Aucune trace dans Google...

WRInaute discret
Bonjour à tous,
depuis un bon bout de temps, je fouille ce forum pour avoir un renseignement, mais d'une part je ne dois pas être très doué pour la recherche :wink: (je tombe sur des posts datant de deux ou trois ans, et je sais que les choses changent vite...), d'autre part je ne suis pas certain de parfaitement comprendre les finesses de vos posts !
J'ai mis en ligne un petit site il y a 15 jours. J'ai créé pas mal de liens qui pointent vers lui, mais Google semble s'en désintéresser au plus haut point. :cry: Je suis pourtant certain que Google est passé sur des pages pointant vers mon site, mais toujours aucune trace sur ce moteur même lorsque j'appelle directement le nom de mon site.
Ma question est donc la suivante : est-ce normal au bout de 15 jours? Il me semblait que mes sites précédents apparaissaient bcp plus vite...
C'est ce côté "aucune trace" sur Google qui m'inquiète...
 
WRInaute accro
Bonjour Patrice B,

Je ne vois rien d'inquiétant. Ton site www.haut-var.com :wink: a été trouvé par MSN et Yahoo! Google devrait le trouver très bientôt.

Patience, patience...

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Pardon pour l'adresse... je pensais que le site étant dans mon profil, une icône serait placée en bas de mess (et bien entendu ensuite je n'ai pas vérifié...). Et je voulais pas placer l'adresse dans le message...
Petit détail : avant de commencer à "divulguer" ce site, je bossais sur des pages d'essais en ligne. Je me suis aperçu un jour que MSN référençait toutes mes pages alors qu'aucun lien ne pointait vers ce site !!
Quand je pense que ça m'ennuyait à ce moment là... et que maintenant je me demande pourquoi le robot de Google ne vient pas...
Bon, si vous dîtes qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... je vais aller sur la plage ! :wink:
Merci pour ces réponses
Cordialement
 
WRInaute discret
Ok, j'ignorais ! :wink:
Mais je passe tellement de temps à lire, qu'il ne m'en restera sans doute pas pour poster ! :lol:
 
WRInaute discret
Jean-Luc, tu me dis que GG devrait trouver mon site... mais il l'a forcément trouvé puisque le robot est passé sur des pages d'autres sites qui contenaient un lien... Je ne vois donc pas pourquoi il ne visite même pas l'index...
Et à propos d'index... Sur mes stats d'autres sites (Urchin, chez OVH) apparaissent des index.html... alors que je n'ai que des index.htm. Comme OVH ne m'a tjrs pas donné d'explication satisfaisante sur ces pages inexistantes (qui font les meilleures entrées !!!), j'avais décidé par précaution de doubler mes index.htm par des html identiques. Je les ai retirés depuis, en me disant que ce serait peut-être pris pour du "duplicate" et sanctionné...
Pensez vous que cela pourrait avoir un rapport ???
C'est quand même pénible d'être à la merci d'un robot...
 
WRInaute discret
WRInaute accro
Patrice B a dit:
Jean-Luc, tu me dis que GG devrait trouver mon site... mais il l'a forcément trouvé puisque le robot est passé sur des pages d'autres sites qui contenaient un lien... Je ne vois donc pas pourquoi il ne visite même pas l'index...
Oui, Google a forcément trouvé l'adresse de ton site. S'il ne l'a pas encore visité, c'est qu'il pense qu'il a d'autres tâches plus urgentes pour l'instant. Si Google a visité ta page d'accueil et qu'il ne l'affiche pas, cela pourrait être plus inquiétant. Que disent tes stats ?

j'avais décidé par précaution de doubler mes index.htm par des html identiques. Je les ai retirés depuis, en me disant que ce serait peut-être pris pour du "duplicate" et sanctionné...
Les index.htm sont aussi bons que les index.html. Cela n'a aucune importance. Il ne faut jamais dédoubler une page

Je ne connais pas la question des sous-domaines OVH, mais je pense que c'est sans rapport avec l'indexation ou non de la page d'accueil.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Mes stats... ne me renseignent pas. Je ne parviens pas à différencier les accès sur haut-var index ou l'autre répertoire... :cry: C'est sans doute possible avec les logs bruts, mais ils arrivent sous forme d'un texte interminable dans le bloc note, sans retour à la ligne clair, et je ne vois pas comment le lire correctement...
Stats qui me donnaient comme meillleure entrée un index.html qui n'existait pas... d'où ma décision d'en créer un... Mais sur vis conseils je l'ai effacé.
Quant aux sous-domaines, le thread signalé plus haut me laissait pourtant à penser que ce pouvait être la raison...
 
WRInaute discret
Bonjour à tous, et pardon d'insister... :oops:
Dans les premiers jours de la mise en ligne de mon site, une boulette dans les liens faisait que mon sous-domaine était accessible comme n'importe quel autre répertoire (-ww.haut-var.com/sous-domaine/index.htm), au lieu d'un lien vers -ww.sous-domaine.com. Je pense que c'est de là que vient le problème (?). GG a effectivement pu croire à un site bidon pour rediriger vers l'autre...
J'ai donc pris la décision de "suicider" mon sous-domaine... afin que disparaissant, il ne soit plus la cause d'un "duplicate".
Pensez-vous que cela puisse arranger ma situation ?
D'autre part, quelle serait la meilleure manière de procéder si cette solution vous semble bonne ?
Merci d'avance... et encore désolé de vous saoûler avec mon site...
 
Discussions similaires
Haut