Augmenter le CPC AdSense ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide car en ce moment j'ai un nombre de clic sur les pubs énorme pour un CPC vraiment vraiment petit, de l'ordre de 3 fois moins que la moyenne :!: (les utilisateurs d'adsence me comprendrons peut-être :roll:) qui baisse de jour en jour ou se stabilise mais ne remonte pas ...

Je me suis dit que s'était passagé mais je crois que je doit me remettre à l'évidence :p

J'ai des sites uniquement sur les loisirs (humour, ados et compagnie) donc j'aurai voulu savoir comment, si c'est possible, comment augmenter ce cpc ?

J'ai pensé à changer quelques parties du contenu de mes sites (je ne pense que gg pourrais prendre ça pour de la triche étant de donner que le contenu serait en relation avec les adsences), vous en pensez quoi ? ça a une chance de marcher ?
Sinon si vous avez d'autres solutions je suis preneur !?

Un gros merci d'avance de vos réponses :p
 
WRInaute passionné
Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de clics mais ton revenu a la fin de la journee. Est-il en baisse?
Google a commence a experimenter en placant des annonces moins cheres mais plus cliquees. Ca peut etre l'explication.
 
WRInaute impliqué
gecktoine a dit:
mon revenu augmente car mes visiteurs augmente mais le nombre de clic/visiteur n'augmente pas et ne baisse pas

8O

si ton revenu augmente, mais que le nombre de clic n'augmente pas, c'est que ton CPC augmente non ?

donc je pige pas la question initiale

j'ai loupé un truc ?

sinon qu'appelles tu "nombre de clics énormes" :roll:
 
WRInaute passionné
oui, ta pas tout compris, son nombre de clics augmente mais proportionnel au nombre de visiteurs en plus.

En generale l'humour sa ne paye pas trop, j'ai deux sites un sur les emoticones, gifs etc... et histoire-drole.net avec donc des blagues et le CPC n'est, en generale pas supperieur à 3 centimes.

C'est la thematique qui veut sa, on peut pas faire grand chose.

++ Deleter23
 
WRInaute discret
deleter23 a dit:
oui, ta pas tout compris, son nombre de clics augmente

Oui dsl, c'est ça que je voulais dire fredoche25

deleter23 a dit:
C'est la thematique qui veut sa, on peut pas faire grand chose.

J'éspère que tu as tord :p lol


Sinon ce que j'apelle un nombre de clic énorme c'est un nombre à 4 chiffres.
 
WRInaute accro
Google équilibre périodiquement, de sorte que tu peux avoir pendant un moment des annonces à fort CTR, mais à faible CPC, et pendant un moment l'inverse: des annonces peu cliquées, mais dont le CPC est plus élevé.

Il se peut que pour l'instant, tu recoives des annonces à CPC "faible", qui normalement ont un CTR élevé, mais que leur position sur ton site ne convertit pas aussi bien que sur les autres sites sur lesquels les mêmes annonces sont affichées et qui font la statistique.

En gros si tu as des pubs qui sont normalement "bien cliquées en haut de page", mais que toi tu les affiches en bas, ça peut influer...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Google équilibre périodiquement, de sorte que tu peux avoir pendant un moment des annonces à fort CTR, mais à faible CPC, et pendant un moment l'inverse: des annonces peu cliquées, mais dont le CPC est plus élevé.

C'est officiel ?
Ca expliquerait bien des choses chez moi alors.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
HawkEye a dit:
Google équilibre périodiquement, de sorte que tu peux avoir pendant un moment des annonces à fort CTR, mais à faible CPC, et pendant un moment l'inverse: des annonces peu cliquées, mais dont le CPC est plus élevé.

C'est officiel ?
Ca expliquerait bien des choses chez moi alors.

Idem !
Et je pense que c'est le cas chez tout le monde ! :p
 
WRInaute passionné
non mais le probleme du CPC ne vient pas de la...

Si tu a une pub pour telecharger une toolbar gratuite ou un pack d'emoticone à 1 code allopass tu peux pas gagner autant que si tu as une pub pour une entreprise qui contruit des maisons ou qui fait des voyages à 10 000 euros.

C'est logique, les annonceur ne vont pas payer 2 euros le clic alors que sa ne va leur rapporter que 1,80 euros.

++ Deleter23

PS: Et bein mon cochon, avec ton nombre de clics à 4 chiffres tu viens encore te pleindre :twisted: Nous c'est le nombre de visiteurs :lol:
 
WRInaute impliqué
deleter23 a dit:
PS: Et bein mon cochon, avec ton nombre de clics à 4 chiffres tu viens encore te pleindre :twisted: Nous c'est le nombre de visiteurs :lol:

t'emballe pas :wink: il a pas précisé si c'était par jour, semaine, mois ou année :)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Google équilibre périodiquement, de sorte que tu peux avoir pendant un moment des annonces à fort CTR, mais à faible CPC, et pendant un moment l'inverse: des annonces peu cliquées, mais dont le CPC est plus élevé.

Il se peut que pour l'instant, tu recoives des annonces à CPC "faible", qui normalement ont un CTR élevé, mais que leur position sur ton site ne convertit pas aussi bien que sur les autres sites sur lesquels les mêmes annonces sont affichées et qui font la statistique.

En gros si tu as des pubs qui sont normalement "bien cliquées en haut de page", mais que toi tu les affiches en bas, ça peut influer...

Je trouve cette méthode vraiment bizarre, et comme l'à demander Onthisplanet : c'est officiel ?

fredoche25 a dit:
deleter23 a dit:
PS: Et bein mon cochon, avec ton nombre de clics à 4 chiffres tu viens encore te pleindre :twisted: Nous c'est le nombre de visiteurs :lol:

t'emballe pas :wink: il a pas précisé si c'était par jour, semaine, mois ou année :)

Je parlais bien jours ... lol
 
WRInaute discret
En gros si tu as des pubs qui sont normalement "bien cliquées en haut de page", mais que toi tu les affiches en bas, ça peut influer...

désolé Hawkeye mais je n'ai ppas compris cette phrase! :oops: Pourrais tu préciser stp?
 
WRInaute accro
Je voulais dire que si certaines créatives (annonces) génèrent un bon CTR lorsque elles sont placées en haut de page (avant le contenu), celà ne signifie pas forcément qu'elles offrent le même CTR lorsque placées en bas de page.

J'appellerais ça des annonces "de tête" et des annonces "de suite". Certaines annonces attirent plus le visiteur lorsqu'elles viennent à la suite du contenu qu'ils viennent de lire.

Je ne sais pas si c'est plus clair :oops:
 
Discussions similaires
Haut