Augmentation impressionante des enchères minimum

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis hier (mardi 11 juillet), le prix des enchères minimum de mes mots clés a explosé pour passer de 0,09 à plus de 8 euro !

Savez vous ce qui peut expliquez une telle hausse ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Pareil, hier le cout était de 0.10 cts le clic, aujourd'hui le clic est à 8 euros.

800 fois plus cher.

De l'escroquerie à l'état pure..

Cordialement
 
WRInaute discret
Deja que adword me semble difficilement rentable
a 8 € le clic a moins d'etre sur de vendre son produit (ce qui n'est pas le cas avec adword) c'est de la folie....
 
WRInaute accro
Explication de Google: changement de politique qui veut favoriser les annonceurs de qualité au détriment d'annonceurs dont les utilisateurs ne seraient pas satisfaits.

Google pense qu'en augmentant la satisfaction des internautes qui cliquent sur les AdSense, cela les incitera à cliquer plus souvent sur ce type d'annonces, donc, à long terme, plus de $ et d'€ pour Google.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
web-soluces.net a dit:
Deja que adword me semble difficilement rentable
a 8 € le clic a moins d'etre sur de vendre son produit (ce qui n'est pas le cas avec adword) c'est de la folie....

Ou nuire a son ou ses concurrents ?
 
WRInaute occasionnel
+ 10000000000000

Enlever les annonceurs bidon a 3 cent le clic...

pour avoir du traffic trop d'annonceur font des annonces du style gratuit nous avons tous cliquez ici...

Bref je commence a en avoir plein de dos des clic a 3 cent, oui le taux de clic a triplé donc c comme 9 cent le clic, mais je perds aussi 3 fois plus de visiteurs pour le même prix, y aviez vous pensez à ca.


Je connais un site d'annonces classées avec 70 000 visiteurs uniques par jours qui se fait 200 000$ de revenus par mois.

JAMAIS JAMAIS JAMAIS UN SITE de 70 000 visiteurs unique ( domaine annonces classées ) pourrait faire se faire plus que 50 000$ par mois avec des adsenses. Sans compter qu'un moment donné il ne ferait plus rien car il enverrais tous son traffic pour se faire ses 50 000$


l'avenir c'est la vente directement sur nos sites en page blanches. comme ca on perd pas nos visiteurs et en plus on a l'air d'un site bien remplis ET SURTOUT on est sur du vrai taux d'achat et de clic car c sur notre serveur.
 
WRInaute passionné
http://adwords.blogspot.com/2006/07/lan ... pdate.html

En bref:
En fait google augmente les cpc trop bas pour éradiquer certaines pratiques. Ils veulent améliorer la qualité des adwords en eradiquant les annonceurs qui achetent des mots-clés cheap sur adwords et font pointer les lien vers des page bidons (qui n'apportent aucune infos utiles aux utilisateurs) bourrées d'adsenses au cpc élevé.
 
WRInaute discret
ouais c'est un peu facile comme solution !
Ils auraient pas pu plutot engagé des personnes en plus pour valider chaque campagne manuellement ?
 
Nouveau WRInaute
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir vu mes CPC min augmentés très fortement ! J'espère que google va changer sa politique tarifaire parce qu'à ce rithme là, ils ne vont plus avoir de clients.

Bizarre cette affaire.
 
Nouveau WRInaute
phloam a dit:
http://adwords.blogspot.com/2006/07/landing-page-quality-update.html

En bref:
En fait google augmente les cpc trop bas pour éradiquer certaines pratiques. Ils veulent améliorer la qualité des adwords en eradiquant les annonceurs qui achetent des mots-clés cheap sur adwords et font pointer les lien vers des page bidons (qui n'apportent aucune infos utiles aux utilisateurs) bourrées d'adsenses au cpc élevé.

LOL dans ce cas il leur suffit de desactiver les annonces et voila. Un simple ajout dans le reglement et en cas de non respect, bannissement du compte.

Non je crois plutot que Google ayant le quasi monopole, il se permet de faire la pluie et le beau temps.
 
WRInaute passionné
http://www.clickz.com/news/article.php/3619066

Google maintains that this "click arbitrage" tactic often results in a poor user experience, since users are directed from a search page to a page of text ads, often without much else on the page of value. By raising the costs of the AdWords ads that lead to such a page, Google is hoping to make it less profitable to engage in the practice.

ca me parait logique d'empecher la tactique du "click arbitrage" ca leur fait perdre de l'argent et c'est inutile pour les utilisateurs

un topic intèressant (comme ici mais en anglais)
http://www.webproworld.com/viewtopic.php?t=65166
 
WRInaute accro
Bizarre, tous ceux qui rouspètent n'ont pas de sites dans leur profil. Dommage, ... sauterais sur la console adsence pour les upprimer.

L'idée de GG me semble intéressantes. Trop d'annonceurs sont justes des listes de liens sponsotirés Yahoo, espoting, ...
 
Nouveau WRInaute
je me trouve dans la même situation. j'ai appelé Google,
(bizarre, il vienne juste de mettre en place un call center....)leur réponse reste évasive et que cela concerne ma page d'atterrissage ! Je leur ai précisé que les autres annonceurs pour les mêmes mots clés sont qu'un script de pub, donc un site avec une page, et pour l'instant ils ne sont pas inquiétés puisqu'ils diffussent toujours leurs annonces !
Grosso modo c'est ainsi, c'est l'algoritme etc etc, ils n'ont pas pu me donner une raison concernant mon cas, encore moins de me conseiller !
Bref, c'est les ordinateurs qui gouvernent chez Google !
De plus, les agences de pub qui se trouvent en première position ne sont pas inquiétés non plus ! Bizarre....
Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui leur informant que je cesser toute campagne à ce jour, et que je n'ai aucunement l'intention de payer 4,14 € ou 8,28 € du click !!
Ils n'ont aucun sens commercial ! Tant pis pour eux, ce sera quelques milliers d' euros en moins !
 
WRInaute passionné
Google veut faire le ménage pour les sites MFA (Made For AdSense) et qui achètent des AdWords bon marché pour faire arriver l'internaute sur une page rempli d'annonce au CPC élevé.
C'est leur programme "d'analyse qualité de la page d'arrivée".

Ils pensent ainsi virer du système une partie de ceux qui détourne AdSense en utilisant des sites poubelles sans contenu dont le seul but est d'afficher des AdSenses.

Si cela fonctionne, certes les coût des mots clefs vont augmenter dans un premier temps, mais le sentiment général que j'ai pu lire ici ou là est que le CPC aussi finira par augmenter.

Dans tous les cas une augmentation de la qualité, à mon avis, ne peut être qu'une bonne chose.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part je n'affiche aucune annonce Adsense !! Donc cette sanction est disproportionnée ! j'ai versé plusieurs milliers d'euros chez eux.
Je leur ai envoyé un mail ou je suspendais toutes les campagnes.
Google veut éliminer les petits annonceurs, en sachant que souvent nous ne sommes qu'une petite pme et dont l'impact des agissements douteux de Google est catastrophique sur notre chiffre d'affaires.
Vu le peu de réaction, à croire que peu de monde utilise Adwords, nous disparaitrons à court terme.
A ce jour nous n'avons aucune solution pour faire face à ce coup dure.
 
WRInaute impliqué
Ça donne envie d'aller voir chez MSN Adcenter (et c'est ce que je ferai).

Pendant ce temps, j'ai plus de clics à 2¢ que jamais sur adsense :p
 
WRInaute discret
fred38 a dit:
Pour ma part je n'affiche aucune annonce Adsense !! Donc cette sanction est disproportionnée ! j'ai versé plusieurs milliers d'euros chez eux.
Je leur ai envoyé un mail ou je suspendais toutes les campagnes.
Google veut éliminer les petits annonceurs, en sachant que souvent nous ne sommes qu'une petite pme et dont l'impact des agissements douteux de Google est catastrophique sur notre chiffre d'affaires.
Vu le peu de réaction, à croire que peu de monde utilise Adwords, nous disparaitrons à court terme.
A ce jour nous n'avons aucune solution pour faire face à ce coup dure.
Je pense que la majeure partie des annonceurs utilisant Adwords sont des petits annonceurs (surtout PME). Et cette mesure de GG les pénalise de façon évidente.

Par conséquent, il ne me paraît pas réaliste qu'une telle hausse des tarifs puisse perdurer. N'oublions pas que c'est nous les annonceurs qui font vivre GG et le client a toujours le dernier mot.

Déjà que du point de vue du réf naturelle, GG a de nombreuses "sautes d'humeur" mais si en plus il commence à vendre à prix d'or l'annonce adwords, adieu la visibilité.
 
WRInaute accro
Macmac a dit:
Je pense que la majeure partie des annonceurs utilisant Adwords sont des petits annonceurs (surtout PME). Et cette mesure de GG les pénalise de façon évidente.
Justement : les petits annonceurs ont amorcé le système, les gros annonceurs sont convaincus, et ils sont prêts à raquer pour faire un carton sur les mots qui rapportent. C'était prévisible.
 
WRInaute impliqué
L'entreprise que je représente sur Adwords et les petites campagnes que je mène personellement sur le service sont directement menacées par cette situation. En fait, elles ne sont pas seulement menacées: elles m'obligent à arrêter mes campagnes et la marge de manoeuvre prévue au budget de l'entreprise se fait gruger trop rapidement pour que ça continue longtemps.
Mais il y a des financiers chez Google qui ont, forcément, prévus à long terme les retombées de la perte massive de PME comme clients, et les projections prévoient forcément de meilleurs performances au bout du compte. C'est dommage pour moi.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Justement : les petits annonceurs ont amorcé le système, les gros annonceurs sont convaincus, et ils sont prêts à raquer pour faire un carton sur les mots qui rapportent. C'était prévisible.

Oui mais amorcé ou pas, les petits annonceurs ne sont pas des puits sans fin. Et passer de 0,05€ à 8€ le clic, il n'y en a pas beaucoup qui pourront suivre sans prendre le risque de se suicider économiquement.

Comme tous les supports publicitaires, la notion importante est celle du cout/contact. Et à 8€ le prospect, ca devient très voire trop cher pour une entreprise moyenne.

De plus, si la raison de cette augmentation est de qualifier les utilisateurs d'adwords, je trouve la méthode soit commercialement très mauvaise. Pénaliser massivement la majeure partie des annonceurs sérieux pour quelques sites à Adsense... Il me semble que les ingénieurs de GG sont un peu à court d'idées sur ce coup là.

La seule raison qui commercialement serait valable pour améliorer le cout du clic serait que le prospect soit mieux qualifié ce qui garantirait un taux de transformation visiteur/acheteur plus élevé. Hors ce n'est pas le cas ici.
 
WRInaute accro
Macmac a dit:
La seule raison qui commercialement serait valable pour améliorer le cout du clic serait que le prospect soit mieux qualifié ce qui garantirait un taux de transformation visiteur/acheteur plus élevé. Hors ce n'est pas le cas ici.
Google a certainement eu le temps de qualifier les éditeurs, donc les prospects.
Peut-être que Zim' a raison et que c'est une erreur, moi je crois plutôt à la mise en oeuvre de la phase qui devait suivre logiquement.
Gérer une myriade de petits comptes coûte cher, sauf en période de lancement et de tests - là, c'est un investissement.
Les grands éditeurs ne se plaindront pas, je pense.
Pas plus que les grands annonceurs.
Les autres ne rapportent en général que des soucis.
On n'a jamais eu de 20m² sans raquer cher et vilain.
Leur nombre est limité.
Pareil pour les sites crédibles.
Pareil pour les mots-clés.
Le temps du vrai pognon est peut-être arrivé :)
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Pas plus que les grands annonceurs.
Va dire à un grand annonceur qu'au lieu de payer 1€ par clic il en paiera 8€. Ca m'étonne qu'il accueille la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme.
De plus, en tant qu'annonceur, j'exigerai de pouvoir choisir les sites éditeurs. Avec un coup du clic aussi élevé et sans avoir plus d'assurance quant à la qualité du trafic généré, je préfère m'assurer que mon annonce soit sur un site bien ciblé.
Szarah a dit:
Les autres ne rapportent en général que des soucis.
Prenons l'exemple du tissu économique français : 93,1% des entreprises sont des PME. Sur le marché francophones, je pense que ce sont eux en volume qui génèrent du cash pour GG (mais ce n'est qu'une hypothèse...). Alors dire que les "autres" ne rapportent que des soucis, c'est un peu rapide. Si GG ne se limite qu'aux gros annonceurs, c'est un risque financier assez important.
[/quote]
Alors j'espère réellement que ce tarif est une bourde de GG qui se serait trompé d'une décimale...
 
WRInaute discret
Monty973 a dit:
Je crois que vous avez raison en ce qui concerne la stratégie de Google de privilégier les grands comptes au détriments des petits annonceurs.

