Autorship apparaît dans les résultats GG seulement quand connecté à GG+ ?

Discussion dans 'Google+' créé par epicture, 28 Décembre 2013.

1. epicture
    epicture Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour votre aide.
    Il y a peu de temps de cela, j'avais installé l'autorship sur mon blog, aucun problème. Seulement, j'ai eu la mauvaise idée de supprimer le nom de l'auteur de l'article en en-tête car il n'y a qu'un seul contributeur... Malheur m'en a pris, l'autorship a disparu peu de temps après. Est-ce lié à cette manipulation?
    Souhaitant le remettre, j'ai recréé la mention "De: nom-de-l'auteur". Cela fait déjà 2 semaines environ, mais rien n'a bougé.
    Pourtant, tout semble ok!

- Vous pouvez voir le test ici: https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?q=http%3A%2F%2Fwww ... atuites%2F (Tous les tests de ce post sont réalisés pour la page: http://www.vvivante.fr/outils-architecte/images-detourees-gratuites/)

- Il y a cependant un petit soucis de balisage, notamment ceci: Erreur : Missing required hCard "author".
    Le problème vient-il de là ?

- Autre phénomène étrange, lorsque je suis connecté à Google+, l'autorship s'affiche parfaitement:

Par contre, lorsque je suis déconnecté, il y a bien la mention "De Edouard Proust" dans les résultat, mais pas de vignette:

Le problème est-il seulement du à un délai de Google ? Faut-il juste attendre encore un peu pour que la vignette se réaffiche ? (Je ne me souviens pas avoir attendu aussi longtemps la 1ère fois pourtant...)

- Dernière précision, l'autorship est géré via le plugin pour Wordpress nommé "Wordpress SE (by Yoast)". En voici les paramètres au cas où:

Je précise aussi que la vérification par mail a aussi été validée et que le nom de domaine du blog est inscrit dans la partie "Egalement auteur de" sur le compte Google+

Voilà, je pense avoir fourni toutes les infos que je pouvais ! J'attend vivement vos réponse pour mieux comprendre ce qui se passe! Merci à vous et à bientôt

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
    Le pb vient sans doute du fait que Google a décidé de réduire les cas où la mention de l'auteur apparait dans les SERP, ainsi que les cas où la photo apparait.

3. epicture
    epicture Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse. Oui, la question revient sur le forum apparemment... Je pensais que mon cas était différent vu que j'avais supprimé mon nom de la page, mais apparemment non. Google a du devenir plus sélectif sur l'affichage de la photo entre temps en effet!

Chargement...