aucun lien pris en compte

WRInaute impliqué
Salut,
J'aimerais avoir votre opinion sur un problème qui vient de m'arriver.

La semaine dernière j'ai inscrit mon site sur pas mal d'annuaires (+de 30) et réalisé
une dizaine de liens sur des sites intéressants.
Ce week end la GD passe et à ce jour aucun link ne figure sur la liste et mon PR
reste toujours à 2 :[

1) Est ce que Google analyse tous les liens lors de la GD
ou est ce qu'il les prend en compte auparavant et juste il calcule
le nouveau PR durant la GD ?
Le fait que les liens ont été fait juste quelques jours avant la GD a t-il une influence ?

2) Est ce que Google tient compte des liens qui sont sur des sites étrangers ?
en effet 90% des liens que j'ai fait sont sur des sites étrangers, mais avec
bon PR (4 ou 5 ).

Encore merci pour tout ce que vous faites pour moi et pour tout le monde sur ce forum,
sans vous je dormirais moins la nuit ;)

Carole
 
WRInaute impliqué
C'est vrai mahefarivony que j'ai oublié de mettre l'url,
mais j'aurais quand meme aimé que tu donnes ton opinion sur ma question
car tu n'as pas besoin de l'url pour répondre à ces questions.
Carole
 
WRInaute impliqué
caro a dit:
1) Est ce que Google analyse tous les liens lors de la GD
ou est ce qu'il les prend en compte auparavant et juste il calcule
le nouveau PR durant la GD ?
Le fait que les liens ont été fait juste quelques jours avant la GD a t-il une influence ?

si google n'a pas réindéxé les pages où tu as eu de nouveaux liens la semaine dernière, il ne les connaît pas encore et donc ce sera pour plus tard.
Mais juste 1 semaine avant la GD c'est un peu court pour être sur qu'il soient pris en compte

caro a dit:
2) Est ce que Google tient compte des liens qui sont sur des sites étrangers ?
en effet 90% des liens que j'ai fait sont sur des sites étrangers, mais avec
bon PR (4 ou 5 ).

oui

@+
Loïc
 
J
JPC
Guest
La GD est un calcul basé sur des crawls précédents oui, sinon, il y aurait une activité spuperimportante des bots pendant ou juste avant la dance, et ce n'est pas le cas...

sinon, tant que ton PR reste de 2, tu as peu de chances qu'il t'affiche tes BL...

à mon avis que les BL soit français ou etrangers, ça ne change rien...
 
WRInaute impliqué
merci pour ces réponses
je comprends pourquoi rien n'a changé

j'attendrais la prochaine GD :cry:

en tout cas merci pour votre aide :wink:

carole
 
WRInaute accro
mais j'aurais quand meme aimé que tu donnes ton opinion sur ma question
car tu n'as pas besoin de l'url pour répondre à ces questions.

disons qu'en connaissant l'adresse de ton site, j'aurai pu jeter un coup d'oeil sur la maniere dont ces fameux annuaires font un lien vers toi, si ce de "bons" liens ou de vulgaires redirections :lol:
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
un peu de patience voyons.. ;-)

A vrai dire je m'en fiche un peu car comme tu le répetes si souvent dans tes posts :
le contenu d'abord

j'ajouterais aussi :
de moi a dit:
les visiteurs d'abord

A force de regarder son PR et ses BL on en vient à oublier les deux choses principales : les visiteurs et le contenu

Google ne m'apporte que 30% de mes visiteurs (et représente 75% des moteurs de recherche m'apportant des visiteurs) et j'en suis très content de ce chiffre de 30%

Pourquoi n'essayez-vous pas tous d'avoir :
1) plus de visiteurs
2) moins de visiteurs qui viennent par google

C'est un peu le gage que votre site n'est pas seulement référencé mais qu'il est une référence !


Ce que tout webmaster cherche c'est surtout d'être bien référencé et en cherchant cela tout le monde devient DEPENDANT de google. C'est pourtant plus facile d'arrêter google que d'arrêter de fumer, non ? heu.... je me trompe peut-être.....

J'en suis presque à regretter d'avoir installer la google bar d'autant plus qu'elle n'est même pas flottante et qu'on ne peut pas la fermer. Mais comme je n'utilise plus IE ça me gène pas tellement en fait qu'elle soit là.