Pour preuve ce petit article de Graywolf : (en Anglais)
http://www.wolf-howl.com/sem/google-adw ... ig-clients

Cela prouve seulement que GG prend soin de ces gros annonceurs comme n'importe quelle régie pub. Donc il mette à leur disposition du conseil et des outils de suggestion de mots clefs plus puissant que ceux réservés aux autres annonceurs.

Mais je ne vois pas quelle autre conclusion on peut en tirer en ce qui concerne la forte augmentation du coût du clic qui je le rappelle pénalise gros et petits annonceurs. Biensur, les petits trinqueront les premiers...
 
WRInaute impliqué
Mais à long terme les gros non plus ne seront peut-être pas nécessairement contents, et avec la concurrence qui arrive iront certainement voir ailleurs.
 
WRInaute accro
Cprail a dit:
Mais à long terme les gros non plus ne seront peut-être pas nécessairement contents, et avec la concurrence qui arrive iront certainement voir ailleurs.
Mais pourquoi feraient-ils ça, se limiter à une seule régie ? Au contraire, ils paieront dans toutes les régies, les gros. Cher ici, moins cher là, ... tout est question de budget et de répartition de ce budget.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Cprail a dit:
Mais à long terme les gros non plus ne seront peut-être pas nécessairement contents, et avec la concurrence qui arrive iront certainement voir ailleurs.
Mais pourquoi feraient-ils ça, se limiter à une seule régie ? Au contraire, ils paieront dans toutes les régies, les gros. Cher ici, moins cher là, ... tout est question de budget et de répartition de ce budget.

Donc en augmentant ces tarifs, GG incite ses gros annonceurs à regarder ailleurs. Pour les petits, ils n'auront guère le choix.
 
WRInaute impliqué
C'est pas très logique comme démarche de la part de Google, ça m'étonnerais qu'ils n'Aient pas planifiés ça... sinon vendez vos actions ;)
 
WRInaute accro
Dans la pub pour magazines, il n'y a pas de guerre des prix entre les grosses régies, parce que les mêmes paramètres (de coût et d'empressement des actionnaires à voir fructifier leurs placements) entraînent les mêmes prix.
L'actionnaire aussi est capable de diversifier.
La concurrence fera certainement un forcing sur les prix, mais pour combien de temps ? Tout ça finira par se stabiliser, comme dans le monde non-Web.

Edit : mais ne perdons pas de vue que c'est peut-être un test à durée limitée.
 
WRInaute impliqué
J'ai bien peur en effet que la concurrence ne soit pas très profitable au final, surtout qu'on a affaire à de très gros joueurs qui ont l'habitude de collaborer quand c'est dans leur avantage commun.
 
WRInaute accro
En partant de cette hypothèse qui me semble raisonnable:
Macmac a dit:
...Prenons l'exemple du tissu économique français : 93,1% des entreprises sont des PME. Sur le marché francophones, je pense que ce sont eux en volume qui génèrent du cash pour GG (mais ce n'est qu'une hypothèse...). Alors dire que les "autres" ne rapportent que des soucis, c'est un peu rapide. Si GG ne se limite qu'aux gros annonceurs, c'est un risque financier assez important...
A terme, j’imagine des annonces Adsense similaires sur de nombreuses pages et une chute significative des taux de clics (car vues partout). Les gros annonceurs ne doivent pas être légions, comparés aux PME.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part cela ne resoud pas mon problème. J'ai tout arrêté chez Google. Que faire ?
Les agences, pour les mots clefs que j'achetais, elles n'ont pas bougé d'un poil !
En fait il n'y a pas d'enchères ou une une quelconque qualité du site, tout cela n'est que du pipeau et ce n'est qu'une question de fric comme d'habitude.
Pour ceux qui sont concernés, vous êtes combien à avoir arrêter l'achat de mot clef suite au sens commercial inné de Google ?
 
WRInaute discret
Mon prix minimum d'enchères n'a pas du tout varié. De même pour les différents comptes clients que je gère.
Il semble que cette augmentation ne soient pas générale.

Quel secteur d'activité vises tu avec tes annonces adwords ?
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai une question pour les annonceurs ici qui se plaint.

Annoncez vous juste sur google ou si vous prenez les adwords sur les sites partenaires aussi ?


si c'est rentable pour vous nos sites et google ne vous veut plus, on a qu'a se parler directement ....

Qu'en dites vous ?
 
Nouveau WRInaute
Pareil pour moi, les enchères sont arrivés jusqu'à 8 euros le mot, j'ai un budjet mensuel de 2000 euros, et depuis 3 jours toutes mes annonces sont à l'arrêt en conséquence, je ne voudrais pas passer de 0.04 à 8 euros le click...
Je ne sais pas c'est quoi cette nouvelle politique de google, mais ca m'étonnerais que ca va continuer comme cela, ils vont perdre beaucoup d'annonceurs en adoptant cette démarche.
 
WRInaute discret
wri a dit:
Pareil pour moi, les enchères sont arrivés jusqu'à 8 euros le mot, j'ai un budjet mensuel de 2000 euros, et depuis 3 jours toutes mes annonces sont à l'arrêt en conséquence, je ne voudrais pas passer de 0.04 à 8 euros le click...
Je ne sais pas c'est quoi cette nouvelle politique de google, mais ca m'étonnerais que ca va continuer comme cela, ils vont perdre beaucoup d'annonceurs en adoptant cette démarche.
fred38 a dit:
Pour ma part cela ne resoud pas mon problème. J'ai tout arrêté chez Google. Que faire ?
Les agences, pour les mots clefs que j'achetais, elles n'ont pas bougé d'un poil !
En fait il n'y a pas d'enchères ou une une quelconque qualité du site, tout cela n'est que du pipeau et ce n'est qu'une question de fric comme d'habitude.
Pour ceux qui sont concernés, vous êtes combien à avoir arrêter l'achat de mot clef suite au sens commercial inné de Google ?

Pourriez-vous nous préciser le secteur d'activité que vous visez avec vos camapgnes adwords ?
J'essaie de savoir si cette augmentation est dépendante du secteur ?

Merci
 
WRInaute discret
Donc Adwords prend en compte la qualité de la page de destination des annonces. (Landing page)
Il est très important de prendre en compte cette évolution pour annoncer sur Adwords à moindre coût. S'il n'y a pas une parfaite correspondance entre la page de destination et le texte de l'annonce, les mots clés qui déclenchent l'affichage des annonces se voient attribuer un Coût par Clic prohibitif.

Cette nouveauté Adwords s'inscrit dans une démarche de recherche de pertinence et de qualité commencée il y a plus d'un an. Google veut de la pertinence.
Plus question d'attirer les visiteurs vers votre site avec des mots clés "hors sujet".

Au mois d'août 2005, Adwords avez déjà imposé une parfaite correspondance entre les mots clés d'un groupe d'annonce et le texte de l'annonce. Aujourd'hui, Google vaut que l'expérience de l'internaute sur son réseau Google soit encore plus "riche" et du début à la fin.

Google veut du ciblage, de la pertinence et de la qualité.

Historiquement, Google a déjà imposé aux Webmasters de la planète le formatage de leur site pour une prise en compte par le moteur de recherche.
Ceux qui ont connu le web, il y a quelques années se souviendront que lorsque l'on tapait "vélo", l'on recevait des listes de sites adulte en guise de résultats, simplement car les éditeurs de ces sites avaient mis "vélo" dans la balise keywords de leurs pages.
Les moteurs de recherche avaient pallier à ce problème et les éditeurs de sites s'adapter. C'est toujours la même démarche finalement.

Voici 2 solutions pour ceux qui ont vu le CPC de leurs mots clés augmentés énormément. (parfois jusqu'à 100 fois)

• Créez un nouveau domaine et copiez vos pages dessus.
• Créez ensuite une nouvelle campagne Adwords en veillant à ce que vos mots clés et le texte de vos annonces correspondent le plus précisément possible au contenu de vos pages.
Mettez vous dans la peau du visiteur qui cherche sur Internet et qui a besoin de trouver rapidement la bonne information.
Vous aurez la bonne surprise de voir vos mots clés actifs à des coûts parfois bien inférieur que précédemment !
Si votre "trafic" provenait essentiellement d'Adwords, cette solution est bonne ou la moins pire. Par contre, elle a le gros désavantage de vous faire perdre le bénéfice de votre référencement.

La deuxième solution est de changer le contenu de vos pages pour que celui-ci s'adaptent précisément aux mots clés et au texte de vos annonces (ou de ne plus utiliser les mots clés "hors sujet").
Ensuite:
- Soit vous acceptez le nouveau CPC d'Adwords (qui devrait être recalculé et mis à jour au bout de quelques clics)
- Soit vous contactez Adwords en expliquant les changements effectués.

Quelques remarques :
- La présence de code Adsense n'est vraisemblablement pas prise en compte par le nouveau mode de calcul Adwords. C'est la qualité du contenu qui compte, veillez à optimiser vos pages correctement.
- Il semblerait que Google est gardé en mémoire les noms de domaines.
Le simple fait de créer une nouvelle campagne ne résout rien si vous n'avez pas amélioré la qualité du contenu. (Même si vous obtenez au démarrage de bons CPC, ceux-ci ne tiendront pas et seront revus à la hausse dans les heures qui suivent.)
Encore une fois, "Augmenter la qualité " veut dire ici que votre contenu doit correspondre à votre annonce et à vos mots clés.
 
WRInaute discret
Au final, à la lecture de cet article, http://adwords.blogspot.com/2006/07/lan ... pdate.html , ce coût élevé du clic est une pénalité ne dépendant pas d'un secteur d'activité mais plus de la pertinence entre la page désignée par l'annonce et l'annonce elle-même.
Cette pénalité va donc plus loin que filtrée les simples pages remplies d'adsense. Elle oblige aussi les annonceurs sérieux à bien cibler leurs campagnes adwords.
 
WRInaute passionné
Macmac a dit:
Cette pénalité va donc plus loin que filtrée les simples pages remplies d'adsense. Elle oblige aussi les annonceurs sérieux à bien cibler leurs campagnes adwords.
Cela me semble être le minimun, de la part d'un annonceur, de faire un effort quand au ciblage de ses campagnes.

Et je trouve que c'est plus un service qui leur est rendu qu'une pénalité:

these high minimum bids are our way of motivating advertisers to either improve their landing pages or to simply stop using AdWords for those pages
trad.
Ces enchêres minimum élevées sont notre moyen de motiver les annonceurs à, soit améliorer leur pages, soit à simplement cesser d'utiliser AdWords pour ces pages.

à Macmac : il faut enlever la virgule à la fin de ton lien sinon cela ne marche pas
 
WRInaute impliqué
Cela explique peut-être aussi alors l'arrivée massive de mots clés qui ne valent presque rien dans la pages où le contenu est bien ciblé sur le réseau adsense...
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi doit-on pénaliser l'annonceur au lieu de lui envoyer tout simplement un message et des conseils...
Pourquoi ne pas désactiver l'annonce elle même comme ce fut le cas plusieurs fois au moindre faute....
Pourquoi ne pas réduire l'affichage de l'annonce qu'augmenter les prix et les coûts des clicks...
Croyez vous vraiement que l'annonceur prend le risque de payer pour que les internautes arrivent sur son site, et que ces derniers s'en vont car ne trouvent pas ce qu'il cherchent.
Je ne pense pas que c'est pour ces raisons que google a fait cela.tout annonceur essai de toucher l'internaute cible en optimisant au maximun ces annonces...
 
WRInaute passionné
Cela explique peut-être aussi alors l'arrivée massive de mots clés qui ne valent presque rien dans la pages où le contenu est bien ciblé sur le réseau adsense...

Je ne crois pas, sinon ou seraient diffusés les annonces ciblés (dans les résultats des recherche seulement?). Si l'objectif de Google est d'amélioré l'experience de l'utilisateur ca ne me parait pas vraiment éfficace comme stratégie, ils bloquent déja les annonceurs pratiquant le "click arbitrage" à la source en augmentant leurs cpc minimum. A la limite ils pourraient faire ca sur des landing-pages, pourquoi y aurait-il des adsense sur des landing-pages adwords, si l'annonceur a quelque-chose a vendre il n'a surement pas envie que ces visiteurs "ciblés" se cassent à moins que ce soit justement un pratiquant du "click arbitrage".

Tu constates ca sur toutes tes pages ou juste sur des "landing-pages"?
 
Nouveau WRInaute
J'ai parler de cela ça a commencer en décembre 2005

et tout le monde ma pris pour un barjau (merci les mecs !! )

il suffit de faire une recherche dans mes messages !

j'ai aussi le même problème que vous et quand je parle de cela personne écoute !

tas me mec qui dépense 100 euros par mois en adword le pur amateur et qui rigole ... (et non j'ai pas le même problème que toi !)

tas le pro qui a pas encore le problème sur ses campagnes et qui dit que je comprend rien , ou c'est impossible !!! (alors que je dépense des milliers et des milliers d'euros par mois et que je connais très bien adword !

et autres ..... qui cherchent pas a comprendre le véritable problème qui existe et qui vous touche aujourd'hui aussi !

je suis un pro de l'adword et je dépense beaucoup tout les mois je suis en société et je suis pas le seul dans cette pagaille !

voila mon coup de colère

maintenant c'est bien de revenir sur le problème et de voir pourquoi !
partageons nos infos plutôt que de faire chacun pour soit .
 
Nouveau WRInaute
Eric Cardonnel a dit:
Donc Adwords prend en compte la qualité de la page de destination des annonces. (Landing page)
Il est très important de prendre en compte cette évolution pour annoncer sur Adwords à moindre coût. S'il n'y a pas une parfaite correspondance entre la page de destination et le texte de l'annonce, les mots clés qui déclenchent l'affichage des annonces se voient attribuer un Coût par Clic prohibitif.

Cette nouveauté Adwords s'inscrit dans une démarche de recherche de pertinence et de qualité commencée il y a plus d'un an. Google veut de la pertinence.
Plus question d'attirer les visiteurs vers votre site avec des mots clés "hors sujet".

Au mois d'août 2005, Adwords avez déjà imposé une parfaite correspondance entre les mots clés d'un groupe d'annonce et le texte de l'annonce. Aujourd'hui, Google vaut que l'expérience de l'internaute sur son réseau Google soit encore plus "riche" et du début à la fin.

Google veut du ciblage, de la pertinence et de la qualité.

Historiquement, Google a déjà imposé aux Webmasters de la planète le formatage de leur site pour une prise en compte par le moteur de recherche.
Ceux qui ont connu le web, il y a quelques années se souviendront que lorsque l'on tapait "vélo", l'on recevait des listes de sites adulte en guise de résultats, simplement car les éditeurs de ces sites avaient mis "vélo" dans la balise keywords de leurs pages.
Les moteurs de recherche avaient pallier à ce problème et les éditeurs de sites s'adapter. C'est toujours la même démarche finalement.

Voici 2 solutions pour ceux qui ont vu le CPC de leurs mots clés augmentés énormément. (parfois jusqu'à 100 fois)

• Créez un nouveau domaine et copiez vos pages dessus.
• Créez ensuite une nouvelle campagne Adwords en veillant à ce que vos mots clés et le texte de vos annonces correspondent le plus précisément possible au contenu de vos pages.
Mettez vous dans la peau du visiteur qui cherche sur Internet et qui a besoin de trouver rapidement la bonne information.
Vous aurez la bonne surprise de voir vos mots clés actifs à des coûts parfois bien inférieur que précédemment !
Si votre "trafic" provenait essentiellement d'Adwords, cette solution est bonne ou la moins pire. Par contre, elle a le gros désavantage de vous faire perdre le bénéfice de votre référencement.

La deuxième solution est de changer le contenu de vos pages pour que celui-ci s'adaptent précisément aux mots clés et au texte de vos annonces (ou de ne plus utiliser les mots clés "hors sujet").
Ensuite:
- Soit vous acceptez le nouveau CPC d'Adwords (qui devrait être recalculé et mis à jour au bout de quelques clics)
- Soit vous contactez Adwords en expliquant les changements effectués.

Quelques remarques :
- La présence de code Adsense n'est vraisemblablement pas prise en compte par le nouveau mode de calcul Adwords. C'est la qualité du contenu qui compte, veillez à optimiser vos pages correctement.
- Il semblerait que Google est gardé en mémoire les noms de domaines.
Le simple fait de créer une nouvelle campagne ne résout rien si vous n'avez pas amélioré la qualité du contenu. (Même si vous obtenez au démarrage de bons CPC, ceux-ci ne tiendront pas et seront revus à la hausse dans les heures qui suivent.)
Encore une fois, "Augmenter la qualité " veut dire ici que votre contenu doit correspondre à votre annonce et à vos mots clés.


ERIC STP arrette cela ne marche pas nous avons fais cela et nous sommes plusieurs et avec des moyens differents et google passe voir avec humainement le site a un moment et penalise la campagne

et je rigole de voir la pub

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=adword&meta=



un bon conseil pour plus perdre votre temps

et il y a d'autres moteurs moins penible et plus stable pour vos pubs

overture.fr

mirago.fr

miva.com

msn.fr

a force de faire des choses comme celle la google perdra pas mal d'argent et des que le moteur europeen arrivera !
 
WRInaute discret
rene66 a dit:
un bon conseil pour plus perdre votre temps

et il y a d'autres moteurs moins penible et plus stable pour vos pubs

overture.fr

mirago.fr

miva.com

msn.fr

a force de faire des choses comme celle la google perdra pas mal d'argent et des que le moteur europeen arrivera !

Les mêmes moteurs avec un peu plus de trafic et je suis partant. En attendant, c'est comme pour le référencement naturel. GG reste incontournable...
 
WRInaute discret
ERIC STP arrette cela ne marche pas nous avons fais cela et nous sommes plusieurs et avec des moyens differents et google passe voir avec humainement le site a un moment et penalise la campagne

et je rigole de voir la pub

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=adword&meta=

RENE66 je suis désolé que cela ne marche pas chez toi,
mais tous les tests que j'ai fait fonctionnent dans ce sens
et pour le moment j'obtiens des CPC d'activation plus bas qu'avant
l'indroduction du nouveau critère de qualité Adwords.
Maintenant la période est plutôt trouble et il est possible que ce qui
fonctionne chez les uns ne marche pas chez les autres.

Vu de ton côté la pub pour Adwords
Annonces publicitaires à partir de 0,01 € par clic. Résultat immédiat!
ne reflète certainement pas ta réalité ,
mais vu de chez moi c'est exactement cela.

Je ne met pas en doute la qualité des tests que tu as dû faire sérieusement, je partage simplement mon expérience
et l'expérience de mes clients.
Si cela change je ferai la même chose.

