Aucune description du contenu ?

Nouveau WRInaute
Salut

J'ai remarqué un truc bizarre depuis que j'utilise des pages dynamiques dans mon site : regardez ça https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site:hokutomarsouin.free.fr&meta=

Pourquoi n'y a-til aucune description pour les liens du type index.php?page=xxx, alors que pour les pages .htm et .php tout court, le texte contenu dans la page est affiché ?

Il y a juste le lien, et "pages similaires" en dessous, aucune autre info lol

Merci de m'éclairer :)

WRInaute impliqué
il s'agit de duplicate content

en plus Google n'apprécie pas les liens dynamiques ! je te conseille donc l' URL Rewriting

une petite recherche sur les termes

- duplicate content
- url rewriting

dans la patate violette en haut à droite et tu trouveras ton bonheur

Nouveau WRInaute
Je vois... J'imagine que ceci pose problème pour le référencement (si y'a aucune description pour mes pages... lol)

C'est peut être du au fait qu'avant j'avais les mêmes pages mais en html ? (j'utilisais des frames) Mais ces pages ne sont plus référencées par google depuis quelques temps (à part quelques unes)

Je vais devoir utiliser la solution proposée ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/url-rewriting-chez-free-2-la-solution-sans-htaccess.12843/ vu que je suis chez free.

WRInaute passionné
c'est un peu le bordel dans ton code source j'ai trouvé des balises head (title + meta) répétés 2 fois.
Tu devrais aussi ajouter la balise meta description pour tes pages dynamiques afin de mieux les différencier.

WRInaute impliqué
tout à fait

cette solution est adaptée à ton cas...

en tout cas bon courage...

nota : oui, pour le référencement c'est pas adapté d'avoir des pages en contenu similaire.... elles ne sont pas trouvées sur les requêtes

Nouveau WRInaute
Je viens de voir la source, en effet c'est la merde totale 8O

Je vais arranger ça de suite :lol:

Pour qu'il me remette une description, est-ce que je peux me contenter de mettre des balises <title> appropriées et espérer qu'il prenne le contenu de la page comme description ? Parce que je saurais pas trop quoi mettre dans des <meta description>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires