Augmentation des pages indexées, baisse des visites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis un peu plus de deux mois, j'ai proposé à Google un fichier sitemap avec l'ensemble de mes pages qui ont ainsi pour la pluspart été indexées. Depuis, à chaque création de nouvelles pages je met à jour ce fichier. Au total, j'arrive à un peu plus de 1000 pages indexées alors que je devais avoir précédemment environ 300 pages.

En même temps, j'ai vu le nombre de visiteurs diminuer et le positionnement sur des mots clefs redescendre.

D'où cela peut-il venir ? Est-ce lié à l'indexation de certaines pages ? Je pense notamment aux pages qui présentent une à une les photos d'un album avec un petit texte.
Faut-il que je réduise volontairement mon fichier sitemap ?

Merci à vous.
mon site : http://jogginglaverune.com
 
WRInaute discret
En examinant l'indexation du site plus en détail, on peut constater que beaucoup de pages sont dans l'index supplemental de Google, donc moins pertinentes. Ceci explique probablement pourquoi elles n'apparaîssent pas.

Lire sur ce sujet une intervention de Matt Cutts sur son blog:

As a reminder, supplemental results aren’t something to be afraid of;.../... Having urls in the supplemental results doesn’t mean that you have some sort of penalty at all; the main determinant of whether a url is in our main web index or in the supplemental index is PageRank. If you used to have pages in our main web index and now they’re in the supplemental results, a good hypothesis is that we might not be counting links to your pages with the same weight as we have in the past. The approach I’d recommend in that case is to use solid white-hat SEO to get high-quality links
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour cette explication.

Malgré des difficultés de compréhension, (je suis loin d'être un expert), avec quelques recherches supplémentaires, je crois comprendre qu'il pourrait y avoir une sorte de sanction qui positionne les pages dans l'index supplémental. Peut-être du fait du manque de qualité de certains liens...

Comment connaître la raison de cette "sanction" ?

Qu'estce que le "solid white-hat SEO" ?

Que faire pour sortir de cette situation ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut