Bonjour, Je souhaiterais que l'accès à un des sous domaines de mon site ne soit accessible que depuis une redirection sur mon domaine. Pour ce faire, j'ai placé un fichier .htaccess dans le dossier du sous domaine : Code: AuthName "Connexion" AuthType Basic <Limit GET POST> order deny,allow deny from all allow from .mon-site.fr </Limit> Mais cela ne fonctionne pas, j'obtiens une erreur 403 quelque soit le moyen qui me permet d'accéder au sous domaine. En remerciant par avance les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème.
Bonjour, En effet, la protection que tu mets en place avec ce code, restreint l'accès au niveau du visiteur : il faut que le reverse DNS de l'adresse IP de sa connexion se termine par ".mon-site.fr". Donc ce n'est pas ce que tu veux faire effectivement. Toi ce qui te concerne, c'est de vérifier le "referer". Je te laisse de documenter sur la façon de mettre ça en place. Par contre il faut savoir que cette méthode n'est pas très sûre : rien n'empeche un visiteur d'indiquer à ton site un faux "referer".
Et inversement, le referer peut être masqué ou modifié par toutes sortes d'outils (firewalls, anti-virus, proxies, outils de "protection de la vie privée"...), ou ne pas être transmis dans certains cas (window.open avec IE...). Il faut aussi bien voir que le referer sera l'adresse de la page sur laquelle se trouvait le lien, et les redirects sont entièrement "transparents" de ce point de vue (on ne les voit pas). Jacques.