Amicalement,
Eric
 
WRInaute impliqué
Eric Cardonnel a dit:
Google veut de la pertinence.
Plus question d'attirer les visiteurs vers votre site avec des mots clés "hors sujet".

c'est lui qui est hors sujet
qu'il commence deja par afficher les adsenses en relation avec les pages qui les hebergent, apres on pourra discuter
pertinence, je rigole, il affiche des annonces chutes et greffes de cheveux dans des pages qui parlent de litterature
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de découvrir, après une semaine de congé, la hausse des cpc de google et je tiens à partager mes remarques.
J'ai un site de vente de vins www.directwine.fr et j'utilise des mots clefs très ciblés (nom des domaines représentés, nom des vins, ...) qui se retrouvent presque toujours dans la page cible et que je suis souvent seul à utiliser. Je payais donc en moyenne 0,04 euro par clic et en plus j'avais de bons visiteurs. Pour moi je trouve aberrant que certains mots clefs se voient multipliés par 5 ou 10. Du coup mes annonces ne sont plus rentables et je suis obligé de ne plus utiliser la moitié de mes mots clefs.
J'avais déjà remarquer des couts bizarres (exemple pour le domaine Carrel le mot clef "vin carrel" vaut 0,04 euro et "vins carrel" vaut 0,34 euro).
Pour certain mot clef celà est du à ce que le mot clef n'est pas présent dans la page cible. Par exemple pour certains domaines j'ai utilisé le nom d'une des cuvées de vin qui ne se trouve pas sur la page cible qui présente le domaine, mais sur la page en lien sur les vins du domaine !! Et seulement parce que le mot est dans une page de second niveau , le coût peut passer de 0,04 euro à 4,14 euro (record pour ma part).

Franchement, je trouve que l'interface des adwords de google est une des meilleures. Je trouve le coût des cpc minimum de overture/yahoo bien trop élevé (0,15 euro) et en plus ils refusent des mots clefs, on ne sait pas pourquoi. Pour miva, on peut forcer le coût à 0,10 euro pour tous les mots clef mais l'interface est moins bien que google. Enfin pour MSN, j'ai mis tous les mots clefs à 0,05 euros (je viens de commencer une campagne). L'interface de création des ordres est un peu lourde et les refus d'annonce ou de mots clefs ne sont pas explicites...

Le résultat est que google est incontournable car il représente 70% des clics des moteurs de recherches et que je trouve que les interfaces des différents adwords pourraient être grandement améliorées.

J'aimerais avoir vos réactions...

Simon PINTA
DirectWine
www.directwine.fr
 
Nouveau WRInaute
On dit toujours que quand le problème se propage tout le monde se soulage!
Effectivement cette hausse depuis seulement quelques jours touche pratiquement une bonne partie d'annonceurs et pas quelques-uns comme certain pouvaient le penser, et ceux qui n'ont pas eu encore ce phénomène ils vont bientôt l'avoir certe.
Si google continue cette politique, il va créé l'effet dépendance, tout le monde en est tellement dépendant qu'on en aura envie un jour de s'en passer pour de bon...on attend toujours de nouveux moteurs plus puissants tel que l'européen qu'est en route...
C'est inimaginable de payer de 4 à 8 euros le click, même pour les grands budjets, y a une seule explication à cela, c'est que ca doit être robotique, comme l'a déja dit quelqu'un ce sont les robots qui gèrent google...
J'ai fait un petit calcul de mon budjet mensuel si j'autorise les clicks avec ces nouveaux prix, avant c'était 2000 Euros par mois et maintenant on veut me faire payer 160000 Euros par mois....inimaginable.
 
WRInaute impliqué
C'est inimaginable de payer de 4 à 8 euros le click, même pour les grands budjets, y a une seule explication à cela, c'est que ca doit être robotique, comme l'a déja dit quelqu'un ce sont les robots qui gèrent google...

J'avoue ne pas avoir très bien compris cette partie ;)
 
WRInaute occasionnel
Et bin ! Si Google cherche a faire fuire tous les "petits" annonceurs, c'est les concurents d'Adwords qui vont être content :roll:
 
WRInaute occasionnel
ou parceque ca leur fera un argument de plus pour que les "petits" annonceurs viennent chez eux et non pas chez Adwords...
 
WRInaute impliqué
Oui, idéalement, mais les concurents d'adsense sont rares et forment un petit conglomérat assez unis et soucieux de ne pas trop faire mousser les guerres de prix...
 
WRInaute occasionnel
c'est probablement vrai pour les dinausaures du secteur (MSN, Yahoo, Miva, etc...)
Mais il existe quelques plateformes plus petites qui valent vraiment le coup.
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que le monde de l'annonceur est tout de même relativement vaste.
Par contre pour rejoindre beaucoup de gens Adwords a l'avantage pour l'instant.
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est ce qui lui permet de faire des choses comme augmenter le CPC sans pour autant prendre trop de risque de perte de clients... Il ont l'avantage et ce n'est pas pres de changer (meme si on fera tout pour !)...
 
Nouveau WRInaute
Aujourd'hui, Google nous impose ces nouvelles conditions générales,
les faq's Google sont inclus dans ces conditions générales !!, et grosso modo, si j'ai bien compris si il y a des augmentations du cpc c'est l'algoritme qui décide et c'est pas Google et ilq ne peuvent rien faire (les pauvres...) pour nous, c'est comme ca un point c'est tout.
Bref Google est dirigé par une machine et les humains ne peuvent rien faire, même pas le devoir de conseil !

Sérieusement (même si c'est sérieux) ceux qui sont touchés par ce changement, que comptez-vous faire ?

Pour ma part, j'ai tout arrêté, car je soutient que cela n'a strictement rien à voir avec votre landing page ou page d'atterrissage, au vu d'annonceurs (les agences principalement) proposent une seule landingpage pour une mimultitude de mot clé.



A ceux qui cela fait bien rire, vous allez pas rire trés longtemps...
 
Nouveau WRInaute
fred38 a dit:
Aujourd'hui, Google nous impose ces nouvelles conditions générales,
les faq's Google sont inclus dans ces conditions générales !!, et grosso modo, si j'ai bien compris si il y a des augmentations du cpc c'est l'algoritme qui décide et c'est pas Google et ilq ne peuvent rien faire (les pauvres...) pour nous, c'est comme ca un point c'est tout.
Bref Google est dirigé par une machine et les humains ne peuvent rien faire, même pas le devoir de conseil !

Sérieusement (même si c'est sérieux) ceux qui sont touchés par ce changement, que comptez-vous faire ?

