Autoriser Google a consulter du contenu restreint

WRInaute accro
Bonjour.
J'ai vu pas mal de sujets demander comment faire pour que Google puisse accéder à une partie restreinte d'un site (ie nécessitant une inscription, un paiement, pour être consulté par l'internaute) et surtout si c'était bien.
Je viens de tomber sur un article donnant quelques infos là dessus, notamment sur la politique "First Click Free"

Almighty Google a dit:
First click free: Implementing Google News' First click free policy for your content allows you to include your premium or subscription-based content in Google's websearch index without violating our quality guidelines. You allow all users who find your page using Google search to see the full text of the document, even if they have not registered or subscribed. The user's first click to your content area is free. However, you can block the user with a login or payment request when he clicks away from that page to another section of your site.

Bon pour la trad' à l'arrache :
Google tout puissant a dit:
Premier clic gratuit : La nouvelle politique Google "Premier click gratuit" vous permet de déclarer votre contenu restreint (par inscription ou paiement) dans l'Index Google sans contrevenir à nos consignes qualité. Vous autorisez ainsi tous les internautes qui arriveraient sur une page "restreinte" de votre site, par le biais des résultats Google, à accéder à l'intégralité de son contenu, sans qu'ils se soient inscrits ou qu'ils aient souscrit un quelconque abonnement. Le premier click vers votre contenu restreint est donc gratuit et libre; Cependant, vous pouvez tout à fait bloquer la consultation des autres pages au contenu restreint par une authentification ou un paiement.

Source :
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... ivery.html
 
WRInaute accro
De rien, quand je peux me rendre utile ...
En effet il s'agit bien du premier clic; En résumé, on peut donner accès à toutes les pages de contenu restreint à Google par "cloaking" tant qu'on propose au moins la "landing page" librement à l'internaute. (comprenez par "landing page" la page sur laquelle on arrive en cliquant dans le résumé de Google).
 
Discussions similaires
Haut