Augmentation des pages indéxées chez Google

WRInaute passionné
Peut ête que vous en avez déjà parlé mais depuis la mini dance le nbr de page indéxées de nombreux sites à explosé ! Est-ce la même chose pour vous...?
 
WRInaute passionné
J'ai pas vu, mais par contre grosse mise à jour des backlinks, et les futures pr sont disponnibles. Tu sens... la gd qui approche...

Deleter23
 
WRInaute accro
+ 150 000 sur une site qui n'avait au début que 30 000 pages...

Donc oui on a tous une grosse augmentation...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on va pas tarder à voir un nombre de 15 ou 20 milliards de pages indexées en bas de la page d'accueil de Google ;-)
 
WRInaute discret
on va pas tarder à voir un nombre de 15 ou 20 milliards de pages indexées en bas de la page d'accueil de Google Wink

Logiquement strictement > 20G pages, vu que c'est ce qu'a annoncé Yahoo il y a quelques semaines.
A+
 
WRInaute accro
idem chez moi, mais je constate qu'il ressort des pages qu'il avait retiré de son index... Très curieux sachant que ces pages étaient redirigées en 301 vers les nouvelles...
 
WRInaute accro
ça ne veut rien dire, Google me comptabilise 55 000 pages, une certitude, je n'ai pas 55 000 pages sur mon site.

En plus j'ai supprimé par mal de page en duplicate il y a plusieurs mois, donc le nombre aurait du baisser, et ne pas doubler.

Google apparement crée tout seul du duplicate content, ou alors il ne sait plus compter.
 
WRInaute accro
Il y a arrive c'est sur et certains ^^.

Car moi 185 000 pages... C'est strictement impossible, à moins que mon forum soit si gros que ça, et que je ne vois pas toutes les pages qu'il est capable de générer ^^.
 
WRInaute discret
J'ai analysé quelques forums non rewrité... apparament google durant son crawl a fait sauter les paramètres php dans l'url.
car des forums même non rewrité passe de 10 pages à 700 pages bourré de paramètres! (et des ipbs, de 2 a 7 paramètres pour certaines pages!)
 
WRInaute discret
En réalité je comprends plus :(
Je vous ai dit que j'étais a plus de 900 pages indéxées... et ben je viens de retomber a 291 !!
Moi pas comprendre.... :( :( :( :(
 
WRInaute impliqué
Le problème est que l'on n'arrive pas à voir quelles sont les pages en plus, car quand on regarde un petit site, le nb de pages est bon.

Cela me semble être sur les sites > 1000 pages où Google indique un nb de pages x3, 4 ou même x5 !
 
WRInaute passionné
Je me demande si c'est des vraies pages persos.
Car il m'indique + 30 000 pages sur mon site sur Paris et franchement je me demande bien ou il les trouves !!!

Y'a 900 appartements (900 pages, *2 car version FR) ;.. apres y'a les monuments, etc mais de la a faire +30 000 pages ...

Enfin bon...
Guillaume
 
WRInaute discret
cest clair que cest une espece d'astuce a trois rouble pour augmenter "artificiellement" sont nombre de page il m'a ressorti des pages qui étaient désindexées depuis longtemps et que javais rediriger en 301 j'en vois pas vraiment l'interet :?
 
WRInaute accro
Te plains pas Le_phasem, moi il a des caches avec des thèmes Halloween de 2004 :-D.
Bah cela sera d'actualité dans peu de temps.

Autrement je n'ai pris que 1000/1200 de plus donc juste le referencement que j'ai fait en juillet et aout en fait.
 
WRInaute accro
Remi L. a dit:
Le problème est que l'on n'arrive pas à voir quelles sont les pages en plus, car quand on regarde un petit site, le nb de pages est bon.

Cela me semble être sur les sites > 1000 pages où Google indique un nb de pages x3, 4 ou même x5 !
meme constat avec un ratio x 3 ou 3,5 en moyenne sur une dizaine de sites ...
 
WRInaute impliqué
Si je prends le cas concret d'un de mes sites:

Nb de pages réelles (mesuré avec un vérificateur de liens): 1478
Nb de pages indexées par Google avant le dernier recalcul : 4000 (env.)
Nb de pages indexées par Google après le dernier recalcul : 11400
soit presque 8 fois trop.

