Augmentation de PR et suppresion de 3000 pages

Nouveau WRInaute
Bonjour et bonne année à tous,

Suite à la Google Dance mon PR passe de 5 à 6 ... c'est grace aux merveilleux conseils du WRI .

Ce qui est moins cool c'est que Google ne me référence plus que 11 pages sur les 3300 que j'avais avant.
Ma question, ai-je fait une boulette ? mais je ne vois pas la quelle ? est-ce que qqn peut me dire ? -www.envoisms.net
Par exemple cette simple page -http://www.envoisms.net/definition_sms_texto.html n'ai plus référencée :cry:

Vers la fin Décembre j'ai utilisé l'URL Rewriting pour certaines pages, et toutes les pages PHP sont passées en HTML ... maintenant je dois avoit environ 5000 pages avec l'extension .HTML ... le full crawl étant commencé ai-je mes chances de voir mes pages indexées ?
-http://www.envoisms.net/index_sonnerie.html
-http://www.envoisms.net/index_logo.html

Merci pour vos réponses
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue sur ces forums !
Je pense qu'avec l'URL rewriting bien en place, avec des liens partout, tes pages seront indexées dans les jours qui viennent.
Tu verras des exemples en lisant ces forums... avec des sites concurrents du tien par exemple :?
Dernier point : il est autorisé de mettre une URL dans sa signature mais il faut éviter de placer des liens vers ses sites dans le message. Si tu donnes des URL, ajoutes un '-' devant les URL (ce que j'ai fait en éditant ton message)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je m'en doutais... figure-toi deblok que c'est le problème principal de WRI : beaucoup d'infos disponibles gratuitement, des gens qui partagent, apportent des infos, et d'autres qui ne font que les prendre... mais c'est comme ça !
à toi de ne donner que les infos que tu veux, mais il ne faut pas se fermer complètement non plus.
 
WRInaute occasionnel
T'inquiètes je continue à donner des infos mais générale ! Je ne donne plus d'exemple concernant directement mon site.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
je m'en doutais... figure-toi deblok que c'est le problème principal de WRI : beaucoup d'infos disponibles gratuitement, des gens qui partagent, apportent des infos, et d'autres qui ne font que les prendre... mais c'est comme ça !
à toi de ne donner que les infos que tu veux, mais il ne faut pas se fermer complètement non plus.

Il faut toujours garder à l'esprit qu'un tuyau gratuit donné aujourd'hui peut aider à créer les clients de demain! Le monde est tellement petit, surtout avec Internet.

Il m'est arrivé de me retrouver comme contractant à Bruxelles et de dépendre d'un chef de service que j'avais aidé auparavant sur un forum Hewlett-Packard.
Cela m'a mis dans une excellente position pour négocier mes honoraires :lol:

Dan
 
WRInaute occasionnel
ouais,

et y a des gars.....qui peuvent pas encore conseiller grand chose...
qui ont soif d'info...
et que si ils pouvaient..il le ferai..

comme moi...y a pas QUE des profiteurs....


en tout cas même si il y a des gens qui se retiennent...... y a quand meme des tas d'info sur ce site et ce forum

merci à tous pour ce site
 
WRInaute passionné
envoisms,

Personellement, je n'aime pas du tout qu'un webmaster se permette de toucher à la taille de mes fenêtres... J'ai fais un gros effort pour ne pas la fermer tout de suite.
De plus, les 2 messages javascript qui apparaissent n'incitent pas à rester, donc je suis tout de même parti! :twisted:

J'ai malgré tout jeté un coup d'oeil sur Google, pour voir quelles étaient les pages référencées.
Cela ne t'a pas frappé de voir que les seules pages référencées sont des pages php :?:

Tu dis avoir mis l'URL rewriting en place le mois dernier... quelle technique as-tu utilisé?

Dan
 
Nouveau WRInaute
Dan,

les pages référencées sont des php car j'ai basculé en HTML la semaine dernière. Par contre avant j'avais bcp + page référencées
Ex: -definition_sms_texto.php était avant dans google et devrait encore apparaitre comme les autres pages PHP

Pour l'url rewriting j'utilise un fichier .htaccess lancant un script PHP. Je l'ai juste mis en place dans certains répertoires - pas sous le répertoire principal du site.

Concernant la taille des fenêtres, c'est une bonne remarque, personne ne s'est jamais plaint ... a voir si je l'enleve.

Envoisms
 
WRInaute passionné
La page dont tu parles a un PR2 et est dans le cache de Google.
La version "en cache" a même des flocons :)

Attend la fin du "full crawl" pour voir.

Tu as peut-être un pb au niveau de ton script php... est-ce-qu'il renvoie les bonnes entêtes ?

Dan
 
Discussions similaires
Haut