étonne
 
WRInaute impliqué
code a dit:
Pour la sandbox c'est etonnant car je ne pense pas qu'on puisse etre sand boxé plus de 6 mois après la mise en ligne d'un site...
Ils semblerait que des sites bien plus ancien ont subit cette penalité, celui de mon profil a décroché 6 mois apres départ
 
WRInaute impliqué
Oui mais quand on parle de sand box, on est renvoyé trés loin dans les résultats, pas 2 pages plus loin...
 
WRInaute accro
code a dit:
Est-il normal que durant cette période trouble et incertaine, :lol: , les résultats retournés par google sont pour mon site ceux du mois de juin ?
fait une petite recherche, tu verras que beaucoup de webmasters sont dans ton cas ... depuis l'annonce par yahoo, d'avoir atteint la barre des 20 milliards de pages indéxées, les résultats SERP de Google présentent ce genre d'aberrations (beaucoup de pages puisées dans les index secondaires, des sites qui se retrouvent avec un nombre de pages indéxées supérieur au nombre de pages de leurs sites, et autres gourmandises de ce genre) ... :lol:

alors j'aurais tendance à dire (encore une fois) ... un peu de patience ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut