Aujourd'hui je bois le champagne

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je demarre la journée à 100 à l'heure,
En allant voir mon positionnement sur les moteurs de recherches pour mon site h**p://www.cuisines-confort.fr quelle surprise.......
avec comme mot clé cuisines marseille ou cuisines amenagees marseille ou cuisines marseillaise etc... je me trouve en 1° PAGE et sur certain moteurs PREMIER. Pour combler le tout, pratiquement tous les moteurs sont passés.
Vraiment je vous remercie à tous. C'est grace à vous ce positionnement, je bois un coup à votre santé. MERCI ENCORE.

Francis
 
WRInaute impliqué
Bravo pour ton positionnement, mais attention, boire du champagne à 8h du mat, c'est pas bon pour la tête et pour le reste de la journée :D
Et je ne parle même pas de la tartine grillée trempée dans le champagne...
 
WRInaute discret
Merci pour l'info, je n'y avais pas penser. Je fais de suite le necessaire pour le réferencer.

Par contre on me dit que je vais vite déchanter que cela m'amènera 2 visiteurs par jour. Pourquoi ??

Francis
 
WRInaute impliqué
Simplement par ce que je ne vois pas un internaute taper comme recherche cuisines marseillaise (avec une faute en prime)...

Il faut se mettre à la place de l'internaute, un gars qui cherche une cuisine aménagée, il ne va pas taper cuisine + ville, à la limite pour trouver une recette de cuisine.

Pour un plombier, je ne dis pas et encore, il va aller chez pages jaunes. En ce moment, je veux faire construire une piscine, je ne me vois pas taper piscines parisienne(s)...

Enfin, les internautes tapent dans 90% des cas les mots au singulier.

Bref, comme 90% des webmasters qui se lancent sur des termes trop précis, non tapés dans les moteurs, tu vas déchanter...
 
WRInaute discret
C'est vrai ce que tu dit mais j'ai essayé de me positionner avec le mot CUISINE, en vain.
Donc je me suis dit cuisines marseille ou cuisines amenagees, integrees ferait l'affaire et c'est le cas.
Sinon que me proposes tu ?

Francis
 
WRInaute accro
c est bien de commencer pasr des requetes "génériques". Cela apporte une certaine visibilité et psa mal de visite. Avec le temps et au fur et a mesure que tu obtiens de resultats concluants sur ces requetes "secondaires", tu peux réhausser tes ambitions et t´attaquer petit à petit aux gros poissons. ton travaille d´optimisation et tes echanges de type "cuisines amménagées" travaillent aussi dans le sens d´un optimisation sur "cuisines" à terme.
 
WRInaute discret
evident que avec "cuisine" seul, tu ne pouvais pas etre en premiere page.

dans ton cas, je conseillerais "cuisine"+"integree"+"amenager".

Comme dit plus haut, mets toi à la place du surfeur. Que taperais-tu ?
Pour faire une etude, demande à un ami candide de faire une recherche, et etudie les mots utilisés. Essaye de l'influencer e moins possible.
 
WRInaute impliqué
cuisine ne te rapportera pas plus, il ne faut pas croire... trop générique, cela eut rapporté des visiteurs il y a 5 ans mais le comportement des internautes a changé. Je me suis bagarré à une époque pour être dans les premiers sur "voyage" et "voyages" et bien cela ne m'a pas rapporté beaucoup de traffic au vu des efforts ;) Bref, je suis passé à 2 ou 3 termes, et j'ai bien plus de traffic

Sinon je ne te propose rien, mais tape plutôt dans des requetes faciles et plus pourvoyeuses de traffic :

achat cuisine aménagée, vente cuisine aménagée etc

En plus, tu es sur des requetes à 3 mots, donc très facile pour être dessus. Enfin, il y a le nombre d'internautes intéressés par cette requete qui est globalement limitée, on voyage 2 3 fois par an, mais une cuisine équipée c'est une fois dans sa vie.
 
WRInaute accro
Je suis de l'avis d'oxud sur le sujet.

Je pense que ton secteur n'est pas porteur sur internet et que ton meilleur référencement (et donc le maximum de visites) tu ne l'auras ni avec google ni avec dmoz et consorts mais avec les pages jaunes.

Mais bon je crois que pour avoir un lien vers son site depuis pagesjaunes.fr il faut payer.
 
WRInaute accro
Oxud a dit:
cuisine ne te rapportera pas plus, il ne faut pas croire... trop générique, cela eut rapporté des visiteurs il y a 5 ans mais le comportement des internautes a changé. Je me suis bagarré à une époque pour être dans les premiers sur "voyage" et "voyages" et bien cela ne m'a pas rapporté beaucoup de traffic au vu des efforts ;) Bref, je suis passé à 2 ou 3 termes, et j'ai bien plus de traffic

Sinon je ne te propose rien, mais tape plutôt dans des requetes faciles et plus pourvoyeuses de traffic :

achat cuisine aménagée, vente cuisine aménagée etc

En plus, tu es sur des requetes à 3 mots, donc très facile pour être dessus. Enfin, il y a le nombre d'internautes intéressés par cette requete qui est globalement limitée, on voyage 2 3 fois par an, mais une cuisine équipée c'est une fois dans sa vie.
mêmes reflexiosn qu'Oxud. Je ne vais pas chercher a sortir du chapeau sur une recherche de type "rue" ou "rues" !!!

par contre :

- rues nomville
- rues code postal
- rues nomville codepostal
- rues departement
- rues numdepartement

et plus récemment

- photos nomville
etc

la ca le fait mieux. Et en fait, pour relativiser quand même le rôle du PR, je ressortait en tête sur ces couples quasiment dès les premières indexations du site par le bot GG avec un magistral PR0 et 0 backlinks ... Le PR a simplement a mon avis amplifié les chiffres au fil du temps (hier 81 % des visiteurs from GG search).