Pour ma part, j'ai tout arrêté, car je soutient que cela n'a strictement rien à voir avec votre landing page ou page d'atterrissage, au vu d'annonceurs (les agences principalement) proposent une seule landingpage pour une mimultitude de mot clé.
A ceux qui cela fait bien rire, vous allez pas rire trés longtemps...



pour ma part il y a longtemps que j'ai pris mes distance avec le moteur (de toute façons il ma tout fait pour cela , blaclistage, baisse du totale pr, disparition de mon site du moteur pendant des mois, et depuis l'année dernière (en décembre pendant les vacances de noël comme par hasard cette année ça tombe aussi pendant les vacances ) j'ai eu le même problème que vous rencontrez tous aujourd'hui et qui dure depuis cette période ... que pouvait il me faire en plus ....
j'ai failli être faillite a cause de cela .... ( un grand merci aux autres moteurs et autres qui mon permis de sortir de là )

Alors j'ai mis mes oeufs partout (ma pub) et maintenant je ne me pose plus de question et j'arrive a dormir tranquille .

et je me dit que la roue tourne ..... et l'avenir est devant nous !

un jour nous rigolerons tous ensembles !
 
Nouveau WRInaute
Les derniers jours, j'ai un mot clef qui a augmenté à 4,14 € le click...
Aujourd'hui il est à 0,83 €
Google se fout de notre g.....
Après une hausse impressionnante, il baisse légèrement ses tarifs, avec des conditions générales ou il se protège complètement sur les annonces qui pourraient poser problème. Ainsi les responsabilités sont reportées sur nous.
 
WRInaute discret
Du point de vue de l'annonceur, si c'est Google qui fixe les prix, c'est revenir à un système classique : ce n'est plus l'offre et la demande qui régit les prix, mais google.

Du point de vue de Google, il promet à ses annonceur une visibilité sur un trés grand nombre de sites. Et ça, ça se paye (typiquement, si vous voulez placarder une affiche dans toutes les villes du monde, ça va vous couter trés cher). Par contre, était-ce vraiment le prix du clic qu'il fallait augmenter ou fallait-il que google intégre un facteur de paiement à l'affichage (genre payer x€ pour chaque clic et chaque fois que l'annonce est affichée 1000 fois).

Du point de vue de l'éditeur adsense, il risque d'y gagner en terme de rendement si ses sites sont trés porteurs, mais l'offre d'annonces risque de chuter fortement, ce qui va pénaliser les petits sites.

Banji
 
WRInaute impliqué
Il est aussi exact que les bonds dans les prix au clic ne sont pas nouveaux...
Toute cette façon de faire n'a jamais été le moindrement transparente et il devient maintenant clair qu'il est temps d'aller voir ailleurs si ce n'est pas déjà fait.
 
Nouveau WRInaute
cprail a dit:
Il est aussi exact que les bonds dans les prix au clic ne sont pas nouveaux...
Toute cette façon de faire n'a jamais été le moindrement transparente et il devient maintenant clair qu'il est temps d'aller voir ailleurs si ce n'est pas déjà fait.



et avec les autres

même ci tu n'as que 25 pour cent du trafic mondial ça laisse de quoi vivre honnêtement . et moins de sueurs froides . et plus de stabilite et pas des clicks incroyables
 
WRInaute occasionnel
Si vous cherchez une nouvelle plate-forme de diffusion d'annonces contextuelles, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dans mes WWW :roll:
 
WRInaute impliqué
hum... comparef je sais que c'est un peu HS mais je suis pas sur qu'une redirection meta soit nécessairement une bonne idée pour le site sur ton www.
 
WRInaute occasionnel
oui, mais c'est simplement pour que le site soit accessible via une adresse en .com, mais sinon son adresse est *ww.big-annuaire.com/big-annonces puisque ce service fait partie intégrante du site big-annuaire. Pour profiter de la notoriété de big-annuaire au maximum, on n'a pas pris un hébergement séparé pour big-annonces.

Sinon pour les variations du CPC, apparement ca monte et ca descend, etes-vous sure qu'il ne sagit pas d'une genre de mise a jour qui ferait ces perturbations pour ensuite revenir "a peu pres" a la normale ? Un peu comme l'effet qu'a une google dance sur les page-rank.
 
Nouveau WRInaute
Google a désactivé toutes mes campagnes et me demande plus de 8 euros le clic pour les réactivées et je ne sais plus trop ou aller pour générer du traffic.

En tout cas ca ne me fait pas rire du tout.

Les raisons évoquées par Google sont complétement bidon, la vérité c'est que je crois qu'ils veulent se faire plus de blé, c'est tout !

Quels sont les bons moteurs hors Google ?

Je suis tombée sur un article qui annonce un nouveau moteur mondial dont les prix vont être plus accessibles.

L'article dit que le moteur était prévu pour Juin mais d'autres articles l'annonce en Aout, des infos ???

Rien que le titre frappe ! Megaglobe Ads une réponse a Google Adwords !

http://www.publiciblog.com/blog/index.p ... le-adwords
 
WRInaute discret
je veux pas te décevoir mais c'est du vent megaglobe :)
un hoax, une blague, une pub X, on sait pas trop, mais rien de sérieux

compte pas dessus :lol:
 
WRInaute discret
Yusuke a dit:
je veux pas te décevoir mais c'est du vent megaglobe :)
un hoax, une blague, une pub X, on sait pas trop, mais rien de sérieux

compte pas dessus :lol:

La jalousie envers google se montre de plus en plus au grand jour et chacun essai de faire des annonces plus fracassantes les unes que les autres mais qui en fait ne sont que du vent (cf geoportail...^^)
 
Nouveau WRInaute
Mais non c'est pas du vent !! Ils sponsorisent des forums de webmasters, un forum italien a recu une donation de Megaglobe Inc http://www.giorgiotave.it/forum/ et en plus ils repondent aux emails.

De plus mes sites ont recu des spider de Megaglobe sous forme de spider.megaglobe.com donc c'est pas du vent.

Je ne vois pas de jalousie dans leur demarche mais plutot une aide aux webmasters et aux annonceurs.

De toute maniere on se plaint tous des prix horribles d'adwords non ? Google nous montre clairement qu'il en a rien a faire de nous, alors tu sais...
 
WRInaute discret
Monica2006 a dit:
Mais non c'est pas du vent !! Ils sponsorisent des forums de webmasters, un forum italien a recu une donation de Megaglobe Inc http://www.giorgiotave.it/forum/ et en plus ils repondent aux emails.

De plus mes sites ont recu des spider de Megaglobe sous forme de spider.megaglobe.com donc c'est pas du vent.

Je ne vois pas de jalousie dans leur demarche mais plutot une aide aux webmasters et aux annonceurs.

De toute maniere on se plaint tous des prix horribles d'adwords non ? Google nous montre clairement qu'il en a rien a faire de nous, alors tu sais...

