automatisation de mail

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaiterai envoyer une page de mon site (en php ou html) a tout mes membres ( present dans une base mysql)
mai je souhaite automatiser cela par webcron, mon problème c'est la page php pour l'envoi du mail, quelqu'un peut-il me donner cette page?

D'avance merci
 
WRInaute impliqué
mon problème c'est la page php pour l'envoi du mail,

en fait cela dépent de ta structure de page php, bon je ne l'ai jamais fait, mais tu peut faire en gros, si tu veux aussi afficher la page sur le net
Code:
function select($text)
if ($param="envoyer"){
global  $a_envoyer
$a_envoyer=$a_envoyer.$text
} else {echo $text;}
}

et apres dans ta page au lieu de echo "contenu de ta page"; tu mets select("contenu de ta page")
si tu apelle ta page toto.php
il suffira (en mettant ton script d'envoi, à la fin avec if ($param="envoyer")) d'appeller la page toto.php?param=envoyer pour envoyer le contenu

en fait ce que j'ai dit n'est pas le plus simple, mais bon, comme je ne sais pas exactement comment est faite ta page
 
WRInaute occasionnel
sebalab a dit:
Bonjour,

je souhaiterai envoyer une page de mon site (en php ou html) a tout mes membres ( present dans une base mysql)
mai je souhaite automatiser cela par webcron, mon problème c'est la page php pour l'envoi du mail, quelqu'un peut-il me donner cette page?

D'avance merci

salut a toi,

je ne comprend pas bien ta question personnelement mais si tu veux de l'aide en programmation je te consellerais d'aller voir directement sur des forum ... de dev .. ici aussi tu peux avoir de l'aide, mais si tu cherche un script deja fait le mieux c'est sur les sites qui ... propose des scripts deja fait! :p

sinon pour info si j'ai bien compris tu cherche un script php qui envoie ta page par mail a tes abonnes (eux son en base mysql) ... 2 solution :
* la plus simple ... faire un script php qui envoie juste le lien de ta page .. facile a faire en php ...
* la plus compliqué ... envoyer ta page dans le mail meme ... pour info j'ai cherché ... y a pas de script qui le fait semble t-il ... voila ... peux etre en perl ou autre .. si tu trouve fait moi signe! :-D
 
Discussions similaires
Haut