Autoriser ou pas un forum aux bots ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si avoir un forum avec pas mal de liens sortant était négatif pour un site web, notamment pour son PR ou si ça ne change rien ?
Personellement je ne pense pas mais je demande quand même.

Merci.

Nautiljon.

WRInaute passionné
nautiljon a dit:
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si avoir un forum avec pas mal de liens sortant était négatif pour un site web, notamment pour son PR ou si ça ne change rien ?
Personellement je ne pense pas mais je demande quand même.

Merci.

Nautiljon.

Trop de liens externes feront perdre du poids aux liens internes, mais un forum = contenu = très bon pour le referencement

WRInaute accro
rottman a dit:
forum = contenu = très bon pour le referencement

tu m'étonne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quand je voit que la quasi totalité de mes visites c'est google (2100 visiteurs / jour :lol: :lol: :lol: )

dommage que sur 100 visiteurs qui viennent des moteurs à peine 20 % prennent la peine de visiter le site (une autre page)

WRInaute passionné
nautiljon a dit:

Et puis à la rigueur, hop rel="nofollow" pour les liens sortants :D

WRInaute passionné
Pouzy a dit:
nautiljon a dit:

Et puis à la rigueur, hop rel="nofollow" pour les liens sortants :D

Si ce sont des echanges de liens c'est pas gentil ! :cry:

WRInaute accro
j'ai deja fait un partenaria avec sg-coaching quelques semaines pour des raisons professionnelles

voici le resultats

un forum c'est enormemement de contenu et enormement de pages

donc niveau referencement...

WRInaute discret
Bin en faite, je fais surtout des liens sortant mais rien à voir avec un partenaria, surtout des sites pratiques, d'achat, de jeux etc. Mon forum n'est pas ce sur quoi je me base pour la venue des visiteurs, pour celà j'ai mon site. Mon forum est plus là pour un espace de détente, regroupant pas mal de liens, bien sur il y a des discutions mais rien de vraiment bon en tant que contenu référencable.
Enfin peut être que les liens de mon forum vers mon site serait valables, dans ce cas, y'aurai moyen d'appliquer un rel="nofollow" à tous les liens de sites dans les messages sauf le mien, et ce automatiquement ?

Merci.

WRInaute discret
Bon bin ca va rester comme c'est alors tant pis si les liens internes perdent en poid. Mon forum c'est pour s'exprimer et partager une passion donc je pense qu'il attirera du monde quand même :)

WRInaute occasionnel
Pour ma part, j'ai installé un forum sur mon site.
C'est un forum que j'ai développé moi-même, pas un phpBB.

Il est réservé aux membres du site (eux seuls peuvent poster), mais les non-membres (et donc google) peuvent y accèder en lecture seule.

Cependant, malgré un nombre de pages qui commence à être important, ça ne se ressent pas vraiment sur google.

Quelqu'un pourrait y jetter un oeil et me dire si j'ai fais des erreurs de débutant?

L'adresse est là : http://www.proximeety.com/forum.php

WRInaute accro
Ohax a dit:
iol possède un page rank 3 et je suis le seul site qui lui à fait des backlinks ;-)
c'est normal : dans mon site de rdirect l'annuaire ( automatique) suffit au site inscrit a avoir un pr 2 mais 3 le + souvent.
Mais globalment ça sert a rien un pr 3 :-)

WRInaute passionné
Ben, il doit manquer d'URL rewriting, sinon je ne vois pas trop (si, de liens vers le site et de PR global - c'est bien ce qui fait ressortir WRI sur n'importe quoi et notamment les mots-clefs des nouveaux qui posent des questions en les laissant en clair).

nautiljon: Sinon, justement ce site-ci fait des liens en dur (boutons www, profils) et ne s'en porte pas + mal. Un site connu (je ne sais plus lequel... le JDN?) avait fait l'expérience sur un passage aux liens en dur, sans perte de PR.
Les liens internes sur les nombreuses pages d'un forum sont bénéfiques. Si tu veux absolument limiter l'effet des liens externes, tu peux effectivement leur mettre sélectivement (if (pas lien interne) ...) l'attribut nofollow ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires