avancer sur un mot clé

WRInaute discret
Bonjour, je suis novice en la matière, svp, ne sortez pas les bazookas, je crois que c'est la bonne chambre.
J'ai déjà posté dans une autre chambre où l'on m'a donné des avis (pertinents) sur le graphisme de mon site (www). Quelques éléments de réponse sur le référencement m'ont également été donné.
J'utilise une plateforme pour éditer mon site (wmaker) et je ne suis donc pas maître du langage derrière mais le service après vente est assez réactif.

Voici ma situation:
mon site dont le titre comporte infirmiers reçoit +/-800 visites/jour en semaine, 500 le week-end?
Autre indicateur, je tourne autour des 1000 pages/jour avec adsense.
Enfin, j'ai un RP de 5 sur ma page d'accueil.
J'ai placé infirmier, infirmiers, infirmiere, infirmieres dans mes mots clés et je ne parviens pas à figurer en bonne place dans Google.
Avant moi se situent des sites qui, je pense, n'ont pas les mêmes "performances" que moi.
Quel est votre avis?
PS: je ne maîtrise pas tout le jargon lié au référencement. merci
 
WRInaute accro
J'ai placé infirmier (...) dans mes mots clés

est-ce que tu parles de la balise <meta name="keywords"> ?

Si tel est le cas, oublie tout de suite: ça ne marche pas comme ça ;)


Si tu cherches à te positionner sur ces termes, il faut qu'ils se retrouvent dans les titres & descriptions de pages, ainsi bien évidemment que dans leur contenu et, inexorablement, dans le contenu des anchor texts qui lient vers ton site (backlinks):

Code:
<a href="www.sixi.be">infirmiers</a>
 
Nouveau WRInaute
Le petit plus aurai été aussi d'avoir le mot clé dans l'url car l'url actuelle ne t'aide pas des masses à moins que ce soit spécifique au jargon des infirmiers ... :wink:
 
WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
J'ai placé infirmier (...) dans mes mots clés

est-ce que tu parles de la balise <meta name="keywords"> ?

Si tel est le cas, oublie tout de suite: ça ne marche pas comme ça ;)


Si tu cherches à te positionner sur ces termes, il faut qu'ils se retrouvent dans les titres & descriptions de pages, ainsi bien évidemment que dans leur contenu et, inexorablement, dans le contenu des anchor texts qui lient vers ton site (backlinks):

Code:
<a href="www.sixi.be">infirmiers</a>
ok j'oublie
Sur les 300 articles, on trouve infirmier et ses dérivés dans nombre de pages pourtant
ok pour les backlinks
Merci
 
WRInaute discret
VEST¥ a dit:
Le petit plus aurai été aussi d'avoir le mot clé dans l'url car l'url actuelle ne t'aide pas des masses à moins que ce soit spécifique au jargon des infirmiers ... :wink:
Si je te comprends bien, il serait préférable d'avoir comme nom de site
-www.soins-infirmiers-et-informatique.be que -www.sixi.be
Je peux le comprendre mais c'est pas très ergonomique.
Y aurait-il une astuce possible: ex. créer un site avec un nom explicite qui renvoie vers le site actuel?
Je ne pense pas pouvoir abandonner le nom de mon site actuel qui est connu dans le milieu.
Merci pour ton aide
 
WRInaute discret
si vous tenez vraiment a garder sixi.be, vous pouvez faire un/des sous-domaine(s) du style infirmier.sixi.be et faire une redirection sur la page d'accueil.
ou alors, achetez un autre nom de domaine, qui fait la redirection, ou direct un Cname
 
WRInaute accro
coder a dit:
si vous tenez vraiment a garder sixi.be, vous pouvez faire un/des sous-domaine(s) du style infirmier.sixi.be et faire une redirection sur la page d'accueil.
ou alors, achetez un autre nom de domaine, qui fait la redirection, ou direct un Cname

sans oublier qu'avec plusieurs sous-domaines, il y'a autant de travail de référencement que de sous-domaines (c'est considéré comme un site à part entière)... donc, peser le pour et le contre ;)
 
WRInaute discret
sans oublier qu'avec plusieurs sous-domaines, il y'a autant de travail de référencement que de sous-domaines (c'est considéré comme un site à part entière)... donc, peser le pour et le contre ;)
Merci, j'ai plutôt envie d'oublier le mot infirmier dans le titre, il doit bien y avoir un autre moyen d'avancer.
Peut-être en mettant infirmier dans le titre de mes rubriques?
 
Discussions similaires
Haut