autopub google ?

WRInaute discret
Google se fait de la pub payante lui meme ?
autopub-google.jpg
 
WRInaute discret
ben ça fait longtemps que google fait de la pub pour lui meme. Tu tape adsense et tu regarde sur la droite....

Sinon tu utilise quel logiciel pour faire une capture d'écran comme ça ?
 
Nouveau WRInaute
ça, c'est lorsque beaucoup de monde a cheté ces mot clés.

Ils sont classés par encheres, ceux qui paie le moins sont sur la deuxieme page.
 
WRInaute discret
Fight666 a dit:
Ba c'est simple google met ses liens en évidence sur la page de recherche, c'est logique ;)

Tout à fait.
Ca s'appelle de l'auto-promo, et comptablement, ça se facture aussi, si ça peut t'apporter un complément d'information.

A bientôt,

Marco pour SEM Expert
 
WRInaute occasionnel
SEM-Expert.com a dit:
et comptablement, ça se facture aussi, si ça peut t'apporter un complément d'information.


il y a effectivement une ecriture comptable pour production consommée, mais il n'y a pas de facture emise. Sur un chantier (BTP) lorsqu'ils se contruisent un petit baraquement pour la pause et/ou pour autres besoins, ils ne se font pas de facture a eux meme. Dans un restaurant, lorsque le chef fait un plat pour le repas du personnel, il n'emet pas de facture, Quand une radio (NRJ par exemple) passe un jingles pour dire qu'ils sont N°1 et tout le tralala ils n'emettent pas de facture pour pub !
 
WRInaute passionné
Tout à fait.
Ca s'appelle de l'auto-promo, et comptablement, ça se facture aussi, si ça peut t'apporter un complément d'information.

Donc Google paie des taxes pour auto facturation provenant d'une technologie inventée par lui-même. =)

Ils auraient pu rajouter un espace réservé au dessu des awords, ca ne leur aurait pas couté aussi cher...

A moins qu'ils ne facturent à 0€...

Edit : Ok Blasn, je n'avais pas lu ton post.. ;)
 
WRInaute discret
Merci Blason pour ce complément d'informations.
Mes cours de compta sont un peu lointains maintenant... :D

Malgré tout, effectivement, même s'il n'y a pas émission d'une facture au sens stricte du terme (papier et tout et tout) quand la préstation est réalisée par une entrepris pour son propre compte, il n'en va pas de même pour 2 entreprises au sein du même groupe...

Et sinon, non, l'écriture n'est pas faîte pour 0€ car il faut valorisé le bien selon les tarifs réels du marché.

Une entreprise de bâtiment (c'est l'exemple le plus simple) qui se construit donc son local de stockage inscrira le bien dans ses immobilisations corporelles, pour le coût de construction, et pourra même faire un amortissement dessus.

Voilà,

Marco pour SEM Expert, dont les cours de compta datent un peu... :D
 
WRInaute passionné
Merci pour ces éclaricissements comptables.Mes cours datent effectivement de quelques années aussi... Ils sont bien loin les comptes 600...
 
WRInaute passionné
Questions :
Ses annonces pour Google apparaissent-elle sur les sites partenaires ?
Si oui, les clics sont-il rémunérés aux partenaires ?
 
WRInaute passionné
Je vois pas de bloc Adsense sur cette page...
Maisj'ai dans l'idée que GG ne rémunère pas pour ses auto-pubs.
 
Discussions similaires
Haut