Auto-concurrence avec 2 sites sur le même mot-clé

Nouveau WRInaute
Bonjour, j’aurai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse.

Imaginons que je soit propriétaire de 2 sites internet, les deux étant inscrits et validés dans la search console de Google, et que les 2 ont pour cible le mots-clé "Ordinateur", Google voyant que j'ai 2 sites qui veulent ce positionner pour le même mot-clé peut-il me "pénalisé", j'entend par la favoriser l'un des site par rapport à l'autre, car j'en possède 2 qui visent le même mot-clé

Merci par avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute impliqué
Non.

Il serait étonnant que Google utilise les données de la SC (autres que celles "entrées" : sitemap, désaveu etc.) pour son algo (et notamment une propriété commune) : ça n'aurait pas de sens.

Google se fout un peu de savoir qui est derrière quoi, son but n'est pas de permettre une libre concurrence entre plusieurs opérateurs, mais de proposer des pages pertinentes sur une requête (sur certaines requêtes, un même site peut d'ailleurs placer plusieurs pages).

Par contre, il est possible que Google analyse, par d'autres signaux, si des sites sont "liés" (sans forcément impliquer une identité de propriétaire : contrat de partenariat, etc.), et relativise la valeur des liens entre les sites (c'est une pure hypothèse).
 
Nouveau WRInaute
Non.

Il serait étonnant que Google utilise les données de la SC (autres que celles "entrées" : sitemap, désaveu etc.) pour son algo (et notamment une propriété commune) : ça n'aurait pas de sens.

Google se fout un peu de savoir qui est derrière quoi, son but n'est pas de permettre une libre concurrence entre plusieurs opérateurs, mais de proposer des pages pertinentes sur une requête (sur certaines requêtes, un même site peut d'ailleurs placer plusieurs pages).

Par contre, il est possible que Google analyse, par d'autres signaux, si des sites sont "liés" (sans forcément impliquer une identité de propriétaire : contrat de partenariat, etc.), et relativise la valeur des liens entre les sites (c'est une pure hypothèse).

C'est ce que je pensais, si une agence web doit gérer 2 sociétés dans le même domaine et utilise sa search console ça serait compliqué, pour éviter les soucis je ne vais pas utiliser de stratégie de netlinking entre ces sites et les monter indépendamment l'un de l'autre .
 
Discussions similaires
Haut