Le plus bizarre est que si j'utilise la commande site:www.example.com/repertoire/ pour vérifier un à un mes répertoires, les nombres de pages indiqués sont tous bons, répertoire par répertoire.

Donc, soit les pages "inventées" sont toutes à la racine (où je n'ai presque rien), soit la commande "site" est devenue aussi peu fiable que la commande "link:"....

Je précise que je n'ai que très peu de pages en url php avec paramètres et que les accès sans "www" sont redirigés par rewriting.
 
WRInaute impliqué
Une autre idée serait :
J'ai un autre NDD redirigé globalement par 301.
Donc Google pourrait considérer qu'il y a deux URL possibles pour accèder à ce site... ça + la possibilité de ne pas mettre les www cela ferait un nombre x4.

Bon, mais j'ai d'autres sites (petits) où il y a plusieurs NDD et le nombre de pages est juste...
 
WRInaute accro
Pkoi tu changes pas de nom de domaine lephasme ?

effectivement ça ressemble à ce qui c'était passé avec les fermes...
 
WRInaute discret
gripsous ce n'était pas une minidanc mais une remise en état annualle de l'indexation annuelle donc plutot une mega dnce (confirmé pat GOOGLE lui meme)
 
WRInaute occasionnel
Quelques jours avant cette "dance" j'avais fait le vide dans GG (vieille page et trop pages similaires), il me trouvait apres 6000 pages. Et la + de 61 000. A premiere vue il a crawle en profondeur en prenant + de variables en PHP, par contre elles ont ete trouvees et non indexees.
 
WRInaute discret
pour un site où j'ai que 1000 pages réelles il m'en a indexé 10fois lus depuis le nouvelle Dance, sans pour autant que cela soit bien bénéfique sur le traffic dailleurs :(
 
WRInaute discret
Moi je pioge pas pk tout le monde annonce des chiffres enormes genre je suis passé de 25000 à 75000 et quand je fais le "site:" sur leur site je trouve à peine une cinquantaine de page ?:S

Moi pas comprendre, c'est le cas pour presque tous les gens qui ont répondu à ce topic (je dis bien presque)
 
Nouveau WRInaute
En tout cas pour moi le nombre de pages vues et de visiteurs a nettement augmenté :

Stats XITI du 11/09 par apport au 04/09
Code:
Libellé      Pages                Visites                  Visiteurs 
Site 1       33 705 (+93,2%)    3 766 (+48,6%)     3 498 (+47,3%) 
Site 2       18 377 (+87,6%)    2 920 (+52,1%)     2 733 (+48,2%) 
Site 3       1 087 (+161,3%)    100 (+100%)        95 (+90%)

seufer
 
WRInaute discret
C'est de l'intox !! je suis passé de 30 000 à 87 000 alors que je me demandais déjà ou il trouvait les 30 000 premières... Une facétie de plus de google...
 
Nouveau WRInaute
En ce qui me concerne, mon site est passé de 0 à toutes mes pages indexées voir un peu plus... mais mes backlinks n'ont pas bougés hors ils doivent être de l'ordre de qlq dizaines... soit! mais le titre de ma page index est celle qui à fait l'ouverture de mon site il y a près de 3 mois alors qu'il suivait mes modifs de semaine en semaine ces deux derniers mois! GG a donc fais ses fonds de tiroirs pour gonfler les résultats... ou il lui restait à égaler le grand chevelu qui lui faisait de l'ombre et il décide de mettre au goût du jour la parabole des Noces de Canna... :roll:
 
WRInaute impliqué
C'est bizarre en effet, moi je retrouve mon site tel qu'il était il y a 4 mois : a savoir, Google sort des pages qui n'existent plus depuis 2 mois et parfois en premiere position !! Et il m'a relayé en 4 eme page sur les mots clés de mon domaine alors que j'etais troisieme depuis juin... D'autre part toutes les nouvelles pages créées cet été, qui étaient bien placées, ont completement disparues. Pour ma part je n'appelle pas ça une mise à jour, mais comment faire croire à du neuf avec du vieux. Du coup, je veux bien croire que le nombre de pages a augmenté. Dans mon cas, je ne vois pas l'intérêt puisque ces pages virtuelles renvoient mes visiteurs vers une page 404 :)
 
Discussions similaires
Haut