Ce que je voulais dire c'est qu'avant de crier victoire face à Google il faut faire ses preuves or la plupart font le contraire et disent "moi je, moi je" et ensuite plus rien. Il y avait Quaero, ensuite Geoportail maintenant Megaglobe, demain ?... Bref se faire une place sur le net ne se gagne pas en disant moi j'ai plus de pays et moi je etc, mais plutot en rendant un service vraiment utile à la communauté et facile d'utilisation... Je ne me souviens pas que Google ait dit en public à ses débuts : nous ont va faire mieux que yahoo et altavista, mais il l'ont tous simplement fait sans rien dire et voilà le succès, alors qu'on parle de Mégaglobe comme le futur Google alors qu'il n'a meme pas respecté sa date d'ouverture qui était pour juin 2006 (on est juillet et toujours rien). Il n'est pas impossible que Megaglobe détrone Google mais faudra le dire quand ça sera fait et pas mettre la charue avant les boeufs.
 
Nouveau WRInaute
La je suis d'accord avec toi Pillets ! C'est super bien dit !!! Faut qu'ils fassent leur preuve.

Bon en attendant...Sais tu ou je peux aller annoncer sans que ca me coute les yeux de la tete et que le traffic suive ?

Mes annonces Google sont désactivés, je n'ai pas les moyens de payer 8 euros le clic !!!! Je pense me rediriger sur les plateformes d'affiliation. Des conseils ?
 
WRInaute occasionnel
Monica2006 a dit:
Bon en attendant...Sais tu ou je peux aller annoncer sans que ca me coute les yeux de la tete et que le traffic suive ?

Mes annonces Google sont désactivés, je n'ai pas les moyens de payer 8 euros le clic !!!! Je pense me rediriger sur les plateformes d'affiliation. Des conseils ?
Bin, oui, il y a www.big-annonces.com ... tu connaissais pas ? :roll:
 
WRInaute discret
comparef a dit:
Monica2006 a dit:
Bon en attendant...Sais tu ou je peux aller annoncer sans que ca me coute les yeux de la tete et que le traffic suive ?

Mes annonces Google sont désactivés, je n'ai pas les moyens de payer 8 euros le clic !!!! Je pense me rediriger sur les plateformes d'affiliation. Des conseils ?
Bin, oui, il y a www.big-annonces.com ... tu connaissais pas ? :roll:

Vraiment je ne sais pas Monica2006 (à part les grands Google, Yahoo, etc..) , mais je pense que comme partout, pour avoir de la pub qui ramène un maximum de traffic il faudra y mettre le prix, c'est malheureux mais c'est comme cela et ça risque d'être de plus en plus difficile pour les petits sites avec petit budget ; donc le conseil que je peux donner c'est de vite profiter que la pub ne soit pas hors de prix pour tous les mots clés (même si cela commence à l'être) pour avoir un maximum de traffic et ensuite esperer par la suite être de façon naturelle dans les premiers résultats des moteurs.

Comparef ? la hausse des adwords se fait vraiment sentir chez toi, parceque ça fait 2 fois sur la même page ....lol ^^
 
WRInaute impliqué
Je reup le topic...

Qui d'entre vous rencontre ces soucis et pour la promo de quel genre de sites?
 
WRInaute impliqué
Meme des mots clé qui ne veulent rien dire sont chere:

Asrjoij (€0,42 minimum)
bonru (€0,42 minimum)
rezjog (€0,42 minimum)
rezj (€0,42 minimum)

C'est une vrai blague!
 
WRInaute impliqué
Bizard, quand je me connecte sur un autre compte adwords:

Asrjoij (à ajouter)
Enchère minimum : €0,03

bonru (à ajouter)
Enchère minimum : €0,03

rezj (à ajouter)
Enchère minimum : €0,03

rezjog (à ajouter)
Enchère minimum : €0,03
 
Nouveau WRInaute
le prix des mots clefs est desormais etablis par la qualité de la landing page (donc de votre site) couplé au traditionnel quality score de vos annonces.

@
 
WRInaute impliqué
euh, merci sphere pour la précision.

Mais comment est calculé le "landing page"?

Qu'est ce que le "quality score"? Comment est-ce calculé? Que faut-il faire ou ne pas faire pour qu'il soit haut?
 
WRInaute discret
Zim' a dit:
euh, merci sphere pour la précision.

Mais comment est calculé le "landing page"?

Qu'est ce que le "quality score"? Comment est-ce calculé? Que faut-il faire ou ne pas faire pour qu'il soit haut?
oui bonne question si quelqu'un pouvait préciser ?
 
Nouveau WRInaute
Dans le cadre de l'amélioration des performances du programme AdWords, Google a récemment augmenté l'importance de la page de destination comme critère de pertinence pour le calcul du Quality Score de vos mots clés.

Ce critère de pertinence était déjà présent dans le calcul mais prend aujourd'hui une part encore plus importante.

Vous trouverez en ligne les consignes à adopter afin que vos pages de destination bénéficient d'une qualité optimale.
https://adwords.google.com/select/siteguidelines.html
 
Nouveau WRInaute
pillets a dit:
Zim' a dit:
euh, merci sphere pour la précision.

Mais comment est calculé le "landing page"?

Qu'est ce que le "quality score"? Comment est-ce calculé? Que faut-il faire ou ne pas faire pour qu'il soit haut?
oui bonne question si quelqu'un pouvait préciser ?


Personne n'est capable aujourd'hui de calculer le score de qualité. C'est un algorithme propore à Google. Même quand tu interroges le personnel de Google, les réponses restent variées.
Ceci dit, par rapport à ma modeste expèrience, je peux vous dire que le score de qualité est un mixte de plusieurs indices dont le plus inmportant est la qualité de la landing page, puis vous trouvez aussi, le taux de clics du keyword, le taux de clics de l'annonce, la note du groupe d'annonces...
 
Nouveau WRInaute
et ben je vais vous donnez mon experience je suis sur msn.fr j'en ai eu vraiement ras le bol de l'augmentation que j'ai eu.

Et avec le recul et apres plusieurs mois je peut vous dire que je bosse bien et je trouve de tres tres bon resultats et ils sont sympa ils repondent au telephone et ils ne profitent pas de moi !

voila leur tel

http://support.adcenter.msn.com/eformac ... ct=phonets

Et ce que je trouve tres tres pratique c'est qu'ils ont pas de petits affilies !!!
 
Discussions similaires
Haut