Autre langage pour modifier toutes les pages ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche une solution pour modifier mes menus sur l'ensemble de mes pages en même temps, sans avoir recours au Php (pas assez de connaissances pour l'instant), ni au javascript qui n'est pas reconnu par les moteurs de recherche (problèmes de référencement).

Existe t-il donc une solution intermédiaire qui me permettrait de changer toutes mes pages en même temps, tout en étant reconnu par les moteurs de recherche.

Merci à tous
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses.

En fait pour l'instant, en attendant de me mettre définitivement au php (pas le temps pour le moment), je cherche une solution qui pourrait être aussi simple que le javascript mais qui serait prise en compte par les moteurs.
 
WRInaute impliqué
Yatou a dit:
Merci à tous pour vos réponses.
je cherche une solution qui pourrait être aussi simple que le javascript mais qui serait prise en compte par les moteurs.
Bé, le php !

Ok, :arrow:

Plus sérieusement, tu sembles bien effrayé par le php alors qu'il n'y a vraiment (mais vraiment) pas de quoi l'être. Pas besoin d'être "ingénieur informaticien" pour l'utiliser (j'en suis la preuve). En quelques jours, tu peux apprendre les bases (comme les frames php)... ensuite pour le maîtriser, c'est un autre problème.

Loïc.
 
WRInaute discret
ensuite pour le maîtriser, c'est un autre problème.

C'est justement pour ça !!! Je n'ai pas le temps pour le moment d'apprendre réellement à maîtriser le PHP et je n'ai pas envi de voir mon site systématiquement en panne sans pouvoir le réparer immédiatement.

C'est prévu de tout refaire, le design, le html et la gestion en PHP mais pas avant un an.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense que le PHP est de loin de langage le plus simple pour faire des pages dynamiques.
il est même plus simple que le javascript je trouve (meme si ça ne fait pas les memes choses), et la doc est surabondante.
Bon courage !
 
WRInaute passionné
avec dreamweaver tu fais un "rechercher et remplacer" sur tout le dossier de ton site et ca va remplacer tout ce que tu veux comme tu veux sans langue de programmation
 
WRInaute discret
Et cela le change sur l'intégralité des pages en même temps sans être obligé de les ouvrir toutes ???
 
WRInaute impliqué
Salut

Pour mes menus j'utilise un include PHP

Si j'ai reussi a le faire n'importe qui peut le faire
C vraiment super simple

Code:
<?
require("include/menu.php");
?>
Je te conseil de mettre des urls relatifs

J'ai tout faux non y a mieux ?
 
WRInaute accro
moutyk a dit:
J'ai tout faux non y a mieux ?

je crois qu'il y a pire, c'est
Code:
<? 
require("http://www.tonsite.com/include/menu.php"); 
?>
a moins que ca soit ca
Code:
<? 
include("http://www.tonsite.com/include/menu.php"); 
?>

:arrow: un coup a se facher avec son hebergeur dans la mesure ou z'avez cassé son chtit serveur mutualisé :mrgreen:

a eviter donc
 
WRInaute impliqué
Oui je confirme j'en ai fait les frais
Avec mon hebergeur qui me coupais sans cesse mon site (Mutualisé a l'époque) :cry:

Et d'ailleur c'est quelqu'un d'ici qui avais trouvé la solution a mon problème

:D
 
Discussions similaires
Haut