La véritable récompense de votre travail c'est quoi ? c'est d'être en tête de google sur vos mots clés ou bien de recevoir des mails de visiteurs vous remerciant pour votre site ou vous demandant des petits bonus (on vient de me demander si je pouvais pas mettre mes photos en cartes postales virtuelles à envoyer :) )

Le jour où google ferme boutique, combien d'entre vous ferment boutique aussi ?

Non ! Le véritable challenge c'est : plus de visiteurs, moins de gogol !!!!
 
WRInaute accro
oh la, quelle belle prose de diou :)

ok pour le contenu ca va de soit qu'il en faut un bon pour :
1 - draguer le visiteur des sa premiere visite
2 - l'incite a surfer sur ton site pour en "connaitre plus"
3 - le fidéliser, faire de telle sorte qu'il revienne le plus souvent possible.

mais ca je dirais que c'est la partie la plus "facile", facile entre guillemets car c'est quelque chose que l'on maitrise, sur lequel on a la main : on peut faire un tres bon contenu, ca ne depend que de nous (webmaster)

La partie la plus difficile c'est justement cette fameuse premiere visite. Et la, tous les moyens sont bons : bannieres, annuaires... et Google :mrgreen:

Je ne sais comment interpréter mes stats... Sur mes 1300 visiteurs journaliers, 50% viennent de chez Google.. Le reste c'est soit (surtout) par le bookmark soit pas referrers..

Mais bon, a mon avis, c'est une histoire de temps et de patience, pour fidéliser les internautes. Mais je suis quasiment sur que le jour ou j'aurai 3000 visiteurs par jour.... 50% viendront toujours de Google :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Pour avoir des visiteurs il faut se faire connaitre :p , tu as peut etre un site qui tourne bien avec tout pleins d'internautes fidèles, tu nous recommande quoi pour se faire connaitre, investir dans de la pub en ligne, du spam.

Oui c'est pénible d'etre dépendant de google et des autres moteurs*, personnellement je lance mon site et suis anxieux des résultats obtenu par google quand enfin mon site sera indexé, je sillonne pas mal de forum aussi, envoi des mails à des webmaster pour obtnir un lien, inscription dans les annuaires à droite à gauche.

*toutefois google nous offre la possibilité d'etre visible comme les grosses majors et cela gratuitement pourvu que l'on s'en donne la peine :lol:

Vive un site avec du contenu, et merci google
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Je ne sais comment interpréter mes stats... Sur mes 1300 visiteurs journaliers, 50% viennent de chez Google.. Le reste c'est soit (surtout) par le bookmark soit pas referrers..
Mais je suis quasiment sur que le jour ou j'aurai 3000 visiteurs par jour.... 50% viendront toujours de Google

Et comment ferais-tu pour passer de 1300 à 3000 en maintenant le ratio de 50% de google ?
Avec le temps tu auras de plus en plus de visiteurs qui reviennent par bookmark donc le ratio google devrait diminuer progressivement avec le temps. Et si ton inscription dans de nouveaux annuaires ou de bons échanges de bannières t'apporte plein de nouveaux visiteurs ça fera descendre encore plus rapidement le ratio google.

J'essaye d'analyser mes visiteurs en ce moment et surtout le taux de visites à une page. Quand quelqu'un vient par google et arrive directement sur une page de mon site et qu'il ne visiteur que cette page ---> super ! il a trouvé ce qu'il cherchait et s'il visite d'autres pages c'est encore mieux. Quand il arrive sur ma page d'accueil et qu'il ne va pas plus loin ---> c'est qu'il a eu tout faux et a mal exprimé sa requête dans google qui l'a conduit chez moi (j'essaye de faire en sorte que ce cas arrive le moins souvent)
 
WRInaute accro
Et comment ferais-tu pour passer de 1300 à 3000 en maintenant le ratio de 50% de google ?
Avec le temps tu auras de plus en plus de visiteurs qui reviennent par bookmark donc le ratio google devrait diminuer progressivement avec le temps.

bin non justement.. parce que le nombre de mes pages vont augmenter au fur et a mesure dans Google, mon PR (enfin, j'espere), mon positionnement , etc... :lol:

on verra bien l'evolution...
 
WRInaute accro
Oui j'y avais pas pensé au nombre de pages qui augmente

Alors je risque d'avoir mon taux de visiteurs de google qui va doubler d'ici peu.....arffffff j'au rai jamais le temps d'assurer tout ça
 
Discussions similaires
Haut