Par contre va savoir pourquoi, je semble personna non grata (et ca gratouille forcément :lol: ) chez Yahoo ou msn search ... le zero absolu alors que GG c'est plusieurs centaines par jour ... si quelqu'un a une explication :?: :?:
 
WRInaute discret
J'y suis sur les pages jaunes, c'est vrai c'est payant..... mais pour l'instant nada pas de client par le net.

Il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec vous.
Si je suis un client et que je veux acheter une cuisine, je pense que je me limiterais à ma ville, sinon je me retrouve avec x sites de tout le pays.
Par contre, c'est vrai je n'ai pas assez travaillé sur les doubles mots clés
comme cuisines integrees amenagees ect....
J'y travaille.

Merci, ça me remet en question.

Francis
 
WRInaute impliqué
C'est normal, si ton site est bien optimisé pour Google, il représentera jusqu'à 95% de ton traffic.

Dis toi, que en moyenne, sur le même mot clef, Google renvoit de 10 à 30 fois plus de traffic que ces concurrents... Bref...
 
WRInaute accro
Oxud a dit:
C'est normal, si ton site est bien optimisé pour Google, il représentera jusqu'à 95% de ton traffic.

Dis toi, que en moyenne, sur le même mot clef, Google renvoit de 10 à 30 fois plus de traffic que ces concurrents... Bref...
Oui j'entends bien oxud mais moi je vais avoir une journée donnée :

--> visiteurs from google search : 300
--> from msn : 0
--> from yahoo : 0

!!!

Même 0,3 % de google search ca doit quand même faire au moins 1 :) la c'est zero encéphalogramme plat ... tiens hervé est pas loin ... tu aurais pas une "inspiration référentielle" ? :wink:
 
WRInaute accro
Re,

Comme le dit Oxud (décidemment on va croire que je suis un béni oui oui) la vente de cuisine n'est sur internet n'est pas forcément un secteur porteur et je ne pense pas que tu puisse t'attendre a avoir un grand nombre de visiteurs.

Le site internet commercial hormis le cas de la VPC semble constituer la carte de visite informatique d'un commerce, je pense qu'il ne faut pas que tu essaies absolument d'avoir des visiteurs en grand nombre mais de pousser ceux qui viennent à approfondir leur visite en absorbant par exemple le catalogue produit sur ton site (tu renvois vers les sites de tes fournisseurs à ce qu'il me semble).
L'objéctif étant de les pousser à faire une visite physique dans tes locaux.

Tu devrais enfin mettre plus en avant ta société et tes services.
 
WRInaute accro
jpm a dit:
- rues nomville
-. Et en fait, pour relativiser quand même le rôle du PR, je ressortait en tête sur ces couples quasiment dès les premières indexations du site par le bot GG avec un magistral PR0 et 0 backlinks ... :?:

La requete visée n'a rien a voir un domaine concurentiel c'est normal de pouvoir sortir au top des le départ sur ça et effectivement le PR n'a rien a voir la dedans. C'est optimisé pour ça et a mon avis personne n'optimise sur ces requetes
Et puis t'est pas au top partout non plus je viens d'essayer chez moi le Bd principal :
https://www.google.fr/search?q=gambetta+ ... rt=10&sa=N
:?:
 
WRInaute accro
jpm a dit:
pas de commentaires.
ou plutot si :
"rues sannois" --> page 1 ligne 3 ..
ok je croyai que c'était refrence nomrue nomville
La on a 660 réponses GGle ..on est loin d'un domaine concurentiel
 
WRInaute accro
jpm a dit:
msn search ... le zero absolu alors que GG c'est plusieurs centaines par jour ... si quelqu'un a une explication :?: :?:
C'est une simple question de potentiel :
Dans GGle qui fait 70% des visites tu as 90 000 pages indexées = qqes centaine de visiteurs
Dans MSN qui ne fait que 4% des visites tu as 16 pages indéxées = potentiel visiteurs a zéro ou proche
vérifie dans yahoo ..
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
jpm a dit:
msn search ... le zero absolu alors que GG c'est plusieurs centaines par jour ... si quelqu'un a une explication :?: :?:
C'est une simple question de potentiel :
Dans GGle qui fait 70% des visites tu as 90 000 pages indexées = qqes centaine de visiteurs
Dans MSN qui ne fait que 4% des visites tu as 16 pages indéxées = potentiel visiteurs a zéro ou proche
vérifie dans yahoo ..
merci erazor pour cette precision.
-> bon le 90000 pages c'est uen autre affaire (parec que mon site n'en contient que 40000) mais bon ca doit etre GG qui se prend les pieds quelque part.
--> Ta reponse amene alors une autre question : comment faire pour que yahoo ou msn indexent plus de 16 pages (quelle bande d''economes ces deux la :)
 
Discussions similaires
H
Réponses
3
Affichages
2K
Habibois
H
Haut