avancer sur un mot clé

WRInaute discret
Bonjour, je suis novice en la matière, svp, ne sortez pas les bazookas, je crois que c'est la bonne chambre.
J'ai déjà posté dans une autre chambre où l'on m'a donné des avis (pertinents) sur le graphisme de mon site (www). Quelques éléments de réponse sur le référencement m'ont également été donné.
J'utilise une plateforme pour éditer mon site (wmaker) et je ne suis donc pas maître du langage derrière mais le service après vente est assez réactif.

Voici ma situation:
mon site dont le titre comporte infirmiers reçoit +/-800 visites/jour en semaine, 500 le week-end?
Autre indicateur, je tourne autour des 1000 pages/jour avec adsense.
Enfin, j'ai un RP de 5 sur ma page d'accueil.
J'ai placé infirmier, infirmiers, infirmiere, infirmieres dans mes mots clés et je ne parviens pas à figurer en bonne place dans Google.
Avant moi se situent des sites qui, je pense, n'ont pas les mêmes "performances" que moi.
Quel est votre avis?
PS: je ne maîtrise pas tout le jargon lié au référencement. merci
 
WRInaute accro
J'ai placé infirmier (...) dans mes mots clés

est-ce que tu parles de la balise <meta name="keywords"> ?

Si tel est le cas, oublie tout de suite: ça ne marche pas comme ça ;)


Si tu cherches à te positionner sur ces termes, il faut qu'ils se retrouvent dans les titres & descriptions de pages, ainsi bien évidemment que dans leur contenu et, inexorablement, dans le contenu des anchor texts qui lient vers ton site (backlinks):

Code:
<a href="www.sixi.be">infirmiers</a>
 
Nouveau WRInaute
Le petit plus aurai été aussi d'avoir le mot clé dans l'url car l'url actuelle ne t'aide pas des masses à moins que ce soit spécifique au jargon des infirmiers ... :wink:
 
WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
J'ai placé infirmier (...) dans mes mots clés

est-ce que tu parles de la balise <meta name="keywords"> ?

Si tel est le cas, oublie tout de suite: ça ne marche pas comme ça ;)